Trajet pour aller sur le site du Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, 😉 j'aimerais bien avoir quelques infos sur le trajet au départ du train, pour aller sur le site du Machu pichu.😛 Et la nausée dans tout ça, la haut?🏴‍☠️ merci🙂
marie
CY CyrilleG Globetrotter ·
j'aimerais bien avoir quelques infos sur le trajet au départ du train, pour aller sur le site du Machu pichu.

Pas compris la question. Tu peux préciser ?

Et la nausée dans tout ça, la haut?

le MP est à 2400 m d'altitude. Cusco à 3500. Donc si tu n'es pas malade à Cuso, tu ne le sera pas non plus au MP.
Cyrille
GA Gaudreau ·
Bonjour,

Tu as le choix de prendre le train à partir de Cusco vers Aguas Calientes, qui est la porte d'entrée pour le Machu Picchu. Ou prendre le train de Ollantaytambo vers Aguas Calientes. La 2e option est moins dispendieuse et le trajet en train plus court (1h30). De Cusco vers Ollantaytambo; trajet facile en mini-bus ou taxi. Voici le lien pour les heures et tarifs du train: www.perurail.com

Julie
LU Luisita Regular ·
merci pour la réponse. en fait nous serons en voyage organisé en mai. nous partons de OLLANTAYTAMBO. Je pense jusqu'à Aguas CALIENTES, puis bus. je suis allée sur le site, il semblerait que les inondations ont provoqué de gros dégâts, je l'avais vu à la tv, mais la voie sera réparée d'ici 8 semaines, si tout va bien. merci. as-t-on la nausée la-haut?
marie
LU Luisita Regular ·
merci pour la réponse. pir le train, j'ai eu les infos par ailleurs. c'est sur que le Machu Pichu n'est pas le plus haut, mais c'est ce qu'on" dit: que quand on monte là-haut on a la nausée. donc je repose ma question: est-il fréquent d'être malade dans les endroits les plus hauts du Pérou? Nausée, mal de tête, tension, j'en ai déjà.............

bonne journée
marie
CY CyrilleG Globetrotter ·
Le mal des montagnes n'apparaît généralement qu'au dessus de 2500 m. Donc pour le MP normalement pas de problème. Je ne sais pas où tu as entendu dire qu'on était malade au Mp, je ne crois vraiment pas que ce soit fréquent.

En revanche tu dois passer durant ton parcours au Pérou dans des zones bien plus élevées, où tu risques d'être malade. On ne peut pas savoir à l'avance si on est sujet au mal des montagnes ou pas. Généralement ce n'est pas très grave (nausées, maux de tête, difficulté à respirer), ça disparait en quelques jours. Si les symptomes sont vraiment violents il n'y a qu'une seule solution : redescendre...
Cyrille

Similar discussions

You might also like