Taxes d'aéroport et logement d'Elisabeth à Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut

BON mon itineraire avançant à grand pas, je voudrais savoir combien côutent les taxes de l aeroport de lima quand oon s en va!!!! Pour ceux qui mon conseillé elisabeth à lima, elle doit avoir 5 chambre selon les infos est ce que c est 35soles par per ou 35soles la chambre ???? a t elle des doubles ?? merci a ceux qui repondront!!! @++++sawai
LA Lalla Regular ·
Salut, Les taxes sont de 28 euros. A+
CH Chinook Veteran ·
Effectivement taxe d'aéroport : 28 usd et des poussières à payer en Usd ou en soles (ou même un mélange, pratique pour terminer tes derniers sous 😉 )

Si tu veux les prix d'Elizabeth, envoie lui un mail, elle te répondra en français. oui, il y a des chambres doubles et avec une salle de bain privée, il y a deux ans j'avais payé 12 Usd la double avec les (2) petits déjeuners et 8 usd pour le transfert de l'aéroport A vérifier avec elle si c'est toujours le même.

Chinook
Chinook
SA Sasmira Regular ·
Bonjour, Chez Elizabeth, c'est 35 soles par personne, pour deux je ne sais pas combien ça coute, si tu lui envoie un mail elle te répondra à coup sur et en français. Elle a des chambres avec 4 lit, d'autres avec des grands lits et d'autres avec des lits doubles, dis lui ce que tu veux, à combien tu y vas et quelq type de lit vous voulez, elle peut faire envoyer qq'un te chercher à l'aéroport pour 40 soles, quant à la taxe d'aéroport en partant elle est de 28 dollars ou 96 soles et quelques centimes ...
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
BR Brittany Regular ·
Ola, je rentre tout juste du Pérou et j'ai séjourné chez Elisabeth.C'est très accueillant et en plus elle est de bon conseil.Le prix pour une chambre double (Pt dej inclus) est de 70 soles pour le transfert aeroport je te cconseille de négocier toi même un taxi, il t'en coutera 20 soles au lieu des 40 demandés par Elisabeth (elle prend sa com..) Autre point positif, l'hopedaje est proche de la station Ormeno pour les départs en car.C'est aussi à prendre en compte si tu ne comptes pas rester à Lima très longtemps. A ta disposition si besoin....
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
SO Solcha Veteran ·
Bonjour, je confirme pour la taxe d'aéroport: 28, 24 dollars fin aout, en espérant que cela n'augmentera pas d'ici ton retour. A savoir aussi, je suis rentrée par Bogota: escale avec changement d'avion, de compagnie et récupération des bagages pour aller les ré-enregistrer (histoire de pas s'ennuyer pendant 3 heures); tu dois présenter ton coupon du premier vol lorsque tu enregistres tes bagages pour le second afin de ne pas re-payer la taxe d'aéroport à Bogota (quelque chose comme 50 dollars😮) ça vaut le coup de le ranger précieusement mais à portée de main quand même. 😉 Je suppose que le principe s'applique ailleurs.

Bon voyage
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Moi j'avais fais une escal à l'aller à Bogota, et pas de réenregistrement, pas de formalités, rien... On m'attendait à la sortie de l'avion pour me donner ma nouvelle carte d'accès à bord... Mais j'avais eu le temps de m'ennuyeren 7h, avec interdicion de sortir...😉
SO Solcha Veteran ·
7h, ouh là là je compatis. A l'aller je passais par Caracas et là pas de soucis, pas de bagages à récupérer, quelqu'un à la sortie de l'avion pour nous diriger et même un brave type dans la salle d'attente venu faire un discours comme quoi il était pas content après je sais pas quel homme politique (pas tout compris) mais ça amusait tout le monde, bref pas vu passer les 2 heures.

A Bogota effectivement 3 heures 1/2 d'escale mais pas le temps de s'ennuyer: 1) sortir de l'avion 2) passer l'imigration ("on fait pas la queue M'sieur on transite on a un avion pour Paris dans 3 heures"; "OK, OK allez-y") 3) récupérer son sac, le re-charger sur son dos et faire contrôler les tickets comme quoi chacun a bien son sac, rien que son sac et uniquement son sac 4) passer devant le douanier avec un grand sourire et l'air un peu perdu (c'est où Air France?) 5) sortir du terminal, sourir aux gens qui attendent leurs proches (le comité d'accueil a beau avoir l'air franchement sympa, circuler c'est pas pour moi, pas encore😉) 6) longer sur la gauche les terminaux devant le parking jusqu'à Air france 7) re-rentrer dans le terminal en montrant ses billets d'avion aux deux militaires à l'entrée (ben oui on rentre pas si on a rien à faire à l'intérieur) 8) faire la queue pour l'enregistrement (ben du coup....) 9) pendant la queue, faire controler son billet et le précédent pour pas re-payer la taxe d'aéroport, faire passer son sac aux rayons et si pbm le débaler devant les douaniers derrière un paravent mais toujours au milieu de la queue. pas de pbm pour moi mais j'ai vu des contrôles pour un gateau dans du papier alu (pensez-y) et du nettoyant pour lentilles. 10) récupérer son sac, le faire enregister (enfin!) 11) monter à l'étage supérieur vers les salles d'embarquement en montrant encore son billet d'avion au militaire en haut de l'escalier ( ben oui si t'as rien à faire là ben t'y vas pas...) 12) jeter un regard vite fait sur les quelques boutiques (du café? ben avec mon dernier dollar et 3 soles péruvien, c'est même pas la peine d'y penser) 13) avoir une pensée émue pour une amie colombienne en se disant qu'elle doit bien connaître l'endroit et qu'un de ces 4 elle y viendra avec sa pitchoune pour voir sa famille. 14) faire la queue pour le controle des bagages cabine et des personnes (on arrete de réver) 15) passer le controle (c'est pire que Roissy mais assez cocasse, meme l'alu de l'intérieur de mon paquet de chewing-gum a été regardé...) 16) avancer de 10 m dans le couloir et re-passer le même contrôle (encore???? mais j'en sors!!! et pis y a rien sur les 10 m, pas de WC, pas de boutiques, pas de porte, RIEN) 17) enfin accéder à la salle d'embarquement en re-présentant billets, passeport, et re-le sac sur le tapis... 18) enfin se poser pour patienter les 30 minutes qui restent en regardant droit dans les yeux ce gros avion qui va embarquer tout ce petit monde! 19) vous avez le droit de présenter votre billet à l'hotesse à l'entrée de l'avion pour qu'elle vous indique votre place, vous êtes plus à ça pret, non?

Allez, je vous laisse faire le bilan du nombre de présentation du billet, du passeport, de sourires échangés et de pattes de militaires... moi j'en garde quand meme un bon souvenir😉

Ah si une question existencielle: où est-ce que certains passagers ont pu trouver "le Monde" (en français) entre le deuxième contrôle bagage cabine et la salle d'embarquement?????
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Quel beau récit!!!😛
SA Sawai Regular ·
salut

Merci pour tes renseignements.Je rentre apr Lima donc aps de pb avec la Bolivie mais merci quand mm!! Bonne continuation dans tesdécouvertes et si t as dautres infos penses à moi merci tchao sawai
EL Elisegonnet ·
j'arrive comme un chien dans un jeu de quille mais tu pars quand à Lima et pour combien de temps? C'est un coin que je connais bien, si besoin coup de main, dis le? hasta luego elise

Similar discussions

You might also like