Discussions similar to: Pérou température argent situation
FR
Un mois au Pérou en avril 2010
Je pars pour le Pérou en avril 2010. Je suis seul et je désire utiliser le transport en commun. Je parle un peu espagnol. Je compte aussi coucher dans des auberges peu dispendieuses. Je prévois passer quelques jours à Lima (3 jours) et par la suite, rechercher de la belle température et la plage. Je vais donc me diriger vers le nord. Je terminerai probablement par la visite du Machu Picchu. On verra...

Mes questions:

1. Est-ce que les guichets automatiques sont facilement accessibles un peu partout au pays? 2. La sécurité au pays est-elle assez fiable? Y a-t-il des endroits à éviter absolument? 3. Les taxis à l'aéroport sont-ils fiables? J'arrive à 1h00 du matin.
Open
Voyage de un mois environ en Bolivie et au Pérou
Bonjour, une amie et moi souhaitons faire un voyage de 1mois environ en Bolivie et au Pérou. Fin Mars, Avril. Nous avons plusieurs questions pour ceux qui voudraient bien nous aider !! Juste pour info, on parle espagnol!!

- La situation actuelle de la Bolivie est-elle vraiment dangereuse pour 2 filles seules ? J'ai vu que sur le site du Ministère des Affaires Etrangères ils déconseillaient la frontière avec le chili ainsi que le lac titicaca. ESt ce la vérité, ou une simple précaution? - Est-ce une bonne période pour voyager ? Température, climat ?? Pour ces pays, est-il obligé de faire des vaccins? Lesquels? - On aimerait bien faire le circuit suivant (pas définitif) : La Paz, La route de la mort en vélo !!, Cochabamba, Oruro, Potosi, Lagunas ??, Atacama ??, Uyuni, Lac Titicaca, puis direction Cuzco et Machu Pichu, qu’en pensez vous ? oublie t’on des endroits à n’ABSOLUMENT pas rater ? - Est-il possible d’effectuer sur un mois ce voyage simplement en bus ? Avez-vous le nom de certaines compagnies ? - Pour aller dans certains endroits comme le désert d’Atacama, Uyuni ou Machu Pichu, comment s’y rendre ? Est-il préférable de passer par une agence, généralement piège à touristes ? ou simplement précautions? Faut-il réserver à l’avance ou bien possibilité de le faire sur place. - L’argent ?? Carte bleue ? Travellers Cheques ? - Pour dormir, mieux vaut réserver à l’avance ou bien sur place il est facile de trouver ? (A savoir que l'on apprécierait particulierement d'etre logé chez l'habitant pour faire des rencontres des locaux) Est ce que par CouchSurfing c'est faisable et pas dangereux?

Je vous remercie infiniment déja d'avoir pris le temps de lire mon message et pour toutes vos informations que vous pourrez nous apporter, et si vous êtes intéressés et surtout libre à cette période, joignez vous à nous !! 😉
Open
Partir au Pérou sans parler espagnol, ni l'anglais?
Bonjour,

Je pars avec mon époux 3 semaines au Pérou de mi-avril à début mai, nous ne parlons pas l'espagnol ni l'anglais, j'ai peur de ne pas apprécier mon voyage à cause de cet handicap (excursions). Côté température ; froid le soir ?
Open
Pérou: Réservation des vols intérieurs?
SALUT 0 TOUS

JE ME POSE UNE PETITE QUESTION

j'ai vu que les vols intérieurs étaient bien pratiques au Pérou et je me demandais si il fallait réserver à l'avance ou si on peut faire ça à l'arracg, genre je vias à l'aéroport prendre mon vol pour le lendemain

idem pour les hotels, à part à Lima, faut il réserver ou est ce que ça suffit de s'y prendre la veille ou le jour même sur place

au fait, je pars en aout

voilà

merci d'avance

delphine
Open
Quoi apporter aux habitants du Pérou et de la Bolivie?
Re-bonjour,

Que peut-on apporter pour les habitants du Pérou et de la Bolivie. Soit pour une association (en donnant au guide) soit aux personnes que l'on croisent sur le circuit ?😇

Pour le Mexique, Guatemala, Cuba et autres... nous avons apporté des produits hygiéniques (brosses à dents, dentifrice, savonnettes etc.) et matériel papeterie (stylos, crayons, papier etc.).

Merci pour vos réponses, 😄

Dapalu
Open
Agences touristiques sur place au Pérou
bonjour à tous j'essaie de me débrouiller tte seule pour faire un circuit qui tienne la route de 2 semaines environ, mais je bute sur puno/titicaca et cusco/machupichu ( vous me direz, mais alors elle a réussi à monter quoi ??, )j 'ai trouvé sur internet pléthore d'agences qui vendent des circuits puno et les iles 2 nuits ou machupichu en 3 ou 4 jours et je me demande si je peux leur faire confiance car bien sur, tout se pâye par avance sur internet, et aussi, est ce que je n'arriverai pas à prendre un bateau à puno et dormir sur les iles comme les groupes de touristes ??? d'autre part, , je compte louer un véhicule pour faire le trajet retour huancayo:/lima, au lieu d'attendre 2 jours pour le train de nuit, qui ne m'enchante guere, qu'en pensez vous, , , merci à ceux qui me répondent/ amelei
Open
Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain
Bonjour à tous, Je prévois de partir l'été prochain (2009) en circuit pour le Sud du Pérou (du genre 23/07-18/08). J'aimerais avoir des renseignements sur l'avion, le circuit...

1) Je vois actuellement des billets à 1150€ via Madrid (Lan). Question : Est-ce que je peux espérer trouver moins cher?? So oui à quelle période (Décembre, janvier, Avril?) J'ai cru comprendre qu'au mieux ce serait 1000€ pour cette période...

2) Après beaucoup de lectures, nous prévoyons un itinéraire assez classique: Lima (visite de ville) Paracas et îles Ballestas Pisco (Atelier, distilleries?) puis Nasca (cimetière de Chauchillas) Arequipa (visite de ville) Canyon de la Colca (Altiplano, Aguada Blanca?, Chivay) Puno (site de Pukara, viracocha, Andahuaylilas, lac Titicaca Taquile Uros?) Cusco (visite de ville, Tambomachay, Puka Pukara, vallée des incas Pisaq Ollantaytambo, Machu Picchu) Le lien Cusco-Machu Picchu via la vallée sacrée est à décider. L'économique bus+5h de marche paraît fatiguant en AR... mais le tout train est cher et ne m'inspire guère... Peut-être Puerto Maldonado... Retour vers Lima par avion

Questions : 3 semaines et demi sont-elles suffisantes? trop longues? (dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup d'aller en Bolivie?) Puerto Maldonado vaut-il le coup? Il semble qu'Iquitos soit + sympa mais aussi plus loin et donc trop court sur la durée du séjour? Je me suis basé sur un circuit de Pérou insolite. Ils proposent un circuit de base 15j (sans l'amazonie) transport-logement seuls à 550€ environ et un autre à 1400€ de 20j (le même plus amazonie avec toutes les excursions comprises). Ca me paraît de bonne qualité mais plutôt cher pour nous. J'ai également vu des chose sur Arvel voyages, Adeo, Nomades mais c'est du pareil au même (2600€ avec avion).

Est-il envisageable de se débrouiller seuls? Trouve-t-on des hôtels facilement? Les transports sont-ils bien organisés (gare simples à trouver, horaires pas trop tordus)? Est-il possible de trouver sur place des excursions style canyon du Colca? Tout ça en plein été (Français bien sûr). Faut-il réserver avant de partir l'avion (Lima Cusco) ou ce n'est pas nécessaire? L'objectif n'est pas d'être en galère et de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut par manque de réservertion/organisation préalable.

Désolé pour la longueur et les questions qui recouvrent certaines déjà posées. Merci d'avance pour tous vos renseignements/réponses/avis.

Adrien
Open
Un mois Chili - Bolivie - Pérou
Bonjour !

Nous envisageons de partir au mois de mai pour 4 semaines. Notre périple commence au chili pour se terminer au Pérou. Nous sommes un couple accompagné d'un pote. Nous sommes curieux de connaître les différentes cultures et de randonner à travers de sublimes paysages. Nous aimerons quelques conseil de votre part concernant notre itinéraire. Notre programme est le suivant.

Sam 6/05 : vol Cayenne-belem-Santiago de chili DIM 7/05: vol interne SDC vers SPA LUN 08-mar 09- mer 10/05 SPA excursion Jeu 11-ven12-sam13 : passage en bolivie : sud Lipez salar d'uyuni. Bus pour potosi Dim 14: potosi Lun 15: bus pour la paz-repos à la paz Mar 16 : VTT route de la mort Mer 17 : bus pour copacabana via temple bolivien tiwanaku. Bateau pour Isla del sol Jeu 18 : traversée à pied de Isla del sol. Bateau retour. Bus pour puno Ven 19 : bateau pour ile amantani via uros. Dodo amantani Sam 20 : retour en bateau sur puno via ile taquile Dim 21 : bus puno-cuzco (inca express) Lun 22 : cuzco Mar 23 : pisac Mer 24 : saline de maras, Moray Jeu 25-ven 26- Sam 27 : inca jungle Trail Dim 28 : mâchu pichu-wayna pichu Lun 29 : ollantaytambo- retour cuzco Mar 30 : vol cuzco-arequipa matinal- repos/visite Mer 31 : visite arequipa Jeu 01/06- ven 02- Sam 03 : canyon de colca Dim 04 : vol arequipa lima Lun 05 : vol lima belem- Cayenne

Qu'en pensez vous svp ? Est ce envisageable ? Avez vous des bons plans à nous donner ?

Excursions SPA et sud Lipez salar duyuni : qu'est ce qui peut faire doublons ? Dim 14 : Potosi, est ce mort un dimanche ? Lun 15 : Incontournable à la paz ? Mar 16 : Connaissez vous une agence pour le VTT sur la route de la mort ? mer 17 : est ce possible de prendre un bus qui fait une halte au temple ? Y'a t il des bateaux le soir pour Isla del sol ? On puis-je trouver Les horaires ? Jeu 18 : de l'autre côté de l'île, le bateau nous ramène t il a copacabana ou ailleurs ? Y'a til un moyen simple de rejoindre puno ensuite ? Ven 19 et Sam 20 : connaissez vous des pêcheurs locaux avec qui on pourrait partager ces 2 jours ? Ou bien qui pourrait nous emmener ? Jeu 25- Sam 27 : Connaissez vous des agences pour faire le trek de l'inca ? Pour la semaine consacrée à cuzco et la vallée sacrée, Vaut il mieux commencer par le trek afin de dégager le dimanche pour le fameux marché ?

Merci beaucoup pour vos conseils. Celine, Jeremy et Anthony.
Open
Un mois au Pérou
Bonjour à tous les voyageurs ou Péruviens! Nous partons au Pérou pour 1 mois début novembre... À quoi ressemble la température à cette période? Certains disent que c'est le début de la saison des pluies et d'autres que c'est le temps idéal...🤪 Comment réserver pour le machu et est-ce obligatoire si je ne souhaite pas nécessairement faire la trail des Incas (nous ne sommes pas vraiment à l'aise de faire un trajet en groupe avec un porteur de babgages durant 4 jours)? Quel compagnie offre les meilleurs tarifs pour un vol aller-retour Montréal/Lima et combien puis-je m'attendre à payer? (est-ce que ça peut descendre plus bas que 875$/pers. canadiens tout compris?) Quelqu'un a déjà pris TACA airlines? La plupart des vols arrivent très tard ou en pleine nuit à Lima... est-ce sûr? Nous nous prenons un hôtel pas loin de l'aéroport pour la première nuit ou il n'y a aucun problème à prendre un taxi à cette heure? Quelqu'un connais une auberge sympa? Nous sommes en début de préparatif, alors n'hésitez pas à nous conseiller! Merci à l'avance!🙂
Open
Pérou pour retraités en mars
Nous envisageons de visiter le Pérou, circuit classique au mois de mars. Faut il prévoir un gros anorak pour l'altitude ? Quelle est la température à cette époque ? Des bâtons pour les sites sont ils conseillés pour des personnes d'un certain âge ? (autour des 70ans !) Pour notre logement chez l'habitant sur l'ile Amantani faut il prévoir sacs de couchage et autres ? Quel cadeau à emporter pour leur faire plaisir ? Merci de me répondre !
Open
Adresses et références pour dormir chez l'habitant au Pérou?
Bonjour Nous partons le 16 juillet jusqu'au 21 aout. Couple avec fille de 13 ans....sac a dos.... Pas de plan prévue.... Nous avons appris la mape du Perou, connaissons les endroits touristiques les plus populaires à visiter...mais nous voulons sortir des sentiers... nous laisserons la vie etre notre guide....selon le chemin.... Gardons l'esprit ouvert...peut-etre la Bolivie, Chili en route..... Si vous avez des conseils ou informations à nous partagés..............¸ Si vous avez des adresses chez l'habitant, Lima ou autres villes en générales....

Pour l'argent, j'ai lu des informations générales, prévoir un carte de crédit Visa et un peu de comptant....est-ce que l'argent canadienne est mieux que US...? OU est-ce mieux des cheques de voyages...? Acceptons tous les commentaires...... Merci pour le partage de votre temps et expérience Tana, André.. PS.......pas de grande connaissance de la langue espagnol ( un peu) donc les adresses chez l'habitant prévoir, anglais ou francais...........merci..........
Open
Equipement pour le Chemin des Incas
Hello tout le monde,

Nous ferons le Chemin des Incas le 7 juillet. Je voudrais connaitre les temperatures a cette periode, le jour et le nuit. Faut-il prevoir un blouson leger ou plutot epais comme ceux pour le ski?

Merci
Open
Machu Picchu au Pérou: visites, budget pour un mois
Bonjour,

j'ai comme projet de partir en janvier visiter le Pérou (essentiellement le macchu picchu)! si qq un a des conseils a me donner pr les lieux a visiter, l'argent nécessaire pr une période d'un mois environ... et éventuellement si ca vaut le coup de faire l'equateur ?

Merci pour votre aide, ca m aidera à planifier ce voyage !

Nathalie
Open
Quatre semaines au Pérou en juillet
bonjour à tous,

alors je sais que je risque de me voir répondre "fais une recherche tout est dans le forum" mais moi je me perds dans tous les posts....alors je tente quand meme de réouvrir une discussion....

on est 3 amis a partir au pérou pendant 4 semaines en juillet ....on a prévu entre autres Lima-Arequipa-le canypn de colca-lac titicaca et les iles-cuzco-puerto maldonado-retour sur cuzco pour trek royal-ayacucho-retour lima

mais on se pose po mal de questions parce qu'entre ce site, le routard et le bouquin de vincent geus "Perou" bah on sait po trop comment s'y prendre pour réserver les randos du trek royal et les treks a PM...bien sur on aimerait bien essayer de pas y laisser la moitié de notre budget, mais apparement on est plus ou moins obligés de passer par agences (encore que on m'a vaguement expliqué que le trek royal pouvait se faire a pied tout seul sans agence en suivant la ligne de chemin de fer ce qui permettait de n'avoir a payer que l'entrée sur le site....)

par ailleurs pour l'hébergement est ce vous pensez qu'on doit s'y prendre à l'avance (genre maintenant) ou si ya toujours moyen de trouver un petit quelque chose sur place au dernier moment sachant qu'on aimerait favoriser les nuits chez l'habitant (deux raisons à ça: a priori moins cher et meilleur contact avec la population locale)

et enfin derniere question: machu picchu, PM etc etc.....avec ces treks est ce nécessaire de prendre une tente (ne serait-ce que pour les coups dur ou on trouve rien pour dormir et s'improviser un petit camping sauvage a ou il y a de la place) parce que certains disent quelle est fournie par les agences...

merci d'avance
Open
Adresses de logement chez l'habitant au Pérou
Je pars a la mi juin avec mon mari pour le Perou et une visite éclair a La Paz. Je parle le francais l'anglais et l'espagnol. Nous aimerions possiblement habiter chez l'habitant. Nous visiterons Cusco, Puno, Lac Titicaca, Arequipa. Combien devons nous payer par nuit. Avez vous des adresse a nous donner. Nous sommes du Québec, si d'autres sont intéressés a communiquer avec nous SVP prendre contact😉
Open
Retour de 3 semaines Pérou + Bolivie, juin - juillet 2017
Bonjour, je reviens de 3 semaines au Pérou et Bolivie. Plutôt que tout raconter en détail, je vous propose de me poser vos questions et je tenterais d'y répondre. J'ai voyagé avec ma femme et un ado de 16 ans, en bus, avion, taxis. Lima-Ica-Huacachina-Nazca-Cusco-Machu-Puerto Maldonado-Arequipa-Colca-Puno-Copacabana-La Paz-Uyuni-Potosi-Sucre-Santa Cruz

A votre écoute. Amitiés
Open
Retour d'un voyage au Pérou en circuit organisé
Bonjour à vous tous. Je suis de retour de "notre voyage au Pérou" Mystères de Nazca et trésors Inca". Pays fabuleux, au relief étonnant. Je tenais à dire merci à tous ceux qui m'ont répondu si gentiment en donnant des conseils que je demandais. Je suis très très satisfaite de l'Agence Promovacances C avec "Longs courriers" qui était le tour opérator. Aucune suprise. C T parfait. Les papiers sont arrivés le dimanche sur mon PC pour le départ le jeudi. Un acompagnateur nous attendais à d'Orly, puis à Lima un accompagnateur Péruvien parlant Français nous attendait il a était présent durant tout le séjour et nous laissé à Lima pour notre retour vers la France. Un guide Péruvien parlant Français à chaque étape des villes visités et également des sites. Hôtel de classe, + une 1 nuit chez l'habitant. (accueil très chalereux) restauration de choix avec spectacles danses/musique très souvent. Voyage en car climatisé. Tous les sites, visites divers, vol intérieur, train, bâteau étaient inclus. Le nombre de participants était de 30 personnes hommes/femmes moyenne d'âge 50 ans. Voilà, voilou. C'était un super voyage.
Open
Itinéraire de vingt-trois jours en Bolivie et au Pérou
Bonjour à tous, une amie et moi prévoyons de faire un séjour de 22 jours entre la Bolivie et le Pérou en décembre-janvier. Nous avons concocté un itinéraire suite à la lecture de nombreux messages sur ce site et à des récits d'amis. Nous aimerions cependant vérifier que cet itinéraire soit faisable alors n'hésitez surtout pas à apporter vos commentaires! J1 : 2 vols : Lima – la Paz puis la Paz – Sucre J2 : Sucre J3 : trajet Sucre – Potosi (bus). Visite des mines d’argent J4 : Trajet Potosi – Uyuni (bus) J5 : Trek salar d’Uyuni et Sud Lipez J6 : Trek salar d’Uyuni et Sud Lipez J7 : Trek salar d’Uyuni et Sud Lipez puis trajet Uyuni – la Paz en bus de nuit J8 : la Paz J9 : la Paz J10 : trajet la Paz – Puno J11 : Lac Titicaca J12 : Lac Titicaca J13 : Lac Titicaca puis trajet Puno – Arequipa en bus de nuit J14 : Arequipa J15 : trajet Arequipa – cañon de Colca puis descente dans cañon J16 : remontée du cañon et retour sur Arequipa J17 : Trajet Arequipa – Cuzco (bus ou train ?) J18 : Cuzco J19 : Vallée sacrée. Nuit à Aguas Calientes J20 : Machu Picchu puis retour Cuzco J21 : Vol Cuzco – Lima. Visite Lima J22: Visite Lima J23: retour sur Paris. Autre chose: pensez-vous que ce soit dangereux de voyager à deux filles dans ces 2 pays en ce moment? J'ai entendu dire qu'avec la crise c'était un peu plus "chaud" par là-bas à l'heure actuelle. Merci à tous pour vos réponses et commentaires. Amélie
Open
Pérou pour deux semaines au mois d'août
Bonjour à tous! J'aimerais bien me rendre au Pérou au mois d'aout 2008, mais je ne dispose que d'un budget de 2000 dollars. Ceci étant dit, comme le billet montréal-Lima me coute environ 1000$, il ne m'en resterais plus que 1000 autre pour voyager dans le pays durant deux semaines. Croyez-vous que ce montant est suffisant. J'aimerais visiter la ville de Lima(2jours), les îles du lac titicaca(2jours), Cuzco(2jours) et faire une excursion a Pucallpa )3-4 jours) Est ce que vous croyez qu'avec le voyagement j'en aurai assez de 14 jours??

Merci Beaucoup d'avance pour vos réponses !!😉
Open
Moeurs du Pérou
bonjours tous!! je pars quatre mois pour l'amérique du sud pour un trek et je compte faire une bonne escale au Pérou... mais autour de moi, lorsque l'on dit "Pérou" on me parle de suite de sécurité, qu'il faut faire attention... j'aimerais donc avoir vos opinion, à savoir ce qu'il faut éviter (le moins de choz possibles j'espere) et aussi les coutumes ou tradition auxquelles il faut se préparer et savoir comment réagir... peut être que cette discussion n'est pas de circonstance, mais ce que j'entend autour de moi me fait douter... Merci d'avance!!!
Open
Meilleure période pour le Pérou?
Je voudrai avoir votre avis concernant la meilleure periode pour un voyage de 3 semaines au Perou, et niveau temps (qu'il ne pleuve pas et ne fasse pas trop froid en altitude) et niveau touristes (qu'il n'y ai pas trop de monde !!), sachant qu'on fera et la cote et cuzco et la foret amazonienne.

Merci par avance !
Open
Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines
Voilà, j'ai un projet de partir 3 semaines (vol inclus) au Pérou avec un ami, en septembre, pour découvrir ce beau pays.

On a regardé le prix des vols seuls, puis fait des devis chez des agences qui "organisent" le voyage (mais pas en groupe en bus, plutôt organisation de notre itinéraire, on leur dit quel genre de choses on veut voir/visiter et ils se chargent de réserver les hôtels/bus et compagnie)

Seulement voilà, évidemment le service se paye, mais je trouve ça très cher! (même quand ils incluent le prix du vol, je trouve que ça fait vraiment beaucoup, du genre 3800 euros par personne, avec des entrées genre Macchu Picchu avec guide, mais pas les repas et pas d'extras genre survol de Nazca) je voulais savoir ce qu'il valait mieux faire (car je vois qu'ils proposent des nuits chez l'habitant, ou en hôtel 2 étoiles, je ne pense pas que ça coûte très cher, seulement c'est un peu dur de réserver ce genre de choses avant de partir depuis la France, non?)

J'aimerais avoir votre avis, vaut-il mieux tout organiser soi-même? passer par une agence? faire l'aventurier en trouvant tout "une fois sur place" (tickets de bus, hôtels...)? (en s'inspirant pourquoi pas de l'itinéraire proposé par l'agence).

Merci d'avance pour vos conseils! :)

ah oui et pour les bagages: il vaut mieux prendre el strict minimum et juste un gros sac à dos? 3 semaines c'est long, mais je me vois mal me traîner une valise, quels sont vos conseils pour les bagages?
Open
Mon expérience avec Hertz (Pérou)
Bonjour

Sivous souhaitez louer un véhicule au Pérou , évitez si possible la société Hertz.

Il peut toujours y avoir un problème lors d'une location de voiture mais le sérieux d'une société se reconnait à sa faculté à assumer ses erreurs.

Mais voyez ci-dessous les mails échangés avec leur Service Clientèle.

Vous comprendrez mieux qu'il faut éviter cette compagnie.

Cordialement.

Question posée le29/09/2013 :

Bonjour Lors de notre séjour au Pérou, nous avons loué une voiture du Mardi 3 Septembreau Lundi 9 Septembre 2013 par l’intermédiaire de votre société. Cette voiture a été prise à votre agence d’Arequipa (Pérou) et rendue à l’agence deCuzco (Pérou). Ce véhicule avait été réservé plusieurs mois à l’avance (contrat F85300095B1)(TOYOTA HILUX immatriculé B8R – 759) Nousavons rencontré, un certain nombre de problèmes dont nous aimerions vous faire part.

1°-Lorsque nous nous sommes présentés à l’agence (à l’heure convenue sur lecontrat), notre arrivée n’était pas du tout attendue et aucun véhicule n’était à notre disposition. On a essayé de nous faire accepter un véhicule de catégorie inférieure et de plus sans rétroviseur côté conducteur ……nous avons refusé. Devant notre mécontentement, on nous a alors annoncé, l’arrivée du véhicule souhaité pour 9h30. Nous avons donc attendu et effectivement le véhicule est arrivé peu avant 10h00 …..mais dans quel état !!!

-pare-brise fêlé -pneu de la roue de secours complétement usé -voyant ABS restant allumé en permanence -dessous du véhicule très abimé -et chose étonnante pour un véhicule destiné au grand public : présence d’un arceau de sécurité !!! . Nous en apprendrons plus sur cet arceau au cours de notre voyage. -intérieur du véhicule extrèmement sale (rempli de poussière) -direction faussée : il fallait maintenir le volant de travers pour que le véhiculeroule droit

De plus, nous nous sommes rendu compte les jours suivants que le véhicule démarrait très mal à froid le matin. Il fallait insister plusieurs minutes sur le démarreur avant de pouvoir démarrer.

Ne souhaitant pas remettre en cause notre séjour, nous avons été contraints d’accepter ce second véhicule proposé par votre agence.

2°-Restitution du véhicule : Il avait été convenu sur le contrat : restitution du véhicule à l’agence HERTZ situé Velasco Astete à l’aéroport de Cuzco à 6h00 du matin.L’adresse figure sur votre site. Heureusement, nous étions accompagné de quelqu’un habitant Cuzco car ……l’agence HERTZsituée Velasco Astete à l’aéroport n’existe pas !!!! La personne nous accompagnant a questionné de multiples personnes avant d’avoir enfin un renseignement : il fallait aller se renseigner à l’office de tourisme Péruvien dans le hall de l’aéroport. Cet office de tourisme nous a effectivement affirmé la non-existence de l’agence HERTZ dans l’aéroport. Ils ont contacté l’autre agence HERTZ de Cuzco et une personne de cette agence est venue faire les papiers de restitution de véhicule. Mais ils sont venus sans aucun documents et donc ne m’ont pas rendu le document où figurait l’empreinte de ma carte bleue (document servant de caution). Ils m’ont affirmé m’envoyer par mail une preuve de sa destruction : j’attends toujours !!!

NB : La personne Péruvienne qui nous accompagnait à l’aéroport nous a affirm�� que le véhicule que nous avions eu en location était destiné aux professionnels (travaux publics ou travaux miniers). D’où la présence de l’arceau de sécurité et le mauvais état général !!!!

Nous louons régulièrement des véhicules lors de nos vacances. C’est la première fois que nous rencontrons autant de problèmes. Nous avions opté pour une location de voiture afin de bénéficier d’un meilleur confort et d’une certaine liberté de déplacement. Au vu de tous les problèmes rencontrés, la location de la voiture s’est trouvée être une contrainte et du stress (problème de direction saleté bref, mauvais état général du véhicule). A la lecture de tous ces éléments, nous attendons de votre part un geste commercial car nous estimons avoir payé une prestation à un prix fort (759.92USD pour une semaine !!) pour un service rendu plus que médiocre (voir même dangereux au vu de l’état du véhicule).

Dansl’attente de vous lire.

NB : Dès votre réponse, je vous ferais parvenir des photos du véhicule .

****************************************************************************************************

Leur réponse le30/09/2013 :

Merci d'avoir contacte le Service Clients Hertz

Nous vous confirmons que votre demande a bien ete enregistree ( copie ci dessous)

Merci de bien vouloir prendre note de votre numero de reference dossier a 7 chiffres

Vous recevrez une reponse de notre part sous10 jours ouvrables.

****************************************************************************************************

Leur réponse le 07/10/2013 :

Swords, le 07/10/13

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir porte votre demande a notre attention.

Votre dossier est en cours de resolution sous la reference ….

Des recherches supplementaires aupres de nos services sont necessaires. Nous vous assurons que nous vous repondrons des que possible.

Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre comprehension.

Veuillez agreer, Monsieur, nos salutations distinguees.

ServiceClientele

****************************************************************************************************

Ma réponse le08/10/2013 :

Bonjour

Comme convenu, je vous fais parvenir des photos du véhicule afin que vous puissiez juger de son état.

-immatriculation du véhicule (photo P1220414) -pare-brise fêlé (photos P1220608 P1220959 P1220960) -pneu de la roue de secours complétement usé (photos P1220625 P1220626) -voyant ABS restant allumé en permanence (photo P1220968) -dessous du véhicule très abimé (photo P1220537) -et chose étonnante pour un véhicule destiné au grand public : présence d’un arceau de sécurité !!! (photo P1220536). Nous en apprendrons plus sur cet arceau au cours de notre voyage.

Jevous joins aussi deux documents PDF : -contrat location véhicule -document état du véhicule

Cordialement.

****************************************************************************************************

Leur réponse le 09/10/2013 :

Swords, le 09/10/13

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir porte votre demande a notre attention.

Afin de vous envoyer une compensation, nous aurions besoin de votre adresse postale.

Nous restons bien entendu a votre disposition pour tout renseignement complementaire.

Veuillez agreer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguees.

ServiceClientele

****************************************************************************************************

Ma réponse le 10/10/2013 :

Madame, Monsieur,

Au vu des nombreux éléments que nous vous avons donnés et des conséquences que cela a eu sur notre séjour, nous attendons en retour de la société Hertz que vous nous expliquiez en détail ce qui s'est passé.

Notre demande de véhicule n'étant pas enregistrée chez vous, si nous n'avions pas insisté nous nous serions retrouvé sans voiture et donc cela remettait en cause une grande partie de notre voyage.

Nous avons récupéré une voiture très sale.Nous avons vécus dans un véhicule plein de poussière pendant huit jours.

De plus, un véhicule qui mécaniquement était aussi en très mauvais état et avait de gros soucis de démarrage. Nous avons cru plusieurs matins que nous ne repartirions pas de notre point de chûte.

Au final, vous inscrivez sur votre contrat une agence de livraison qui n'existe pas et nous avons du restituer le véhicule à une personne sur un parking d'aéroport ....

Au vu de ce qui est écrit ci-dessus, nous attendons dans un premier temps un écrit de votre part par e-mail avant de clôturer le dossier via un courrier de "compensation "

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

**************************************************************************************************** Leur réponse le 11/10/2013 :

Swords, le 11/10/13

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir porte votre demande a notre attention.

Nous tenons a vous informer que nous mettons tout en oeuvre au sein de nos agences afin que tous nos vehicules vous soient loues en parfait etat de marche, propres et ne presentant aucun defaut mecanique. Cependant, vos remarques concernant le vehicule qui vous a ete fourni demontrent clairement que ce dernier ne correspondait pas en tous points a la qualite habituellement presentee chez Hertz.

Nous regrettons sincerement que votre experience avec Hertz n'ait pas ete a la hauteur de la qualite de service que nous nous efforcons de maintenir et vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour les desagrements rencontres.

Pleinement conscients que le service que nous vous avons fourni n'etait pas a la mesure de vos attentes, nous avons leplaisir de vous envoyer un bon de location d'un montant equivalent a 10 pour cent de la valeur de votre location a valoir sur votre prochaine location. Il sera accepte dans toutes nos agences et devra etre presente des votre arrivee au comptoir. Ce bon de location est valable un an.

Nous vous informons que pour une location en prepaiement, ce certificat sera uniquement valide sur les options supplementaires souscrites a votre arrivee a l'agence.

Afin de pouvoir vous faire parvenir ce bon, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer votre adressepostale.

Nous vous renouvelons nos excuses et restonsa votre entiere disposition pour tout renseignement complementaire.

Veuillez agreer, Monsieur, nos salutations distinguees.

Service Clientele

****************************************************************************************************

Ma réponse le 14/10/2013 :

Bonjour

En réponse à votre mail, c’est sur cette location que nous avons eu de gros soucis et c’est donc sur cette location que nous demandons réparation à la société Hertz.

Et, non sur une future location comme vous le proposez.

Enfin, un dédommagement de 10% comme vous le proposez nous semble peu, au regard des problèmes rencontrés.

Dansl'attente de vous lire,

Cordialement.

****************************************************************************************************

Leur réponse le 15/10/2013 :

Swords, le 15/10/13

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir porte votre demande a notre attention.

Notre derniere correspondance n'a pas obtenu votre adhesion ete a la hauteur de vos attentes et nous le regrettonstres sincerement.

Le Perou faisant parti de notre reseau franchise, l'emission d'un bon de location est le seul moyen en notre possession pour vous dedommager.

Si notre proposition ne vous convient pas, vous pouvez vous rapprocher de notre agence de Cuzco a l'adresse e-mail suivante:

abroggi@hertzperu.com.pe

Nous restons bien entendu a votre disposition pour tout renseignement complementaire.

Veuillez agreer, Monsieur, nos salutationsdistinguees.

Service Clientele

****************************************************************************************************

Ma réponse le 18/10/2013 :

Bonjour

C’està la société Hertz que nous nous sommes adressés pour cette location .

Si vous avez sous-traité la prestation, c’est de votre responsabilité.

Les lois françaises sont très claires à ce sujet.

Il est donc hors de question, que nous contactions votre prestataire.

Si nous ne trouvons pas un accord à l'amiable dans nos prochains échanges, nous nous retournons vers un conseiller extérieur pour résoudre ce litige.

Dansl'attente de vous lire,

Cordialement

****************************************************************************************************

Relance le 28/10/2013

Bonjour,

Nous sommes sans nouvelles depuis notre dernier mail du 18/10/2013.

Si nous ne trouvons pas un accord à l'amiable dans nos prochains échanges, nous nous retournons vers un conseiller extérieur pour résoudre ce litige.

Et si malgré nos demandes, nous n’obtenons pas une compensation de votre part, nous ne manquerons pas de diffuser l’ensemble de nos échanges de mails sur internet afin que vos futurs clients soient informés de vos méthodes de travail.

Dansl'attente de vous lire,

Cordialement

****************************************************************************************************

Leur réponse définitive le 29/10/2013 :

Swords, le 29/10/13

Monsieur,

Nous faisons suite a vos dernieres remarques concernant ce dossier.

Nous avons procede a une derniere verification de votre dossier et sommes au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de vous proposer d'autre solution que celle precedemment proposee.

En effet, comme nous vous l'avons explique precedemment, le Perou fait partie de notre reseau franchise et, par consequent, nous avons besoin de leur accord afin d'effectuer un remboursement.

Sans reponse de leur part, nous ne pouvons vous proposer qu'un bon de location.

Nous vous prions de bien vouloir considerer cette reponse comme definitive, une issue differente ne pouvant etre apportee a votre requete.

Nous esperons neanmoins avoir l'occasion de vous servir prochainement dans l'une de nos agences a votre entiere satisfaction.

Veuillez agreer, Monsieur, nos salutations distinguees.

ServiceClientele
Open
Déplacements au Pérou: bus, avion?
Bonjour à tous

je voulais avoir qq renseignements sur les déplacement au Pérou ... J'ai trouvé ce site : http://www.sabuses.com/ qui donne les horaires de différentes compagnies de car ... Apparement la meilleure est Cruz Del Sur. Mais j'ai du mal avec l'espagnol lol est-ce qu'on sait voir quelque part les itinéraires que suivent les cars ? histoire de planifier les visites ?

Par exemple, je voudrais voir : Cusco, Arequipa, Puno, La Paz, Iquitos et Huaraz

Est-il possible de faire lima -> Ayacucho -> cusco -> Arequipa -> Puno ?

J'ai vu qu'il y avait des vols internes mais ca reviendrait cher à la longue :( à moins qu'il n'y ait pas d'autres solution (nous partons 3 semaines)

Sait-on aller d'Iquitos à Lima en car ?

Merci d'avance ! Thierry
Open
Buenos Aires> Lima en 2 mois, quel circuit?
🙁C'est bien beau les voyages mais merci l'organisation!

Nous ça y est on a nos billet: Buenos Aires le 27 juin, retour Lima le 2 septembre.

Mon premier message étant resté sans AUCUNE réponse, je suppose que c'est aussi un dilemne pour les connaisseurs!

On pense visiter la région de Buenos Aires, traverser jusqu'à Cordoba, continuer vers le Chili via Mendoza, visiter la région de Santiago, remonter vers la Serena, repasser en Argentine Talampaya, remonter vers Catamarca, puis Salta, puis le sud Bolivien, et longer Titicaca, Cusco, Ayacucho, Lima. Voilà en GROS!

Est-ce possible en 66 jours très exactement si l'on se déplace uniquement en bus? Que pensez-vous de cet itinéraire? Faut-il sauter une étape, prendre un avion (dure dure pour le budget!)

Toutes vos suggestions seront les bienvenues! Un grand merci à ceux qui me répondront!
Open
Visiter le Pérou
Salut à tous!!!!🙂

j'ai vu que il y a beaucoup des personnes interessés en visiter Pérou, mon bel pays . Pour des personnes qui a besoin de renseignement sur ce qui concerne des lieux à visiter, aubergement, des transports, des gens, etc..........n'hesite pas de me contacter. Je serai très heureuse de pouvoir vous aider et échanger des info sur nos pays 😛.

à très bientôt,

Salutations du Pérou !!!!

Paolita
Open
3 semaines Bolivie et le meilleur des "alentours"
Bonjour, 30 voyages (38 pays dont 13 en Asie) plus tard, je m'attaque enfin à l'Amérique du Sud. Ma copine et moi (début de la trentaine) partons le 9 mai pour notamment la Bolivie et revenons le 29 mai (arrivée le 30 mai en Europe). Le but de ce voyage est de découvrir principalement les sites suivants: Machu Picchu, La Paz, Salar d'Uyuni (d'y dormir dessus) de faire le sud Lipez sur 3-4 jours, puis chutes d'Iguazu et pour finir Rio. Le but n'est pas forcément (pour une fois) de faire du trek et nous aimons particulièrement les paysages grandioses mais également les villes (pas forcément les musée).

Pourquoi tant de choses aussi dispersées. Le plus rapide et le moins chez pour nous d'aller sur La Paz est de passer par Lima.. Du moment qu'on passe par Lima, autant passer par Cuzco "sur le chemin" et autant voir le Machu Picchu.

Pourquoi Iguazu?. Désireux de visiter le sud Lipez, j'ai cru comprendre qu'il était facile d'aller sur San Pedro d'Atacama, puis de là, rejoindre Salta d'où je peux repartir à Iguazu (côté argentin) d'où je peux repartir sur Rio d'où je peux facilement rentrer en Europe. Finalement faire Sud - Lipez -Salta n'est pas pire que de remonter jusqu' Lima..

Bref voici ce que je prévois (en gros car je me pose encore pleins de questions.) 9 mai: vol pour Lima (escale à Madrid), arrivée à 17h00. Hôtel proche de l'aéroport de Lima 10 mai: vol pour Cuzco arrivée à 8:00 (plusieurs horaires possible). Visite de Cuzco. 11 mai: départ pour Machu Picchu. Visite du site et dormir sur place. 12 mai: retour sur Cuzco. 13 mai: Vol pour la Paz (ou alors trajet terrestre sur 2-3 jours pour passer par le lac Titicaca) 14 mai La Paz. 15 Mai vol pour sucre (le matin 16 Mai trajet sur Potosi 17-25 Uyuni (en dormant sur place) puis sud lipez et trajet sur Salta. Vol au 23 soir de Salta à Iguazu (arrivé 20h) 26 Visite chutes Iguazu côté Argentin puis nuit côté Brésilien ou Argentin 27 Visite chutes côté brésilien puis vol à 18:10 sur rio 28-29 Visite de Rio (départ pour l'europe à 22h00)

Questions: - Faisable? - Trajet Cuzco - La Paz en bus sur 2-3 jours ou avion (j'ai déjà vu des lac à 4300m d'altitude au Ladakh pour info, d'où le fait de peut-être ne pas aller à Titicaca). - Plus de temps à prévoir pour la visite de Machu Picchu ou d'autre choses à voir aux alentours de Cuzco ou sur le trajet de Machu Picchu? - Finalement comment faire au mieux de la Paz à Salta en sachant que 1 nuit à Uyuni est une volonté et que 2-3 jours dans le Sud Lipez également. Pour le reste je reste open.

Je pourrais aussi faire 1 jour de plus à Rio et un de plus à Iguazu.. Est-ce nécessaire? Sucre, Potosi étapes incontournables? Bref encore beaucoup d'interrogation pour nous concernant ce voyage proche. Pour info je ne parle que Français-Anglais mais ma copine parfaitement Espagnole, ce qui pourra à n'en pas douter être très utile sur place..

Bref merci d'avance pour vos conseils.
Open
Retour de trois semaines entre Pérou et Bolivie (8 septembre - 2 octobre 2010)
Nous voilà rentrés de notre "aventure", les messages ici m'ayant été d'une grand aide, à mon tour de livrer notre itinéraire.

Nous sommes partis du 8 septembre au 2 octobre, Aller-Retour Lima avec Air Ibéria. Le départ a un peu mal commencé, avec les grèves en France, notre avion pour Madrid ayant été fortement retardé, nous n'avons pu prendre le vol pour Lima le 8 septembre et avons du attendre le vol du lendemain à la même heure, ce qui nous a posé problème car nous avions un vol avec Star Peru pour Cuzco dès le 9 septembre ! Finalement, la bonne nouvelle, c'est que pour 15 dollars, on peut changer la date du vol avec star Peru.

Après ce mauvais départ, tout s'est bien passé, nous avons suivi à peu près l'itinéraire prévu au départ, ce qui donne

9/09 : arrivée Lima à 17h30, nuit à l'hôtel Espana 10/09 : vol pour Cuzco, nuit à l'hostal Quipu (Nous voulions initialement rester au moins 2 nuits à Cuzco pour s'acclimater, mais nous avions notre train pour Aguas Calientes réservé dès le 11/09, heureusement que nous n'avons eu aucun problème avec l'altitude, à part gros maux de têtes) 11/09 : Train pour Aguas Calientes, nuit à Hostal Joe 12/09 : Machu Picchu. Nuit à Hostal Joe 13/09 : Train pour Cuzco, nuit à l'hostal Quipu 14/09 : Bus pour Puno. Nuit à la gare routière (auberge) 15/09 : Bus pour Copacabana 16/09 : Isla del Sol. Nuit sur l'ile : Hostal Puerta del sol 17/09 : Retour Copacabana - Bus pour La Paz - Nuit à l'hotel Sagargana 18/09 : La Paz - Hotel Sagarnaga 19/09 : Départ en Bus de nuit pour Uyuni 20/09 : Départ pour le tour de 3 jours (2 nuits) pour le Salar et Lipez. 22/09 : Passage frontière Chilienne, arrivée à San Pedro de Atacama- Nuit sur place 23/09 : Bus de nuit pour Arica 24/09 : Passage frontière Pérou Arica - Tacna et bus pour Arequipa - Nuit à Hostal La reyna 25/09 : Arequipa - Nuit à la Reyna 26/09 : Départ Canyon Colca - Nuit à Cabacanonde 27/09 : Retour Arequipa - Nuit à La Reyna 28/09 : Arequipa - Nuit à la Reyna 29/09 : Avion pour Lima avec Peruvian airlines - Nuit à L'hotel Espana 30/09 : Lima - Nui hotel Espana 1/10 : vol pour Paris (arrivée le 2/10)

Nous avions avec nous le 2 guides Lonely Planet (et des extraits pour le Chili) et pleins d'adresses piochées ici. Avec le recul, nous aurions souhaité rester plus longtemps à Cuzco que nous avons beaucoup aimé et également un jour de plus sur le Lac Titicaca, et nous pensions rester plus longtemps au Chili (nous n'avons pas aimé, tant nous avons eu un coup de coeur pour la Bolivie) et nous sommes donc restés finalement plus longtemps que prévu à Arequipa.

Les compagnies de bus que nous avons employéCuzco - Puno : Libertad, compagnie locale qui s'arrête beaucoup mais aussi un très bon souvenir, les meilleurs rocoto rellonos mangés (poivrons farcis) : 15 soles par personnePuno - Copacabana : Titicaca (je ne me souviens plus du nom exact) travel : 15 solesCopacabana - La Paz : Turis bus (mais finalement nous étions dans un autre bus...) : un conducteur un peu taré. Là, c'est un peu n'importe quoi à Copacabana, les billets de bus sont vendus partout, les bus partent tous en même temps, on nous a fait monter dans le turbus et ensuite on nous a fait changer.... Résultat, pas de souci et on est arrivés les premiers.... Je ne me souviens plus du prixLa Paz - Uyuni : Bus réservé via l'agence qui organisait le salar (Viacha Tours) : 128 bolivianos. La route doit être pénible dans n'importe quel bus...San Pedro de Atacama - Arica : Turbus. Bus ultra moderne. 14500 pesosTacna - Arequipa : Flores. Un peu long, beaucoup d'arrêts et contrôles. 20 solesSinon, donc Star Peru et Péruvian airlines, rien à dire (au contraire d'Air Ibéria), parfait, même un snack distribué dans les 2 vols. Peruvian airlines, particulièrement pas cher. Nous avons sinon beaucoup utilisé les taxis (pas les colectivos), parfois via les hotels (à Lima).

Hébergements : nos coups de coeurHostal Quipu, Cuzco, contact trouvé ici (pas présent dans lonely ou routard), très bonne adresse, super accueil. 60 soles, chambre double avec salle de bain. Internet gratuit, maté de coca gratuit et super petit déj.La Reyna, Arequipa, contact trouvé par une amie sur place. Pas dans le lonely non plus. 40 soles, chambre double (sans petit déj), avec terrasse !Restaus : une super adresse (pas dans le lonely non plus !), Las Velas, sur l'ile du soleil. Avec splendide coucher du soleil. Sinon, pas facile de bien manger par là, tout est super gras...A part le fameux Ceviche, une bonne adresse à Arequipa (indiquée dans le lonely), Fory Fay, Thomas 221 Centro Une petite adresse bien sympa trouvée ici aussi, La Perla à Cuzco, superbe jus de fruits et petite restauration correcte dans un cadre bien sympa. Nous avons trouvé que c'était très facile de voyager dans ces pays, nous n'avons eu aucun souci. Gros coup de coeur pour la Bolivie et ses paysages désertiques. Nous avons eu un peu froid mais étions bien équipés (damart et polaire, plus bonnets et gants achetés sur place à la Paz) Un voyage à recommander !
Open
Que pensez-vous du Pérou?
Bonjour ! Pour l'anniversaire des 50 ans de mon pere, ma soeur, mon beau-frere, mon frere, ma mere, mes deux grands meres et moi avons pensé lui offrir un voyage . On a réfléchi et on a pensé au pérou du 15 janvier jusqu'au 15 fevrier environ . J'aimerais avoir votre avis . Merci beaucoup =)

So
Open

You might also like