Taxi Lima centre - aéroport la nuit: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Hello,

Lors de notre séjour, on devra quitter Lima en pleine nuit (vers 3H du matin) pour se rendre à l'aéroport.

C'est un peu con comme question, mais est ce que ça vous semble risqué ? est ce qu'il vaut mieux loger à Miraflores (uniquement sur l'aspect sécurité de ce départ nocturne) ?

Merci.
SC Sch Globetrotter ·
Miraflores ou le centre c'est kif-kif, demande a ton hospe qu'ils t'appellent un taxi avec qui ils ont l'habitude de travailler et bon vol.
SH Shyamalan ·
Merci pour ta réponse sch.

D'autres avis ?
ME Mellone Veteran ·
Hola,

je suis du même avis, lors de mon séjour au Pérou, j'étais arriver de nuit et repartie aussi de nuit a Lima, a chaque fois c'est l'hotel qui s'est occuper du taxi et aucun probleme.

bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
ST Steph41 Regular ·
Si vous me permettez une incursion :

Et d'une manière générale...

A l 'arrivée, privilégiez les taxis "officiels", en le louant dans une agence à l'intérieur de l'aéroport (ex : Buenos-Aires). C'est plus cher, mais c'est rapide et sûr.. Vous payez d'avancet, avec une facture et vous ne devez rien de plus.

Ne cédez jamais aux sollicitations des chauffeurs qui vous "prennent" à la sortie du hall de l'aéroport. Vous êtes sans doute fatigués et vous avez une grande envie d'une bonne douche et d'un vrai lit.. Bref, prêts à dire "OK" à un chauffeur qui vient vous chercher.. En réalité, si on surveille un peu le balai des voitures et des chauffeurs, on peut voir certains chauffeurs garés à l'extérieur, emmener les clients en dehors de l'enceinte, pour les charger.. Mauvais signe... Ce sont des taxis "indépendants". Les voituriers officiels disposent d'un badge autour du cou.. Ils appellent les taxis avec un talkie-walkie qui attendent dans la file.

Vérifiez bien aussi que le coffre de la voiture soit bien fermé.. Au feu rouge, on sait jamais... Et bien, sûr, pas d'objets précieux dans les valises..

Et au départ, le meilleur moyen est de demander à l'hôtel.. Dans certains, c'est le groom qui va chercher le taxi et négocie la course dans la limite que vous avez indiquée (El gran hotel Bolivar de Lima). Là, c'est le Nec plus Ultra et ca vaut bien un pourboire.

En lisant les avis ici ou là, je lis souvent que les gens veulent faire des "économies". C'est légitime, mais on risque d'y perdre du temps, une certaine tranquillité d'esprit, si ce n'est pas... plus d'argent !

Bon voyage...
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
EU Eustache Regular ·
De l'aéroport à Lima, si vous réservez votre hôtel par internet - et pas nécessairement un hôtel de catégorie supérieure - il est très probable qu'ils viendront vous chercher à l'aéroport (Ils le mentionnent dans la réponse mail). De Lima à l'aéroport, demandez à l'hôtelier qu'il appelle lui-même un taxi. Ils ont les numéros des compagnies officielles dont les prix ne sont guère plus élevés que ceux qui vous seront demandés par un taxi hélé dans la rue. Ce système de venir vous chercher à l'aéroport ou dans une gare autoroutière, nous en avons bénéficié à Lima, Arequipa, Cuzco, Puno, Chachapoyas, en réservant, parfois avec seulement un ou deux jours d'anticipation, un hôtel de catégorie moyenne (cfr. adresses de Lonely Planet), par internet accessible partout au Pérou.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Comme les autres, je te conseille de demander à ton hotel. SOis ils appelleront eux-meme un taxi en qui ils ont confiance, soit ils t'emmenneront eux-meme à l'aeroport. L'hotel Espana est venu me cherché à l'aéroport en pleine nuit, et m'a aussi ramené à l'aéroport tot le matin. L'hotel Granada a fait venir un taxi pour nous emmener à l'aéroport tot le matin. Ces 2 hotels sont situés dans le centre de Lima.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PA ParisLima Regular ·
Bonsoir,

Miraflores est le quartier qui a plus de vols de nuit justement parce que la majorite des touristes y sejournent. Il existe des quartiers résidentiels où l'on n'entend que le chant des oiseaux....à proximité de Miraflores (5 a 10 min) comme Surco San isidro ou San Borja.

Tu peux loger dans le centre de Lima et de ton hotel appeler une compagnie de taxi seguro

Amicalement Delphine.s.houselima@gmail.com
SC Sch Globetrotter ·
Ce sont des taxis "indépendants". Les voituriers officiels disposent d'un badge autour du cou.. Ils appellent les taxis avec un talkie-walkie qui attendent dans la file.

Ils n'en sont pas moins taxis que les autres, il faut qu'en meme savoir qu'a l'entree comme a la sortie de l'apt ils sont controles et risquent tout simplement leur licence ou l'immobilisation du vehicule si ils ont seulement un PV d'impaye ... Le taxi pris dans la rue et qui vient deposer des voyageurs veut egalement repartir "charge", normal non ? sauf que lui il chargera entre 12 et 15 soles pour le centre ville et que les soit-disant "officiels touristiques" chargeront jusqu'a 100us$ (il m'a bien fait rire celui-la). Pour info, ils sont dans la meme file de ce qui s'appelle en France les "depose minute".
VA Valérie012 Regular ·
oui, un taxi enregistré ou que ton hotel connait bien est mieux. appelles en un, ne pas prendre rien dans la rue la nuit... risqué.. sinon tu peux prendre un note le nuemro d'un taxi a l'aeroport a otn arrivée et l'appeler avant ton depart pour t'organiser... garde un plan B... au cas ou il ne vient pas!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
CA Capoperou ·
si tes questions sont toujours d'actualité, après avoir vécu un an au pérou je peux te certifier que si tu fais un minimum attention a ne pas exposer ce que tu possède a tout le monde tt se passera bien meme avec les taxis. j'ai le numéro d'un des taxis que je prenais de temps en temps : 0051196283512.

bon voyage!
MA Mateo54 ·
bonsoir, personnellement je l'avais fait depuis Pueblo Libre, j'ai attendu qu'un taxi passe au bord de la route et je n'ai eu aucune frayeur, miraflores est un quartier assez aisé tu ne devrais pas avoir de soucis, ne t'inquiete pas, bon voyage!!! le Pérou est un pays magique!!! profite bien!!😉

Similar discussions

You might also like