Pérou: taxi au départ des terminaux de bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour j'ai lu plusieurs conseils concernant le problemes avec le taxis au Perou et sourtout a l'arrivé a l'aereoport, mais on a quand-meme le choix au niveau de la scurité en prenant le green taxi ici.Mais all'arrivé au terminal des buses, a Lima, Arequipa et le grand villes en general, quelles conseils il faut adopté pour choisir le bon taxi sans edevenir paranoiac? Merci
stefano
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a 35 ans que j'utilise les taxis au Pérou, jamais je n'ai le moindre problème alors il faut arrêter d'être parano.

Toutefois voici quelques conseils: fixer le prix de la course avant le départ si vous avez des bagages volumineux prendre les précautions suivantes: si vous êtes seul gardez les avec vous dans le véhicule si vous êtes à plusieurs et que vous les mettez dans le coffre l'un d'entre vous restera dans le véhicule tant que les bagages n'auront pas été débarqués.

Si votre course est longue ne soyez pas surpris si le chauffeur vous demande un acompte en cours de route pour mettre de l'essence. Les chauffeurs n'ont pas de réserve d'argent, ni de carburant; en général ils ne sont pas propriétaires de leurs véhicules et gagnent une misère
DO Donosti Regular ·
Bonjour Talofa,

Justement le seul conseil est de ne pas devenir parano! Au Pérou, contarirement à Mexico capitale, il n'y a pas de problèmes généralisés de sécurité chez les taxis. A chaque station de bus, ils t'attendront et la seule chose à faire est de connaître le prix de la course avant le départ. Pas de souci ensuite. Pour les greens, sache que de toutes façons, une fois sur deux elles sont fausses donc s'y fier n'est pas une solution idéale. Surtout ne stresse pas pour ça. Tu risques juste de te faire arnaquer de quelques soles mais bon, ça arrive également à Paris!! bonne préparation et à bientôt

www.notre-amerique-latine.com
TA Talofa Regular ·
okay, d'accord, ca fait 20 ans de voyage desormais sans aucun problem de vol, donc pas raison d'etre paranoiac mais dans chaque pays il y a toujours quelque chose a apprendre et c'est vrais que beaucoup de post et guides parle de"taxi probleme".Je suis tres ravis que il sois un faux problem. Merci encore
stefano

Similar discussions

You might also like