Pérou: taxi Ollantaytambo-Cuzco ou Ollantaytambo-Mollepata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous partons pour un mois au pérou avec un amis à partir du 20 octobre. Durant ce voyage, nous voulons entre autre visiter la vallée sacrée.

Pour cela, nous avons quelques interrogations :

- Nous souhaitons effectuer un circuit. Le premier jour nous ferions Cuzco - Pisac (visite des ruines) - Ollantaytambo. Jusque là, tout va bien :) Le second jour, nous souhaiterions partir tôt le matin pour nous faire déposer à Tarabamba et marcher en direction de "Las Salinas" et enfin de "Maras". De là, nous irions à Chinchero en Taxi pour quelques heures avant de rentrer à Cuzco dans la soirée, toujours en taxi. Après réflexion, il semble que cette journée soit un peu chargée... Est-il possible de réaliser ce parcours dans la journée ?

Si non, est-il possible qu'un taxi nous mène directement de Maras à Mollepata, lieu de départ du Trek Salkantay le lendemain ? Ou bien à Anta, placé sur la route de Cuzco à Mollepata ?

Merci par avance pour les réponses :) @ bientôt
DI Diegoelzorro Regular ·
Chincheros, moray et las salineras, vous pouvez le faire en un jour. Pisac n'est pas dans le meme coin et il est beaucoup plus grand, a mon souvenir j'ai mis la journée seulement pour Pisac (les ruines et la petite ville). Ollantaytambo.... est en direction d'Urubamba, peut-être si vous avez envie après chincheros et moray d'y aller et rester la nuit a Ollanta. N'oubliez pas que vous allez marcher bcp et ça monte ça descend tout le temps plus l'alttitud ça fini par fatiguer très vite. J'avais remarqué a Ollantaytambo que les touristes se limitaient a visiter seulement une partie des ruines, certes les plus intéressantes, mais dans le coin il y en a plein. Je suis resté 2 jours là-bas..... bon voyage
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
VA Valverde69 Regular ·
Bonjour,

Oui justement, nous prévoyons de faire un jour pisac et un jour Marras et Las salinas en dormant à Ollantaytambo entre les deux ...

L'incertitude se situe au niveau du deuxième jour, est il trop chargé ? Est il possible de faire l'un des deux trajets suivant dans la journée après les premières visites citées plus haut :

- Marras - Chincher - Mollepata

ou directement

- Marras - Mollepata

Merci :) Bonne journée
VA Valverde69 Regular ·
Personne n'a d'idée pour ces trajets ? :)
TO Tom500 ·
Je viens de rentrer du pérou et concernant ton itinéraire cela me paraît possible.

Au début nous avions prévu de faire Moray, maras Ollantaytambo et le lendemain Pissac.

Suite à une modification de dernière minute nous avons supprimé un jour pour faire:

Cusco - Moray en bus tot le matin (8h). Nous avons pris le temps de visiter le site. Ensuite nous sommes descendus à pied (Magnifique chemin) jusque Maras. De la il y a un chemin qui permet de rejoindre les salines (derriere l'église).Vu splendide depuis ce chemin sur le site des salines. De la on a continué pour rejoindre la route entre Pisac et Ollantaytambo.

Ensuite on a prit un collectivo pour Urubamba. De la un taxi jusque pissac qui nous a attendu 2h et ramen& à Cusco (100 sol).

Donc je pense que ton itineraire qui est un peu l'inverse du notre est tout à fait possible. Cependant je te conseille de faire plutot Chinchero Moray Maras le premier jour avec nuit à Ollantaytambo. Visite le lendemain matin du site de Ollantaytambo et ensuite Pissac. Cela t'évitera peut-être d'être dans le flot de touristes... En plus dans ce sens le chemin est plus facile
ME Merluchi Regular ·
salut à vous, nous étions cet été au Pérou et nous avons pris un taxi pour 2 jours (200 soles/j, correct il paraît🤪) et notre périple avait été le suivant: 1er jour, Pisacq, visite des ruines et belle balade durant 2h ( à noter qu'il est possible de se faire déposer aux ruines, de les visiter et de redescendre au village par un super sentier et de demander au taxi de vous attendre en bas du chemin) puis sur le retour vers Cuzco arrêt à Qenko, Tambomachay, Saksaywaman; le lendemain, direction Chinchero puis les Salinas, Moray/Maras et il nous a laissé à Ollantaytambo d'où nous partions le lendemain pour le Machu Picchu. si tu veux monter à pieds aux Salinas, c'est possible mais au départ de Urubamba.

L'idéal, c'est ce que nous voulions réaliser au départ mais pas possible en raison d'un contre temps, c'est de commencer par chinchero, Salinas, Moray et Maras, de poursuivre jusqu'à Ollantaytambo où tu passes la nuit et tu repars le lendemain vers Pisacq, Qenko, ... jusqu'à Cuzco et je pense que le prix doit être le même.

Les chauffeurs sont sympas et t'attendent ou vont te récupérer où tu veux. Le plus délicat étant de tomber sur un bon chauffeur de confiance😉!
VA Valverde69 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponse. Cela permet d'affiner au mieux l'affaire :)

Je ne savais pas qu'on pouvait se payer les services d'un taxi sur plusieurs jours. Ça me parait vraiment pas mal comme formule. Il y a surement moins de pertes de temps et on est sur qu'on trouvera ...

En tout cas, de ce que je vois ... il nous sera possible de trouver un taxis pour la journée en étant le matin à Ollantaytambo.

Nous verrons sur place si on le prend pour plusieurs jours ou juste pour la journée prévue ... il faut bien une part d'imprévus non ? ^^

Merci en tout cas pour vos réponses :) @ bientôt

Similar discussions

You might also like