Pérou: taxi à la journée ou location de voiture à la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous et toutes, dans le cadre d'un voyage au Pérou que je prépare, je suis confronté au "problème" de ne pouvoir consacrer qu'une journée au Canyon de Colca. Nous logerons le soiravant et après cette journée a Arequipa, et je souhaite donc faire le trajet d'Arequipa vers le Canyon de Colca par Chivay. Autrement dit, pas de trek de prévu, ni de courte randonnée , seulement des arrêts durant la journée pour profiter des lieux, points de vues, condors.

Aussi, plutôt qu'un bus je me posais la question de prendre un taxi à la journée (ou une voiture de location), pour pouvoir s'arrêter et repartir aux endroits que nous souhaitons.

Je n'arrive pas à trouver le tarif (ordre de grandeur) d'un taxi à la journée.

Pouvez vous me renseigner svp, ou me faire partager vos expériences, même dans d'autres régions pour ce type de service.

Gaëtan
AN Andre1980 Globetrotter ·
Si je comprend bien, tu veux quitter Arequipa uniquement pour la journée.

Je suis pas sur que cela soit une bonne idée. Le canyon n'est pas à côté. D'Arequipa à Cabanaconde c'est 5h de route non-stop. Mais soit. Je te conseil de prendre un Bus tôt vers 5h du matin pour Chivay. De là, tu loues un taxi pour 5h pour faire tes point de vu puis tu repars en bus de Chivay pour Arequipa.

Nous avons payé 12 Sol/pers (+ 1 Sol de taxe) pour le bus Arequipa - Chivay avec la compagnie Transjesa.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LE Lechameau81 ·
Merci pour tes informations Andre1980. Je pensais bien que cela serait difficile de faire cela dans la journée, tu me le confirmes par le temps de trajet pour s'y rendre!

Que pouvons nous imaginer pour une journée donc dans les environs d'Arequipa puisque le canyon de Colca est trop loin? Se rapprocher du volcan Misti ? Vous avez des idées ou suggestions ?
ZU Zuri Regular ·
Hola

C'est possible faire le canyon depuis Arequipa dans une journée, il y a des agences qui proposent faire comme ça, si je ne me trompe pas, tu pars d'Arequipa vers 3h de mat pour arriver au belvédère vers 8h pour regarder des condors et tu rentres à Arequipa le soir. Si tu veux avoir plus de liberté c'est facile louer une voiture, un 4x4 coûte 90 dollars la journée (24h) mais tu dois laisser de l'argent en garantie que te sera rendu à la fin de location. Je te déconseille de essayer de faire le tour en bus locaux car tu vas perdre de temps et c'est pas pratique, ça va quand tu restes plus d'une journée mais sinon c'est mieux en transport privé. Louer une voiture va te couter moins chère qu'un taxi.

À cusco c'est plus simple prendre des taxis la journée pour faire des visites car c'est plus développer et ça coûte moins chère.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
ZU Zuri Regular ·
. Je te conseil de prendre un Bus tôt vers 5h du matin pour Chivay. De là, tu loues un taxi pour 5h pour faire tes point de vu puis tu repars en bus de Chivay pour Arequipa.

En partant à 5h d'Arequipa tu n'arriveras jamais a la "Cruz del Condor" avant les condors s'en volent ;)
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Les condors ne sortent uniquement à l'arrivé du bus de 8h. J'ai bien vu un condor à midi alors que l'on était seul dans une voiture privé. Mais c'est surement un coup de chance.

Le mieux sera que Lechameau arrive à Chivay ou Cabanaconde la veille pour y passer la nuit. A lui de voir si cela est possible de partir d'Arequipa en milieu d'après-midi.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

ZU Zuri Regular ·
Oui, le mieux c'est de rester la veille dans le canyon mais c'est pas le cas de Lechameau. Il a demandé pour y aller la journée et dans ce cas la c'est mieux pas prendre de risque et se rendre au mirador avant 8h.

On peut voir les condors vers 16h et a cette heure là, la lumière et magnifique.
LE Lechameau81 ·
Merci Zuri et Andre1980 pour vos renseignements.

Etant en voyage, je ne veux pas non plus être pressé au point de me lever à 3h du matin. C'est vrai que cela vaut le coup de voir ce superbe site qu'est le Canyon de Colca, mais je préfère être réaliste et ne pas avoir à courir pour absolument voir cela. Tant pis, il doit y avoir de belles choses à voir dans les alentours de Arequipa, peut être seulement aller au col de Patapampa.

Dans tous les cas merci, je pense qu'à Cuzco je choisirai le taxi à la journée pour faire la vallée sacrée et nous amener de Cuzco à Ollantaytambo. Savez vous le prix à Cuzco d'un taxi à la journée?
Pour la région de Cusco, un taxi t'appartera pas grand chose. Il y a des bus tout le temps. C'est pas comme en France. La-bas, tu attends rarement plus d'uune demi-heure pour avoir un bus en plus cela coute pas cher.

LE Lechameau81 ·
Et ces bus dont tu parles, ils s'arrêtent et peuvent nous prendre là où nous voulons ? Par exemple, si on s'arrête entre 2 villes pour aller voir je ne sais quoi, le prochain bus peut nous reprendre à ce même endroit ? L'intérêt que je pensais trouver dans un taxi à la journée, c'est en quelque sorte la disponibilité du chauffeur. C'est à dire pouvoir profiter du fait qu'il soit là en permanence durant la journée pour que dès qu'on a profité d'un endroit, pouvoir se diriger vers un autre plus loin.

Mais peut être tu me diras qu'en bus c'est tout à fait faisable sur cette route ?
Le bus s'arrête et te prend là ou tu veux. Sur le bord de la route, il suffit de faire un geste du bras quand un bus passe (tous le monde faut ça au Pérou) vers la direction que tu souhaites aller. Quand tu montes, si tu souhaites descendre à un lieu précis, tu le dis au chauffeur. Mais vu que tu vas faire ton touriste de base, tu vas forcément monter et descendre à des arrêts fixes (ville et site touristique). Le seul arrêt non-fixe que j'ai remarquer c'est l'arrêt (Tarabamba) pour prendre le chemin vers les salinas entre Urubamba et Ollantaytambo.

LE Lechameau81 ·
Ok, merci pour ta réponse Andre1980. Je vais réfléchir à cela alors pour faire ce trajet.
NA Nanou1969 ·
Bonjour Jose,

Je projette 2 mois au Pérou : 1 mois à Cuzco, 1 mois à Lima (peut être). Évidemment, mon critère principal est l'accessibilité car je me déplace en fauteuil roulant manuel à assistance électrique (amovible) et je peux faire qq 10zaines de mètres en marchant avec des béquilles. Je serai seule (je sais....😐.... mais c'est comme ça). Des infos sur le logement le plus commode? et sur la location d'un véhicule automatique... ou/et avec chauffeur? Peut être à te lire si tu es toujours sur le forum. Cordialement, Anne
Nanou
ZU Zuri Regular ·
Hola Anne

Désole de vous répondre que maintenant, c'est la saison haute en ce moment et j'ai beaucoup de travail.

Vous venez quel mois ??
NA Nanou1969 ·
Merci beaucoup de votre reponse Yuri,

Je pense que je choisirai les mois d'avril/mai ou mai/juin.
Nanou

Similar discussions

You might also like