Trajet Cuzco - Arequipa et Lima - Chiquian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RF
Bonjour,

Partant cet été un petit mois au Pérou, je me demandais si certain d'entre vous avait déjà fait le trajet entre Cuzco et Arequipa (ou directement depuis le Machu Pichu vers Arequipa) puisque nous avons décidé de "lâcher" le passage au lac Titicaca pour mieux profiter d'Arequipa et de ses alentours.

Autre question, nous remontons vers le nord pour faire une rando d'une dizaine de jour au départ de Chiquian après avoir fait Arequipa => Lima en avion. Connaissez vous les compagnies de bus qui proposent le voyage entre Lima à Chiquian (ainsi que le retour), les horaires proposés en règle général (bus de jour ou de nuit ?) et les tarifs ?

merci d'avance pour vos réponses :o)
PA Pasqual38 ·
Salut RFAD,

On compte aussi faire le trajet Lima Chiquian en bus. As tu trouvé des horaires de bus ?

Merci,
RF Rfad ·
Bonsoir,

desole de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais plus les horaires et lieu en tête donc j'ai préféré attendre de rentrer chez moi pour ressortir le billet et ne pas dire de betises.

Nous n'avons trouvé qu'une compagnie que nous avons contacté avec difficulté d'Arequipa par téléphone (de nombreux essais infructueux ou ça decrochait et nous mttais directement en attente...) avant d'avoir quelqu'un qui a plus ou moins compris ce qu'on disait. Nous sommes donc allé le lendemain a "la victoria" en se demandant ce que ça donnerait et nous etions bien enregistré au nom de "les français" alors que nous avions donné toutes le sinfos au téléphone.

Enfin, ce n'était pas bien grave et nous avons eu nos places et le car est parti en retard mais bon... j'ai voyage 3 fois sur cruz Del Sur lors de ce mois au pérouv et je n'ai jamais eu moins d'une heure de retard sur cette compagnie censée être la plus cher (ce qui est vrai) mais la plus "sure" et la plus ponctuelle (j'écris "sure" car je n'ai eu aucun soucis avec toutes celles que j'ai emprunté).

Est-ce qu'il y a d'autres horaires ? aucune idée mais vu le temps du trajet, je pense qu'au mieux il y en a un de nuit, au pire c'ets le seul.

je te liasse le scan du billet si ça peut t'aider.

Bonne préparation de voyage :)
PA Pasqual38 ·
Super merci.

Mais le temps n'est pas top actuellement au nord. On va peut être descendre....

Pascal

Similar discussions

You might also like