Pérou: Trajet Cusco-Puno par Juliaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Bonjour à tous, Le trajet Cusco-Puno se fait en 10h de bus à peu avec de superbes paysages. Pour gagner du temps, quelqu'un a t'il deja fait Cusco-Juliaca en avion (50 min) et Juliaca-Puno en bus? Cela vaut t'il la peine ou le trajet Cusco-Puno est vraiment agreable. Merci
SC Sch Globetrotter ·
A mon sens oui, ca vaut vraiment la peine.
TT TT75011 Regular ·
Le trajet Cusco-Puno ou prendre un vol Cusco Juliaca pour gagner du temps? 🙂

A mon sens oui, ca vaut vraiment la peine.
JO Johnosley Veteran ·
sans hésiter, faire le trajet en bus. D'ailleur le bout Juliaca - Puno n'est pas la plus jolie portion du trajet même si tu as quelques vues sur le lac.

et l'économie du voyage bus vs avion+frais divers+taxe etc.. est sans appel.
SC Sch Globetrotter ·
En bus naturellement et j'ai un gros doute, je crois que c'est le train qui met 10h, le bus c'est 8h de memoire.
TT TT75011 Regular ·
Ok merci. Parce que Cusco-JUliaca c'est 50 min en avion et Juliaca-Puno 45min en bus... Sacré gain de temps quand même.

En bus naturellement et j'ai un gros doute, je crois que c'est le train qui met 10h, le bus c'est 8h de memoire.
MA Maryreinr Regular ·
bonjour,

Dans le sens puno cusco nous avons pris un bus "First class'"qui s'arrete sur plusieurs sites inerressants à visiter, le repas est inclus .Nous avons trouvé cette formule très bien la journée du traget passe vite et c'est enrichissant, donc voyez si la compagnie applique cette formule pour cusco Puno(je pense que oui)
ML
SC Sch Globetrotter ·
Sacre gain de temps ou sacre regal pour les yeux ... le choix est la ...

La formule ou tu t'arretes en route revient, il me semble, a pres de 45 us$ (ou 75, j'sais plus), je ne sais pas ce qu'elle vaut ne l'ayant jamais prise. Cusco Puno en colectivo tu as a partir de 15/20 soles sinon.
TT TT75011 Regular ·
Merci ET qu'est ce qui est le plus sympa : en collectivo ou en Royal Class? 😎
TA Tanss Globetrotter ·
Le trajet n'est pas de 10 heures. Certains bus le font en 6 heures.
TT TT75011 Regular ·
En royal class, il est de 8 heures, non?
SC Sch Globetrotter ·
Pour moi le colectivo. Je n'aime pas que l'on me dise ce que je dois ou non visiter, ou et ce que je dois manger, en combien de temps etc ... qui plus est je prefere voyager avec les locaux, c'est bien plus interessants.
TT TT75011 Regular ·
Je suis completement d'accord avec toi. Je sais ce que c mais pas en Am Sud ! Mais question sécurité avec les Collectivo? Et en collectivo, il ne s'arrete pas en route je suppose, donc pas possible de t'arreter pour manger par exemple ou visiter. A moins que tu demandes au chauffeur de s'arrêter et que tu prennes le suivant .. enfin quand tu tombes dessus ! non?
SC Sch Globetrotter ·
Ben j'en suis +/- a 900h de colectivos en AL et point de vu securite ... je croise les doigts, mais pas d'accident, pas de vol non plus. Et pourtant des terminaux a 4h du mat seule ... j'en ai vu quelques uns 🤪 Parfois pas moyen de faire autrement.

bien sur qu'ils s'arrentent en cours de route, ils s'arrete ou tu le lui demandes, par contre effectivement il ne t'attend pas. Je suis restee ainsi quelques jours a Sicuani pres de Raqchi et personne ne m'a dit 1h pour visiter ou 30mn pour manger. Au lieu de descendre au nilieu de nul part, descends au terminal de la ville la plus proche, tu as des combis pour t'emmener sur les sites ensuite.

Pour le repas, te bile pas, c'est le repas qui vient a toi dans le bus et tu te regales pour 2 soles de la cuisine vraiment faite maison. Bon tu oublies le gars qui monte ensuite te presente un flacon rempli de vers solitaire et te dit qu'apres avoir manger voila ce que tu as dans les intestins ... Il ne veut que te vendre sa poudre de perlimpimpin miraculeuse qui en + d'eliminer la sale bebete va aussi soigner tout ce que tu n'as pas encore. Je dois avouer que c'est le seul "parleur de bus" qui m'a vraiment fait marrer, a en pleurer de rire vu la tete des gens et qui a tout vendu aussi ... ils se sont tous rues dessus 😏
TT TT75011 Regular ·
Tu es excellente ! merci Tu habites ou au Peru?
SC Sch Globetrotter ·
Ou j'habite au Perou ... bonne question a laquelle j'ai pas encore de reponse ... Pour l'instant je suis sur Tacna, bientot de retour sur Puno, d'un jour a l'autre en fait mais dur dur de quitter le soleil et ses 30º 😎 Je pense passer le 31 sur Amantani, si t'es dans le coin ... Au fait, si tu as besoin de bonnes adresses d'hotels a Puno ...
TT TT75011 Regular ·
😎ah ben c clair ! je te demanderais merci! Je serais a Lima le 17 avril...😎 et je vais faire un ptit tour tranquil en collectivo ! si on se croise, je te paye un verre ! 😉 et tu m'emmenes ds des endroits sympas!
KO KozueKaoru ·
Bonjour,

Ce trajet vous semble-t-il vraiment indispensable ? Je vais au Pérou en septembre et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je n'arrive pas à intégrer ce trajet en bus dans mon voyage (j'ai prévu un vol La Paz - Cusco qui me fait économiser vraiment beaucoup de temps).

J'ai deux trajets en bus de prévus : Arequipa - Colca et Colca - Puno.

Ces trajets sont-ils eux aussi jolis ?

Similar discussions

You might also like