Pérou: un touriste français assassiné à Cusco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je viens de le lire sur le journal de ce matin, un tourist francais de 23 ans a eté tué par balle, ils lui ont vole son apparei photo et ses papiers d'identité, dans le site archeologique de Sacsayhuaman.Il ne faut pas etre allarmiste, moi je dois y aller le mois de novembre, mais ca fait froid au dos. Ciao
stefano
CU Cudee ·
terrifiant. Il ne faut jamais être ostentatoire là bas. Je ne dis pas que ce jeune l'ai été, mais c'est un conseil !
TA Talofa Regular ·
je sourtout une pensée a sa famille, mourir a une si jeune age....
stefano
JU Julien134 Veteran ·
Oui ca arrive tous les jours dans tous les pays, ne pas s'affoler.
AR Arrawak Globetrotter ·
😉quand même tu en as de bonnes, ne pas s'affoler!!!! bien si, grande prudence, si on te tue pour si peu!!!!! Ils pourraient simplement t'assommer plutôt que de te fusiller....................
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
LO Losninos Globetrotter ·
Tu as une sacrée dose de cynisme. Tu as 26 ans, tu aurais pu être à sa place

Il faut avoir au Perou comme dans tous les pays des attitudes de mefiance surtout dans des sites assez deserts comme Sacsayhuaman ou s'est produit cette agression

Beaucoup de posts sur ce forum ont traité ce probleme de securité,

Pas de bijoux, montres, colliers.... pas de bagages dans la mesure du possible, les laisser dans les hebergements pas de papiers originaux que des copies Peu d'argent : les poches contre le corps et les ceintures sont archi-connues appareils photo ou vidéo discrets dans les poches et pas en bandoullière et surtout ne pas resister si vous etes agressé

on peut aussi conseiller de se mefier des individus qui se dirigent vers soi dans ces lieux assez deserts et ceci est d'autant plus vrai à la tombée de la nuit ( vers 18.00h), surtout s'ils sont plusieurs.

los ninos
SE SeniorCH Globetrotter ·

Un touriste français par jour dans tous les pays, ça nous fait donc en une année 365 fois disons 180 pays, donc en 10 ans on approche des 66'000 Français tués.

Mais que fait la police ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
KI Kiper Regular ·
365 fois disons 180 pays, donc en 10 ans on approche des 66'000

T'y arrives plus, sors la calculette...
T'y arrives plus, sors la calculette...

Mon chien l'a mangée, j'ai fait le calcul de tête ... j'ai oublié un zéro ou quoi ?
CH Chanetmitch Regular ·
Un touriste français par jour dans tous les pays, ça nous fait donc en une année 365 fois disons 180 pays, donc en 10 ans on approche des 66'000 Français tués.

Mais que fait la police ?

A la frontiére Equateur Pérou nous nous sommes fait volé le sac a dos contenant appareil photo et caméra....par la police!
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." http://adusud.uniterre.com
Bon Kiper, j'espère que tu as passé une bonne nuit, en tout cas moi tu m'as bien amusée.

Je viens de faire le compte: tu m'as suivie sur tous mes messages (7) et tu m'as gratifiée sur chacun d'une trollerie !

Donc, ne te gêne pas, si tu n'as rien de mieux à faire à ton âge ...

Danielle
KI Kiper Regular ·
N'empêche que ton calcul n'est pas bon. Tu dérailles Tatie.
Donne-nous le bon résultat, je t'ai dit que je n'ai pas de calculette.
GL Glatch Veteran ·
j´ai un petit faible pour ce post qui démarre journal de 20 heures et qui dévie " le père noel est une ordure"
Agathe
RA Raoulx Globetrotter ·
Avec un peu de chance on aura le film X de minuit ???😉😉
PE PeanutFR Veteran ·
Tu peux préciser stp ?

A la frontiére Equateur Pérou nous nous sommes fait volé le sac a dos contenant appareil photo et caméra....par la police!
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
MI Mimidésert Veteran ·
657 000 !
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Tu veux relativiser ? va faire un tour sur ce site : http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/ et pars tranquille au Pérou....
Cyrille
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

des nouvelles de la personne qui cherchait ici son frère, il y a quelques jours ? 😕

Edit :

http://voyageforum.com/v.f?post=1886195;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;page=last;#last

😐
KU Kurni ·

il ya plein de pays ou ca n arrive pas......
KU Kurni ·
En fait il est certainement mort car il a oppose une resistance donc tu sais ce qui te reste a faire en cas d agression....
CY CyrilleG Globetrotter ·
il ya plein de pays ou ca n arrive pas......

Tiens ? Lesquels ?

Un pays sans crimes crapuleux, il faut me donner l'adresse, le seul que je connais c'est celui des bisounours...😉
Cyrille
SC Sch Globetrotter ·
Il ne faut pas etre allarmiste

Ben alors pourquoi tu poste ca ¿?¿

Pour ton information il est prevu de mettre en place un service de police touristique sur le site de Sacsay.
TA Talofa Regular ·
ben, pour faire un peu plus d'attention dans certaines endroit, peut etre utile pour quelq'un a part toi .
stefano
657 000 !

Merci ! J'avais bien eu ce chiffre en tête mais il me paraissait tellement invraisemblable que j'ai enlevé un zéro (croix de bois, croix de fer ...) et arrondi.🙂

Danielle
MI Mimidésert Veteran ·
Moi aussi j'ai refait le calcul plusieurs fois tellement c'était énorme !
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
HF Hft0 Veteran ·
Ceci dit ... pour relativiser une dernière fois il ne faut pas non plus aller au Canada !!!!

C'est beaucoup trop dangereux : LIRE ICI

C'est ironique bien entendu ... mais c'est pour montrer que des trucs horribles il y en a plein même dans les grands pays habituels malheureusement.
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
Quelle horreur ! Mais pourquoi ai-je ri, Docteur ?

Danielle

Similar discussions

You might also like