Cherche taxi-chauffeur à Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je cherche à réserver un taxi à Lima. Nous sommes deux. Nous aimerions qu'il vienne nous chercher à l'aéroport le matin, passer la journée avec lui pour une visite de la ville et qu'il nous dépose en fin de journée au terminal de bus ... Pourriez vous me conseiller quelqu'un ? Avez vous également une idée du tarif ?

Petite précision : nous ne parlons pas espagnol ...

Merci par avance
SO Sonia69 ·
¡Hola!

Sur Lima je connais une famille qui loue des chambres d'hôte, j'y suis restée une fois. Le papa est chauffeur de taxi. Je te donne les coordonnées d'Arturo, le fils qui s'occupe de tout ça, il parle français, et voit avec lui si son père peut vous accompagner. Tu peux consulter son blog, ça te donnera plus d'infos, et tu y trouveras ses coordonnées pour lui écrire. Le voici : www.chesswiser.blogspot.com/ Tu verras, ils sont très sympas.

Bon voyage!
SA Sarah11 ·
Merci beaucoup !!!
AN AnneBao ·
Bonjour Sarah 11,

Nous pouvons vous conseiller un Taxi de confiance qui s'occupe de venir chercher nos locataires pour notre appartement que nous louons sru Miraflores à Lima. Il est sérieux de confiance et surtout il est à l'heure !!! Il ne parle pas français, mais il vient avec une pancarte, c'est un monsieur de confiance qui travaille ainsi pour nourrir sa famille. en revanche il se débrouille en anglais. Il peut également vous proposer ses services toute la journée pour 120 soles, c'est à dire environ 30 euros. Si vous souhaitez avoir ses coordonnées faites-moi un message privé à AnneBao. Nous connaissons très bien le Pérou, moi pour y avoir habité 16 ans et mon épouse pour y avoir été une dizaine de fois avec nos enfants. Pour info le tarif de la course aéroport-ville (Miraflores) c'est environ 40 soles (10 euros). Il y a plus d'1 heure de voirture en fonction de la circulation.aie, aie, aie ! Cordialement,

Jean Philippe
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Je suis parisienne, ex cadre supérieure qui a changé de vie en résident au Pérou. Si vous arrivez apres le 20/12, je peux allez vous chercher à l'aéroport vous faire visiter. Je vais recevoir le 4x4 Hyundai Santa Fe automatique cuir modele 2009 avec GPS DVD....... Je possède une auberge et connait parfaitement Lima (y habite depuis 3 ans) au cas ou vous décidiez de rester un jour ou 2 à Lima pour faire du shopping à votre retour du circuit en province.

A bientot Delphine.
NO Nonopanamase ·
bonjour je me rend a lima en janvier et je dois aller a arequipa vous me conseiller de prendre l avion ou le bus. merçi
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

j ai lu que tu avais quitte la region parisienne pour venir vivre a lima il y a 3 ans, j aimerai te poser quelques si tu veux bien me repondre ce serait sympa, si tout va bien dans 6/7 ans mon epouse et moi meme nous quittons paris pour passer notre retraite au Perou je ne sais pas comment cela se passe au niveau de la retraite ? cotises tu ? pour la securite sociale des francais a l etranger ? comment faire pour avoir un visa long sejour pour vivre au Perou ? merci pour tes reponses dominique
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Pres de la moitie des français vivant à Lima sont des immigrés economiques retraités qui avec 1500 euros de retraite survivent difficilement en France et vivent tres confortablement au Pérou avec une employée de maison infirmière cuisinière à temps complet pour moins de 200 dolars par mois. Le prix du m2 dans une zone chic de Lima est autour de 1000$/m2 et dans une zone chic de province 300$/m2. L'état péruvien favorise l'entrée des étrangers avec devises ce qui signifie plus d'impots rentrant dans leurs caisses. Les impots sont limités à 2% pour une PME 10% pour une entreprise moyenne et 30% pour une grosse boite. Pour les impots fonciers et locaux c'est tres raisonnable aussi. Le système de santé est excellent à condition de payer (tres cher) donc impératif de cotiser à la Caisse des Français de l'etranger qui rembourse 100% au bout de 3 semaines à 6 mois (s'il s'agit de tres grosses sommes) alors qu'aucune mutuelle locale ne rembourse 100%. Le Pérou est un pays magnifique mais il faut composer avec la pollution et la corruption des autorités et des péruviens. Les banques elles memes par exemple distribuent de faux billets......et il est impossible de se promener dans certains quartiers avec des bijoux..... Quelle est ta profession ? Quel age as tu ?

Amicalement Delphine.
DE Delphine88 Regular ·
Pour quelle date ?

Amicalement Delphine.
LE Lecondor Veteran ·
bonjour delphine

merci pour tes reponses notamment sur la securite sociale des francais, la cotisation se monte a combien par mois ? pour le reste je le savais par l intermediaire de mon epouse peruvienne qui a quitte le Perou il y a 20 ans, je vais sur mes 50 ans et normalement dans 6 ans, je peux pretendre a partir a la retraite. amicalement dominique
RI Richardperou ·
je suis pervien

Similar discussions

You might also like