Pérou: température, argent et situation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour! Je pars pour le Pérou dans une semaine! (Lima, Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco...) J'aurais quelques questions et je vous serais bien reconnaissante si vous pouviez m'aider!

1) Tout d'abord, j'ai lu que les cartes de guichets automatiques fonctionnent bien là-bas, sauf que savez-vous si ça prend absolument un code secret (NIP) à 4 chiffres? Car j'ai une carte de la Caisse populaire Desjardins avec un code secret à 5 chiffres!! Est-ce que ça va fonctionner, selon vous??

2) Quelle est la température pendant le mois d'octobre? J'ai lu qu'il pouvait faire environ 20 degrés, mais ça ne me dit pas grand-chose... Quel type de manteau dois-je apporter? Et devrais-je apporter aussi gants et foulard? Fait-il vraiment plus froid le matin et le soir?

4) J'ai lu que le courant électrique était de 110v ou de 220v... Mais êtes-vous au courant si les embouts des appareils doivent être deux petites fiches rondes, comme en france? Ou bien deux fiches rectangulaires et plates comme au Canada?

3) Savez-vous si le tourisme a repris dans les région d'Ica et de Pisco, suite au tremblement de terre? Car je voulais bien aller visiter Ica et Huacachina, sauf qu'il paraît que c'est plutôt à éviter maintenant... Et aussi, qu'en est-il de la réserve de Paracas et des îles Islas Ballestas? Est-ce tout détruit? Et est-ce que les gens sont encore plus pauvre, suite au tremblement de terre, jusqu'à attaquer encore plus qu'avant les touristes? Bref, devrais-je, de Lima, aller directement à Nazca et passer tout droit devant cette région d'Ica-Pisco?

Merci infiniment! :)

Julie
TI Tit76 ·
Salut,

Voici les réponses à deux de tes questions : 2) Selon les régions, les températures seront très variables. Il peut faire froid, surtout la nuit, dans les montagnes (Titicaca, Cuzco, Arequipa), alors que les températures montent pas mal en bord de mer (Nazca, Huacachina). 3) Il y a les deux, mais tu trouveras beaucoup plus de fiches plates Bon voyage.

Tit
JO Johnosley Veteran ·
1) 5 chiffres fonctionnent parfaitement... partout dans le monde 2) prend à la fois pour le chaud et pour le froid. cusco, puno sont en altitude, faut pas l'oublier ! 3) idem canada 4) je sais pas mais jamais entendu d'histoire d'attaques de touristes dans cette région avant ou après le séisme !
MA Maryreinr Regular ·
bonjour!

Nous rentrons juste du Pérou donc:!

1- cartes je ne sais pas!avons une visa!et sommes partis avec des dollars mais pour le change sur place éviter Agua et Ollantaytambo++++pas intérresssant!!

2-en septembre:Iquitos que calor! puis 25 dans la journée mais prévoir pour le soir....10 ou15donc polaires, gants etc..........................surtout à Puno sur lse iles.

3-pour les fiches prendre une prise universelle(FNAC)

4-Avons fait Pisco et les Iles sans probléme(avons dormi à Pisco).OUI très pauvres voir plus OUI vous pouvez si celà est possible apporter dans vos sacs des fringues pour petits et grands ...tout est parterre, la nourriture manque etc...(attention ne pas distribuer dans la rue mais se mettre en cheville avec une assoc et tout va bien.Allez y les habitants ont besoin du tourisme.RESTER DISCRET SUR PLACE

Bon voyage
ML
JU Juliette77 ·
Merci pour vos réponses! :)

Mais pourquoi alors ai-je lu à plusieurs endroit que ça prenait un NIP de 4 chiffres pour les distributeurs automatiques? C'est une erreur? Enfin, j'espère que ça va aller...

Et pour ce qui est de Pisco et d'Ica, je considère cela quand même un peu risqué d'y aller, puisque avec le tremblement de terre, encore plus de gens sont à la rue et démunis, non? J'hésite beaucoup...

Julie
LO Losninos Globetrotter ·
"Et pour ce qui est de Pisco et d'Ica, je considère cela quand même un peu risqué d'y aller, puisque avec le tremblement de terre, encore plus de gens sont à la rue et démunis, non? J'hésite beaucoup... "

Je trouve cette reflexion deplacée . Ce n'est parce que ces personnes qui ont vu leur maison s'affaisser qu'elles sont des bandits qui attaquent les touristes. Cela ressemble au scenario de mauvais western.

Il est vrai qu'il ya de la delinquence comme partout ( même au canada ), mais dire que le tremblement de terre en est la cause relève de la betise humaine.

La population de la zone touchée par le seisme est abandonée des autorités. Les promesses faites de reconstruction ne sont que promesses electorales et ne seront pas tenues . Cette population A BESOIN du tourisme pour se reconstruire et ces gens sont suffisamment intelligent pour le savoir et ne pas risquer les voir deserter le secteur

Alors arrétez de propager ces rumeurs d'insecurité, elles ne sont fondées que sur des racontars de personnes qui n''etaient probablement sur palce à ce moment.

Los ninos http://www.losninosdelsol.org
EM Emporda ·
Bravo los niños !!!

Déplacé, le mot est faible; ça sent l'euphémisme pour ne pas choquer le modérateur, mais c'est vrai que bien souvent je suis mal lorsque je lis certains messages.

Enfin il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'humaniser le vulgus.....

Peut-être à tort

Nos veeremos en las cimas andinas

Hasta luego
Ne te fie pas à tes yeux, mon ami. Tout ce qu'ils te montrent, ce sont des limites, les tiennes !
BA Babasse75 Regular ·
salut c est clair c est un peu deplace les gens du sud ont beson des touristes pour recommencer leur affaires touristiques et je peux te dire qu il n y a pas de probleme pour visiter ces regions j habite lima et j ai mes amis qui sont guides a pisco et ica, je peux meme te mettre en contact si tu le souhaites car ils vivent du tourisme, ica et la hucachina n ont pas ete affecte et tu pourras sans probleme les visiter, paracas et pisco recommencent leur circuits, seulement le probleme est le logement masi tu pourras dormir sur ica car il y a pas de probleme...oui les gens sont demunis masi ils sont en reconstruction bien sur si vous pouvez ramener quelquechose pour eux, ce serait le bienvenu bon voyage seb
BA BarbaraB ·
Pour la température il faut prévoir du chaud au moins pour le matin et le soir. Je suis rentrée du Pérou il y a 3 semaines, et je confirme que les températures baissent en soirée. En journée ça peut monter jusque 20° tout dépend comment tu voyages, moi c'était un trek avec bivouac dans la vallée sacrée (Cuzco) donc en altitude (3300 àà 4300)

Pour le reste je ne peux pas trop te renseigner je sais que ceux qui partaient vers pisco ont eu des changements d'itinéraire, c'est tout ce que je sais.
BarbaraB
JU Juliette77 ·
Merci beaucoup pour les réponses! :)
CY Cynse ·
salut! je pars egalement au perou dici une petite semaine et je fais a peu pres le meme itineraire que toi. si tu veux nous pouvons faire un bout de voyage ensemble. tu pars seule?
cyn
PI Pierete ·
Bonjour Seb nous arrivons a Lima en janvier2008 et cherchons un gite chez l'habitant si possible et voulons visiter Pisco et alentour, est-ce que tes amis guide parle francais.Merci a l'avance Pierete
BA Babasse75 Regular ·
bonjour non mes amis ne parlent pas francais mais italien et allemand autre conseil? seb
PI Pierete ·
Salut Seb, connait tu des association pour (les gites sur l'habitant) un peu partout au Perou, merci Pierrette
BA Babasse75 Regular ·
salut je connais une amie peruvienne parlant tres bien le francais qui tient une maison d hote sur arequipa et peut te guider pour la visite de la ville et du canyon de colca ou bien d autres lieux elle s appelle giuliana chezjulieauperou@hotmail.com tu peux lui ecrire de ma part a bientot seb

Similar discussions

You might also like