Taxi à l'arrivée vers minuit à l'aéroport de Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous allons arrivés vers minuit à l'aeroport de Lima. Nous hésitons entre prendre un taxi de l'hotel qui nous coute 17 USD pour deux personnes (environ 10 km) ou sinon voir sur place pour un taxi; Quels sont vos recommandations ? Y a t-il toujours des taxis sur place....? Merci
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Oui je pense qu'il y a des taxis sur place ... mais bon ... par tranquillité on préfère le taxi réservé et envoyé par l'hôtel. Comme ça on est sûr qu'il sait où il se situe !!!! sans nous balader ailleurs Après dans Lima les bus sont parfaits. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Honnetement, après plusieurs heures d'avion, le décalage horaire, le fait d'arriver de nuit dans une ville qu'on ne connait pas... Enfin moi j'avais choisi l'option taxi de l'hotel (qui n'étais qu'à 10 $ pour 2 personnes en juillet 2007, mais comme tout augmente... ou alors ce n'est pas le meme hotel...).

Et je n'ai pas regrété, d'autant plus que l'avion est parti 2 heures en retard de Miami, et donc est arrivée en retard à Lima (arrivée du coup vers 2h du matin), et la personne de l'hotel qui était venue nous chercher en voiture nous a gentiment attendu.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BE Benji13 Regular ·
salut

17$ ça doit faire 15 euros, c'est à peu pres le prix ça pour un taxi légal 😎, en plus tarif de nuit..

franchement prends le taxi de l'hôtel, ne prends pas de risque le 1er soir, en plus pas sûr que tu trouves moins cher..
SU Suddenci ·
Il n'y a pas photo, taxi de l'hôtel !!!

Lima est une ville dangereuse, il faut surtout craindre les faux taxis. A une heure aussi tardive, avec la fatigue et le stress du voyage ne prenez pas le risque de chercher vous-même un taxi (qui ne vous reviendra pas beaucoup moins cher en plus !)

Au pire vous pouvez contacter une société de taxi avant votre départ. Il y a forcément dans votre guide des coordonnées d'au moins une compagnie de taxi (sûre du coup).

Honnêtement, ce que j'ai fait deux fois, c'est que je suis allez dormir chez un couple de péruviens TRES sympas qui font chambre d'hôtes (http://www.lima1night.com/). Ils viennent vous chercher, vous attendent le temps qu'il faut, ET vous ramène; tout cela étant inclus dans le prix de la chambre (vaut un très bon deux étoiles). Toutes mes connaissances y sont passées et ont été très contentes. Un must lorsaue vous repartez dès le lendemain sur Nazca, Arequipa, La Paz, Cusco, ...

++ Suddenci

PS: Avec le nombre de personnes que je leur envoi il faudra que je prenne des parts ! ;)
MA Malika77 ·
A lima, il y a toujours des taxis sur place, il faut juste sortir, ne pas prendre un taxi de "compagnie" (taxi couleur noir), le prix c'est environ $20.

Si tu vas a Miraflores ou San Isidro tu dois payer S/.25 ($8) max. il n'y pas de "meter" donc tu peux marchander.
SU Sudameric Regular ·
oui taxi de l´hotel
ST Stephetalex Regular ·
Merci à tous pour vos réponses Nous prendrons donc le taxi de l'hotel A quoi reconnais t-on un vrai taxi des faux ?
BE Benji13 Regular ·
salut

les vrais taxis ont un numéro sérigraphie sur les cotés..

ils sont fichés, en principe ils ne peuvent rentrés dans leur espaces dédié, ( aéroport, terminal de bus comme celui d'Arequipa qu'en présentant un badge ..

les autres taxis ne sont pas forcément des voleurs 😉😉😉 ils sont simplement non officiel, d'ou le risque ..

la plupart des hotels, du moins à Lima travail avec 1 ou plusieurs taxis souvent non officiel, les péruviens ont le droit de cumuler jusqu'a trois emplois, à Arequipa par exemple le nombre de taxi est epoustouflant....souvent flic le jour et taxi la nuit
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Il y a toujours des taxis sur place mais vu que la majorité des taxi ne sont pas officiels, il peut y avoir des délinquants donc mieux vaut passer par votre hotel s'il est situé à Surco Miraflores San Isidro San Borja ou Barranco; les quartiers centriques (résidentiels) de Lima. Si vous allez séjourner dans d'autres quartiers 17 dollars est excessif ou trés bon marché. Donc pour te répondre, dans quel distrito se situe ton hotel ?

Amicalement Delphine.s.houselima@gmail.com
ST Stephetalex Regular ·
on dormira dans un hotel du centre de Lima. 17 euros c'est correct je pense
VA Valérie012 Regular ·
salut ca me parais chere le taxi de l'hotel.. les taxi identifie avec nom dans l'aeroport sont tres sur et toujours la... jusqu'au cnetre de lima c'est environ 35 soles donc 10$ us

tu dois marchander un peu. ne prend pas un taxi dehors a cette heure la.

il y a toujours des taxi dans l'aeroport et c'est beaucoup plus sur

bon voyage www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like