Je suis en train de préparer mon itinéraire au Pérou (Je m'arrache deja les cheveux!🤪)
Aprés notre arrivée et acclimatation à Lima (2 ou 3 jours) nous prévoyons de monter vers Huarraz pour un trek dans la cordillera Blanca. Puis descendre ensuite vers Cuzco...
Le trajet "aller" sera donc surement Lima - Huarraz en bus
Ma question concerne le retour.
Ca m'ennui de refaire Huarraz - Lima.
Je pensais donc passer par le centre et faire Huarraz - Huancayo en bus.
Puis Huancayo - Lima en train (apparement trés joli trajet)
Seulement je me demande si cela ne va pas etre litterallement USANT et difficile a organiser de faire un trajet si long en bus. En plus apparement le centre du Perou est "dangereux"...🏴☠️ 🏴☠️
Donc mes options sont les suivantes:
Lima - Huarraz (bus)
Huarraz - Lima (bus)
Lima - Huarraz (bus)
Huarraz - Huancayo (bus)
Huancayo - Lima (Train)
Qu'en pensez vous? Avez vous deja empreinté ce trajet par le centre? Est ce que ca vaut vraiment le détour ou vaut mieux t-il revenir sur nos pas?
En sachant que l'on se dirigera vers Cuzco par la suite probablement en avion de Lima.
Bonjour
Je vous déconseille de faire Huaraz – Huanuco – Huancayo car:
1. Il n´y a pas bus de ligne pour le trajet.
2. Il faudrait louer une 4x4 car la route n´est pas goudronnée.
3. Le trajet c´est trop long et risqué parce que cette région n´est pas trop contrôlée, il n´y a pas des panneaux pour faire le trajet par vous-même en voiture et les routes sur la cordillère des Andes ne sont pas comme chez vous (il y a trop de rabbins, des virages et pas de panneaux pour les indiquer).
C´est mieux de faire Lima – Huaraz et Huaraz – Lima. Les compagnies de bus qui font ce trajet et que je peux vous conseiller sont : Movil Tours et Cruz del Sur.
Si vous avez encore de questions, il sera un plaisir pour moi vous aider.
Zuri
Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Bonjour,
Nous en revenons. Si vous voulez faire un trek, il n'y a pas à s'acclimater à Lima. Une journée suffit pour se remettre du voyage et visiter le centre historique. Pour rejoindre Huaraz, cela demande presque 8h de bus (movil tour pour nous) confortable avec arrêt déjeuner à Barranca dans une station service. Huaraz, c'est le Chamonix des andes. Nous ne sommes restés que 2 nuits à Mancos (un peu plus bas dans la vallée du rio Santa) et avons fait 2 journées au pied du Huascaran. Les lagunes de LLanganuco sont magnifiques dans un paysage de très hautes montagnes. Nous sommes montés en voiture jusqu'à 4750 m et marché un peu sans aucun souci. Bien sûr il ne faut pas vouloir courir.
Quant à rejoindre Cuzco, hélas le seul passage possible est par Lima. Mais pour ne pas rentrer directement par Lima, faites un petit tour dans le Nord vers Trujillo et chiclayo , il y a beaucoup de sites à voir et les touristes absents. La boucle vers le nord, nous l'avons faite en bus et retour de Chiclayo à Cuzco en avion via Lima.
Bonne préparation.
Merci beaucoup pour ces precieux conseils!
Il me semblai bien que c'était compliquer!
On évitera donc de passer par le centre 😉
J'ai effectivement d'autre questions 😄 En fait, j'en ai des milliers...😛
Mais chaque chose en son temps!
Est ce que vous pourriez nous conseiller une ou des agences pour le trek dans la cordillera Blanca?
J'ai vu le trek de Santa Cruz en 4 jours (info du lonely planet) qui a l'air superbe!
Mais j'imagine qu'il y en a pleins d'autre :)
Si vous avez des informations elles sont les bienvenue!
Merci pour cette réponse!
Excellente idée effectivement!
Ca nous permettra de faire un tour dans le nord ce qui n'etait pas prévu au programme et de revenir en avion!
Reste plus qu a se pencher sur les choses a faire entre huarraz et Chiclayo 😉
Quels ont été vos coup de coeur? Qu est ce que vous nous conseillez de faire?
Vous avez choisi quelle compagnie pour le vol ? Et à quel prix?
Concernant la Cordillera Blanca, on voudrai faire un trek de plusieurs jours.
Désolé pour toutes ces questions 🤪 et un grand merci d'avance!!!
Je ne connais pas bcp des agences la bas, par contres j'ai des amis guides qui pouront t'aider avec du plaisir un c'est Ivan Leon, maintenant il travaile dans un magazin sportif et lui pourra te conseiller.
Le trek Santa Cruz - Llanganuco est superbe, les paysages sont genial. Il y a aussi des autres mais un peu moin accesible. En tout cas Ivan pourra t'aider mieux que mois.
je sais pas si je peux laisser des addrese mail ici. Je vais me renseigner et si c'est posible je te laisserair la mienne et de mon ami pour se contacter.
Amicalement
Zuri
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Si tu veux visiter le nord a partir de Huaraz te peux faire le trajet Huaraz-Trujillo par la compagnie de bus Transportes Linea, ne t'arretes pas a Chimbote car il n'ya rien interesant la-bas. A Trujillo ce qu'il ne faut pas rater c'est Chan-Chan et la Huaca del Sol et la Lune (on peut visiter qu'un seul mais je ne souviens plus laquelle).
Apres si vous avez encore le temps de visiter une autre ville il y a 2 posibilites, chiclayo ou Cajamarca, dans les 2 il y a des aeroports pour aller vers Lima et apres Cusco. Dans le 2 villes il y a des sites interesants a visiter mais personalement je trouves plus sympa Cajamarca car c'est un ville plus traditionele que Chiclayo que c'est plus comercial.
A Chiclayo te peux visiter le musee de senor de Sipan (Lambayeque) et a Cajamarca la ville c'est tres jolie et los banos del inca sont genial (des thermes). Attention que dans les 2 villes c tres dificil de trover des guides en francais.
Si tu veux savoir les prix de vols, tu peux regarder sur le sites de Lan Peru et Star Peru. Sur le site de Lan tu dois faire attention car il y a un prix pour le peruviens (le plus bas) et un autre pour les etrangers. Si tu achetes ce des peruviens au moment de prendre l'avion ils vont te faire payer un suplaiment de 178 dollars (env. 150 euros) par trajet.
Bon, n'hesites pas me demander si tu as encore des questions, mais maintenant je parts le wk pour faire une ascencion d'un glacier dans la vallee sacree a Cusco, donc je pourrais te rependre que lundi.
Amicalement
Zuri
Bonjour,
Nous sommes passés par une agence locale qui nous a préparé un circuit construit avec des bouts de plusieurs qui n'appartenaient pas tous à cette agence.
Je vous joins le circuit tel qu'écrit par l'agence
Itinéraire:
Jour 01: Arrivée à Lima
Bienvenue à la ville des Rois et Vice-rois, Lima, accueil à l’aéroport de Lima, où vous serez reçus par un assistant local ; Lima capitale de plus de 9 millions d'habitants, se trouve au bord de l'Océan Pacifique. Il est intéressant de connaître cette métropôle tellement latine. Nous irons donc tout d’abord ce soir à notre hôtel et briefing à l’heure indiqué par l’assistant.
Note: Si vous êtes arrivé le matin à Lima, vous pouvez profiter la journée à Lima librement.
Transport: Transfert en minibus Aéroport-Hôtel
Hébergement: Hôtel Kamana à Lima.
Guide: Transfert avec un guide/assistent francophone
Repas: Libres Jour 02: Lima – Huaraz - Mancos
Après le petit déjeuner transfert de l’hôtel au terminal de bus de ligne à Huaraz pour effectuer 450 kilomètres à travers Pativilca, (déjeuner en route) en passant par l´impressionnant lagune de Conococha 4,000 mètres d’altitude, où commence le fleuve Santa. En descendant vous apprécierez une fabuleuse vue sur la Cordillère Blanche. Arrivée dans l´après-midi à Mancos située à 2,500 mètres d´altitude, cette pittoresque cité conserve les charmes des anciens villages des Andes, ses champs d´une captivante beauté ses nombreuses variétés de cultures d´œillets.
Départ: environ 8h00, demander l’assistent l’heure exacte de départ.
Note: Vous pouvez acheter des sandwichs pour la route.
Suggestions: Faites attention à vos affaires en gare routière.
Duré de parcours: Bus de ligne 8h30hs. route pave 450 km.
Dénivellements: Lima 50m - Col de Conococha 4000m – Mancos 2500m
Transport: Bus public qui s’arrête 3 ou 4 fois sur la route, et les transferts de départ et arrivée
Guide: Sans guide.
Hébergement: Chez l’habitant à Mancos
Repas: Déjeuner libre, Diner compris. Jour 03 : Mancos - Callejon de Huaylas – Llanganuco - Mancos
Excursion en voiture aux différents villes et villages pittoresques sur le chemin dans la vallée de Callejon de Huaylas, Il s´agit d´une vaste vallée andine d´environ 200 kilomètres de longitude située entre la Cordillère Blanche et la Cordillère Noire. Depuis un col de 4800 mètres d’altitude nous pouvons admirer le fameux parc national de Huascaran, comprend 340,000 Hectares de la Cordillère Blanche dont la montagne la plus haute du Pérou : Huascarán (6,768 mètres d´altitude) ainsi que la cordillère tropicale la plus haute du monde. Reconnu par l´UNESCO Patrimoine Naturel de l´humanité en 1987. Visite aux eaux turquoise des Lagunes de Llanganuco ces deux superbes lagunes se trouvent dans une étroite vallée glacière et sont bordées par les montagnes Huascarán et Huandoy, elles font partie de la Réserve de la Biosphère de Huascarán. Au bord de la première lagune nommée Chinancocha (lagune féminine) se trouvent de luxuriants bois de queñual. La seconde lagune, Orconcocha (lagune masculine), se trouve à la fin de la vallée et est plus petite. Il y fait froid et un vent glacial soufflé sur les lagunes, situées à 3850 mètres d´altitude
Départ: Demandez au guide.
Note: Si quelqu’un est malade avec le mal de la montagne, il vaut mieux rester calme à l’hôtel.
Option: Ballade aux alentours du parc
Suggestions: Prenez un petit sac a dos
Duré de parcours: La journée
Dénivellements: Départ 2500m – Col 4800 en minibus et retour.
Transport: Minibus privé durant la journée
Guide: Francophone la journée
Hébergement: Chez l’habitant à Mancos
Repas: Compris Jour 04 : Mancos – Balade vers Huascaran – Mancos – Huaraz – Trujillo (nuit)
Balade facile vers la montagne la plut haute du Pérou, aux pies de cette montagne nous persévérons des villes et villages typique de la Cordillère des Andes, Ici le paysans parlent quechua la langues de nos ancêtres. Les Inca. Retour chez l’habitant pour déjeuner et après départ pour la capitale de la région Huaraz pour visiter le musée anthropologique de la région Andine et visite de la ville. Après l’excursion nous prenons le bus de nuit pour Trujillo.
Départs: Demandez au guide. Départ en bus de nuit 21h00
Duré de parcours: 4hs de promenade. Et 8hs de bus la nuit
Transport: Les transfert et Bus couchette la nuit
Guide: Francophone pour la visites de la journée
Hébergement: Non compris. (Bus de nuit)
Repas: Déjeuner compris, Diner libre Jour 05: Trujillo – Chan Chan - Huaca del Sol y la Luna – Huaca del Dragon
Tôt le matin, arrivée à la ville de Trujillo. Transfert à l'hôtel.
Visite de la ville, les centres religieux, aussi Vous visiterez “la Citadelle d'adobe la plus grande du monde”, Chan Chan. Huaca del Sol et la Lune, Arco Iris et le Dragon.
Départ : Le guide local vous appelleras à hôtel pour l’excursion de jour suivant.
Duré de parcours: Toute la journée
Dénivellements: Trujillo 50m
Transport: Minibus privé
Guide: Francophone la journée
Hébergement: Hôtel à Trujillo
Repas: Libres aussi le petit déjeuner. Jour 06: Trujillo - Chiclayo
Départ pour Chiclayo en voiture privée, vous apprécierez pendant le trajet l'immense mer verte formée par les champs de canne à sucre.
Visite du musée du Seigneur de Sipán, célèbre pour ses objets en or et en pierres semi-précieuses.
Visite du complexe archéologique de Tucume où l'on peut découvrir d'anciennes pyramides. Retour à l'hôtel à Chiclayo.
Départ : Demandez au guide pour le départ
Duré de parcours: Toute la journée
Dénivellements: Chiclayo 200m
Transport: Minibus privé
Guide: Francophone pour la journée
Hébergement: Hôtel à Chiclayo
Repas: Libres Jour 07: Chiclayo.
Excursion à Huaca Rajada à 45 minutes de Chiclayo et visite de la tombe du Seigneur de Sipán, un centre funéraire Mochica, célèbre pour ses objets en or et en pierres semi-précieuses, découverte dans les années 1980. Visite de la ville et du marché d'herbes médicinales si le temps vous permettez. L’après midi selon horaire vol ver lima.
Départ : Environ 9hs pour les visites, et vol l’après midi
Note: Compter environ US$5, pour le taxe de l’aéroport
Transport: Transfert à l’aéroport, Vol Chiclayo – Lima et transfert à l’hôtel Lima.
Guide: Francophone à Chiclayo. Assistent chauffeur hispanophone à Lima.
Hébergement: Hôtel à CHICLAYO
Repas: Libres
Jour 08: CHICLAYO - LIMA – Amazonie
Le matin, transfert à l'aéroport et vol CHICLAYO – LIMA ET pour Puerto Maldonado capitale de l’Amazonie ou Selva Sud. Accueil à l'aéroport, après une petite visite de la ville nous prenons le pirogue pour descendre le fleuve Madre de Dios jusqu'au Lodge (2h20m), situé en pleine jungle vierge. Après le déjeuner et l'installation dans votre bungalow, nous traversons en bateau sur le fleuve Madre de Dios pour rejoindre «l'île aux singes» où de nombreuses espèces de primates vivent en liberté, protégés des prédateurs par le fleuve. Vous pourrez les observer évoluer dans leur environnement naturel
Départ: 9h00 de l’hôtel à l’aéroport
Duré de parcours: Vol 0h35 à Porte Maldonado,
Dénivellements: Cusco 3350, Porte Maldonado 200m.
Transport: Avion et pirogue
Guide: Francophone en groupe.
Hébergement: Lodge
Repas: Compris
Jour 09: Amazonie
Après le petit déjeuner, nous parcourons les sentiers de la forêt vierge nous marcherons en forêt en compagnie de notre guide qui nous fera découvrir l'énorme variété d'arbres, région marécageuse d'une énorme biodiversité, de plantes médicinales, de papillons et une grande variété d'oiseaux multicolores et même d'insectes qu'abrite la forêt amazonienne mais aussi d'orchidées, d'arbres tropicaux et de plantes. Nous traverserons jusqu’à un lac en pleine foret tropical. En fin de journée, vous pourrez profiter de la vue fantastique sur la forêt vierge et d'un bain dans la piscine d'eau de source du Lodge. Nous terminerons la journée par un copieux dîner.
Départ: Demandez au guide.
Duré de parcours: 5h à pie.
Guide: Francophone en groupe.
Hébergement: Lodge
Repas: Compris
Jour 10: Amazonie - CUSCO
Après le petit déjeuner, retour à Puerto Maldonado, transfert vers l'aéroport et vol pour Lima en fin de matinée. Vol pour la capitale de Lima, et connexion internationale.
Départ: Pirogue le matin et le vol à Lima Vers 13h30.
Note1: Si vous avez besoin d’un hôtel à Lima demandez nous.
Note 2 : Si le vol ne parte pas à Lima a cause du climat, prévoir un jour plus a vos charge. (En cas extrême)
Option: Vol Amazonie vers Lima ou vers Cusco.
Duré de parcours: Pirogue, et vol de 2hs.
Hébergement: Nom Compris HOTEL A CUSCO
Jour 11: Cusco - Templo del Sol – Sacsayhuaman – Pisaq (journée de ballade)
Le matin excursion a pie au centre ville de Cusco d’abord nous visitons le marché local de San Pedro en passant par la Cathédrale qui domine l'une des plus belles places de toute l'Amérique du Sud et le temple de Qoricancha, le fameux temple du Soleil, après nous allons traverser le vieux quartier de San Blas, pour monter á Sacsayhuaman est un centre religieux grand et impressionnant, d'en haut, nous avons une vue imprenable sur Cusco, ses quartiers pauvres à flanc de montagne après nous continuons vers Q’enko sur une roche gigantesque lieu de culte et différents rituels. L’après midi nous prenons un petit bus qui nous mènes par 30 minutes á Pisaq, nous découvrons le site archéologique de Pisaq, nous visitons à pie, l'une des plus importantes et spectaculaires de la vallée, ses vestiges incas qui surplombent un fantastique ensemble de terrasses de cultures, peut-être le plus beau de tout l'empire. Le splendide quartier d'Intiwatana nous apparait, centre culturel et d'observation astronomique, peuplé de constructions raffinées de style sédimentaire; ensuite nous redescendons jusqu’au village actuel de Pisaq dans la vallée sacrée.
Départ: 8h30 rendez vous avec le guide, à la réception de l’hôtel
Note: Vous pouvez laissez le moitié de vos affaires à l’hôtel jusqu’au retour de Machu Picchu.
Option: Visite de la cathédrale, $ 9 par personne.
Duré de parcours: Le matin Cusco et alentour, l’après midi le site Inca de Pisaq.
Dénivellements: Cusco 3350, Cites de Sacsayhuaman 3550, Site Inca de Pisaq 3500, Pisaq 3000m.
Transport: bus privé
Guide: Francophone
Hébergement: Chez l’habitant á Pisaq
Jour 12: Moray – Salinas de Maras - Ollantaytambo
Le matin, nous traversons la Vallée Sacrée jusqu’au cité inca de Moray, un lieu de culte? un amphithéâtre? ou simplement un cirque de terraces parfaitement circuler ? on le verra. et plus tard nous allons visiter la fameuses salines de Maras. Ici, au milieu d'une roche aux tons rouges nous découvrons les terrasses au blanc immaculé, exploitées depuis des millénaires jusqu'a nos jours, elles offrent un spectacle à couper le souffle. Nous continuons à pie jusqu’à la vallée sacrée et nous continuons en car au bord de la rivière Urubamba au fond de la Vallée sacrée. L’après midi finalement, nous rejoindrons Ollantaytambo. Blotti au pied de sa forteresse qui contrôlait l'entrée de la vallée sacrée, ce petit village est l'unique à avoir conservé la structure originelle de l'époque Inca. Plus tard nous prenons le train vers Aguas Calientes et vous pouvez apprécier le paysages dans cet environnement début de la forêt tropicale á l’arrivée á Aguas Calientes, et aller vous baigner aux sources thermales.
Départ: 8h00 rendez vous avec le guide, à la réception de l’hôtel
Note: Vous pouvez amener votre maillot de bain pour le source d’eau chaude
Duré de parcours: Journée complète, 1h30 de train.
Dénivellements: Pisaq 3000m, Ollantaytambo 2800m, Aguas Calientes 2000m.
Transport: Minibus privé et train à Aguas Calientes près Machu Picchu.
Guide: Francophone pour la journée.
Hébergement: Hôtel á Aguas Calientes 2040m
Jour 13: Machu Picchu – Cusco (plus ballades)
Journée consacrée à la visite du site merveille du monde redécouverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham. La cité perdue des Incas, fascine tous les voyageurs, tant par les mystères qui l'entourent, que par l'incroyable beauté du site et des paysages environnants. Nous montons tôt a Pie Jusqu’á la porte du Soleil depuis là nous apprécierons Machu Picchu autrement, après nous profitons d'une visite de la citadelle dans une relative tranquillité, avant que n'arrive le flot des touristes par les trains de Cusco, nous avons encore ensuite toute une partie de la journée pour découvrir librement tous les recoins du Machu Picchu, le pont Inca, le Huayna Picchu, etc. Nous redescendons en bus à Aguas Calientes. L'après-midi retour á Cusco, où nous arrivons en soirée. 3 á 4 heures de ballades environs Machu Picchu.
Départ: 8h00 rendez vous avec le guide, à la réception de l’hôtel
Option: « ascension » du pic du Huayna Picchu (être bien chaussé, ne pas être chargé et ne pas avoir le vertige) par jour seulement 200 personnes.
Duré de parcours: Le matin Machu Picchu et alentour, l’après midi retour à Cusco 3h30 environ.
Dénivellements: Machu picchu 2400m, Cusco 3350m
Transport: Navette aller/retour à Machu Picchu. Train à Ollantaytambo et taxi pour aller à Cusco.
Guide: Francophone
Hébergement: Hôtel à Cusco
Jour 14: Cusco Libre
Visite Libre, la ville de Cusco ancienne capitale inca est un véritable joyau des époques Inca et coloniale réunies. Les anciennes fondations inca aux formes trapézoïdales et aux pierres parfaitement ajustées sont surmontées par de riches balcons de style andalou. Journées libres pour profiter des charmes de Cusco, déambuler dans ses ruelles, parcourir ses marchés, bref, flâner, boire un verre en terrasse, rêver et profiter de cette ambiance si particulière.
Hébergement: Hôtel á Cusco
Jour 15: CUSCO - LLACHON presqu’ile de Capachica nuit chez l’habitant
Jour 16: LLACHON – TAQUILE - PUNO –
Jour 17: Puno –Chivay
Jour 18: Chivay COLCA – CROIX DU CONDOR - AREQUIPA
Jour 19: AREQUIPA (BUS COUCHETTE DE NUIT A NASCA)
Jour 20: NASCA visites DES DUNES ET L’OASIS DE HUACACHINA – Paracas
Jour 21: Paracas –Iles Ballestas– LIMA - DEPART
Nous n'avons eu aucun problème. Guide et chauffeur a toutes les destinations comme prévu.
Coût 2000 eurs/pers
Je suis en train de rédiger un carnet de routes que je mettrai dans qq temps sur VF.
Pour + de renseignements m'envoyer un MP.
Bonne préparation
Tout d'abord, très très bonne idée que de faire le nord du pérou, trop souvent délaissé. Huaraz est le paradis des montagnards..., c'est tellement plus joli que le sud du perou...
Pour commencer, premier conseil, si t'as un peu plus de 4j à passer à Huaraz, ne fait pas le santa cruz..., c'est vraiment le sentier touristique.
Tu as deux autres treks exceptionnels, mais un peu plus long :
- l'Alpamayo trek, qui au lieu de contourner l'alpamayo par le sud comme le santa cruz, le contourne par le nord..., bien plus joli, mais plus difficile.
- HUAYHUASH, qui est somptueux sur 8 ou 10 jours...
Ensuite les lagunes de llanganuco, à faire avant le trek, sinon t'es un peu déçue...
Et Huantar de chavin qui sont des ruines (ceci dit, si tu vas dans le sud, ca sert a rien de s'attarder sur les ruines dans le nord)
Tres important : si tu continues dans le nord apres Huaraz, prendre le bus pour chiclayo et trujillo (en effet aucune utilité de s'arreter à chiclayo, son musée est très décevant, et ses ruines au milieu du désert aussi)..., mais il y a deux bus qui font ce trajet.
Le premier repart en direction de Lima au sud, et remonte ensuite plein nord une fois la côte atteinte (passe par recuay)...
Le second prend plein nord dés huaraz en passant par carhuaz, et traverse les magnifiques gorges du rio santa!!!! IMPRESSIONNANT, à ne pas louper!!!!
Bon trujillo, comme tout le monde le dit, chan chan et el sol (la luna est fermé)
Faire un tour au village de pecheur huanchaco qui se transforme en petit paradis des surfeurs le week end (mais tres tres tres en dessous de MANCORA, qui est le spot incontournable de la côte nord)
Chiclayo, perso, j'ai trouvé ca tres decevant, surtout les ruines de lambayeque..., apres chacun son truc, looool
Ne pas loupé chachapoyas!!!!! Magnifique!!!! Beaucoup d'attractions aux alentours dont les chutes de Golca (troisieme plus grande au monde -770m de denivelé), l'imposante forteresse de Kuelap qui mérite le detour, les tombes sarcophages (j'ai zappé le nom...)... etc
Chachapoyas est egalement un tres bon moyen de rejoindre l'amazonie... ce passage tres peu emprunté par les touristes, permet de se retrouver dans un environnement assez sain (tres facile d'etre hebergé...)
Bon voyage a toi, ca me donne envie d'y retourner :)
NE SURTOUT PAS PRENDRE SUILA ADVENTURES A HUARAZ!!!!!! A moins que tu veuilles retrouver ton chemin à la boussole au milieu des andes...
Hola
Pour la Cordillère Blanche je te conseille Caraz plutôt que Huaraz ...
Voir mes anciens messages publiques pour infos ...
A Caraz Pony's Expeditions nous a donné entière satisfaction .
Trek de l'Alpamayo: Los Cedros
Une route orientale existe de Huaraz vers Cuzco .... à parcourir en plusieures étapes!
Huaraz- La Union : nuit à l'hôtel Picaflor. Le bout du monde ... mais le vrai Pérou
La Union-Huanuco-Huancayo ..long mais pas de touristes ....sur piste en bus
Huancayo-Ayacucho : long mais superbe ville à visiter
Ayacucho- Andahuaylas -Abancay: bus sur piste
Abancay ou tu vas vers Cuzco ou tu vas vers Cachora pour aller voir les ruines du Choquequirao .... à faire absolument en revenant sur Nazca
Ensuite si tu aimes la haute montagne et si tu as un bon matos va dans l'Ausangate
pour faire la traversée de Tinki vers Phinaya ... mais cela est une autre histoire !!!
Bonne recherche
C B
On est actuellement a Cajamarca (je confirme que c'est une jolie ville avec des choses intéressantes à voir...) et on continue demain vers Trujillo. Ensuite on envisage aller a Caraz et de la bas directement à Cuzco. La suggestion de route Huarez-Cuzco m'intéresse beaucoup car ca nous évite de passer par Lima et la cote.
Par contre, est ce que tu pourrais nous donner une idée du temps nécessaire pour faire ce trajet?
Effectivement Chachapoyas est très sympa !!!
Nous avons effectué une excursion, organisé par l'agence Amazonas pour visiter les tombes et sarcophages à Karajia et Pueblo los Mortes. Ces lieux peuvent se visiter individuellement mais pas les 2 dans une seule journée car il y a beaucoup de transport. Mais les 70NS (dans notre cas on a négocié à 65😉 ) vaut vraiment le coup car c'est tres impressionnant à voir. En plus, il y avait tres peu de touristes. Sinon je peux également conseillé le hostel Amazonas. Vue que c'est la saison basse on peut facilement négocié les prix. On avait une très grand chambre (30 m2) pour 50 NS. Mais ils ont également les chambres moins chères et en plus c'est sur la Place Centrale.
Sinon, pour Kuelap on est allé a Tingo (8 NS avec un taxi collectivo ou 6NS dans un minibus) et de là on est monté à pied vers Kuelap. Comptez 3,5 -4 hrs pour monter et 2-3 pour descendre). C'est un peu dure pais c'est tellement jolie !!!
A Tingo on a dormi dans le hostel Tingo, 20NS pour une chambre avec SDB privé. En plus le restaurant est bon.
De Tingo on a pris le bus pour Cajamarca, un très long trajet mais une superbe route avec des vues magnifiques et des passages très étroites.
Bonne voyage.
Joanna
Ne pas loupé chachapoyas!!!!! Magnifique!!!! Beaucoup d'attractions aux alentours dont les chutes de Golca (troisieme plus grande au monde -770m de denivelé), l'imposante forteresse de Kuelap qui mérite le detour, les tombes sarcophages (j'ai zappé le nom...)... etc
Chachapoyas est egalement un tres bon moyen de rejoindre l'amazonie... ce passage tres peu emprunté par les touristes, permet de se retrouver dans un environnement assez sain (tres facile d'etre hebergé...)
Evite de faire huaraz - cuzco sans passer par lima!!!!
La route est atroce, et d'une durée "indéterminée"
Sans hesiter, je te conseille de repasser par lima, même si tu n'aimes pas cette ville...
Si tu as faim de jolis paysages, ne t'inquietes pas tu seras sevré à Huaraz, et pourras t'en passer pendant deux jours..., la route c'est huaraz en moins bien loool, et puis c'est sympa de voire un peu de désert et de mer avant de retourner a la montagne 😎
Prendre huaraz - lima
Puis le direct lima - cuzco (qui passe par pisco puis ayacucho) de memoire 17h de bus...
Tu gagnes a peu pres 24h sur le trajet, huaraz huanuco junin huancayo puis ayacucho...
Alors il n'y a pas de secret! 😄
Toute est une question de priorité.
Pour partir en Australie il fallait un minimum de 3000€ (avec le working holidays Visa)
J'ai mis de l'argent de coté pendant 1 an. Je n'avais pas bcp de ressource car j etais en alternance. Mais bon comme je dit c est une question de priorité! Finit les fringues, le coiffeur et les retos! lol On se sert la ceinture et on pense a cette grande aventure qui nous fait tant rêver!!!
De retour d'Australie, je suis partie chercher un boulot saisonnier à la montagne.
Je suis originaire du Nord et j avais encore envie de decouvrir de nouveaux paysages! :)
Une fois la saison terminée.... ba je me suis dit que comme c'etait la crise en France (ralalala trop dur la vie ! lol) il fallait aller travailler ailleur!
J'ai choisi bien evidemment.... LA SUISSE!!! Ca gagne 2 à 3 fois plus qu en France.
Donc pas trop compliquer d epargner :)
J aurais besoin d'une année pour preparer mon voyage. 1 an de travail pour un an d aventure. C est un bon deal :)
Hum si tu veux faire une halte...
pisco c'est sympa (surtout les iles) mais ca coupe pas du tout le voyage en deux...
Je serais plus pour faire une pause a nasca, et survoler les lignes, c'est très sympa...
T'as choisi le bon mot ! La PRIORITE !! ... jcrois qu'il faut que je travail mon impatience.. en attendant le voyage. Wi c'est ce qu'on m'a dit, mettre des œillères. Jpense que c'est ressentir du "plaisir" en attendant le jour J, tu vois?
Merci pour ton partage et bonne route little dove !! lol
Cette année je voudrai aller de lima à caraz, huaraz (combien d'heures de bus et quelle cie choisir?) voir chavin de huantar faut-il mieux dormir à caraz ou…
Je lisais dans le Lonely Planet du Pérou qu'il y avait un aéroport à Huaraz, mais qu'il ne recevait que des vols "charters". Un ami qui est allé au Pérou en…
Je vais passer quelques temps au Pérou à partir de fin juillet, et j'aimerais aller de Huaraz à Iquitos. Je prévois donc Huaraz - Pucallpa en bus, puis…
Hi everyone! So happy to be back on this forum—it’s packed with such useful info! 🙂 My husband and I are planning a 2.5-week self-drive trip to Colombia at the end of the year, including some domestic flights. My first question is: is it possible, easy, and safe to do a road trip in Colombia?
Below is our draft itinerary (with questions at each stop):
29/11: France → Colombia. Overnight in Bogotá.
30/11: Exploring Bogotá: La Candelaria and Montserrate.
01/12: Gold Museum (closed on Mondays). Drive to Zipaquirá (1.5 hrs) to visit the Salt Cathedral. Then drive to Villa de Leyva (3 hrs). Explore the town. Overnight in Villa de Leyva.
02/12: Return to Bogotá via Laguna de Guatavita (5 hrs). Is it worth the detour? Overnight in Bogotá.
03/12: Flight to Pereira. Drive to Salento. Overnight in Salento.
04/12: Cocora Valley (hike among the wax palms) followed by a drive around the area. Are there any waterfalls or other sights nearby?
05/12: Visit a coffee finca—any recommendations? Then explore the surroundings: Filandia, Manizales, waterfalls? Hot springs? Which ones?
06/12: Flight to Medellín.
07/12: Exploring Medellín: Centro, Plaza Botero, Comuna 13. How do you visit Comuna 13? Is it easy to get around Medellín? Metro? Buses?
08/12: Drive to Guatapé (2 hrs). Visit the town, stroll around the lake, then El Peñol. Overnight in Guatapé.
09/12: Return to Medellín.
10/12: Flight to Santa Marta. Drive to a hotel near Tayrona Park.
11/12: Tayrona—El Zaino entrance.
12/12: Tayrona—Palangana entrance, then Bahia Concha and Santa Marta. What do you think?
13/12: Drive to Minca (45 mins). Can we reach the village by car? Pozo Azul and Marinka waterfalls. Overnight in Minca (or back in Tayrona?).
14/12: Drive to Puerto Nao (5 hrs). Stop in Ciénaga on the way + boat tour in Nueva Venecia and/or Buena Vista? Not enough time? Overnight in Puerto Nao.
15/12: Exploring Cartagena: Centro, Getsemaní, the walls + La Boquilla if we have time.
16/12: La Boquilla (is it really worth it?) if we didn’t have time yesterday, then back to the beach.
17/12: Return to France.
So, what do you think? Is this doable, or should we tweak it? Thanks in advance for your invaluable feedback and tips! 🙂
Hi there, I’ll be in Brazil from December 10th to the end of February.
I’ve sketched out a rough itinerary but I’m not sure how to arrange it—considering the climate, year-end holidays, and Carnival.
Basically, I’m thinking of the Amazon, the Northeast coast with Lençóis Maranhenses National Park (but skipping Chapada Diamantina),
Ouro Preto, Paraty, and Ilha Grande—but no Rio visit.
Is this doable in 3 months?
Which direction should I take for this itinerary?
Thanks in advance!
Bonjour, qui connaitrait l' agence Ventura Travel Agency (et non ventura travel)? apres de nombreuses recherches, devis, c est la seule qui propose Uyuni à un prix raisonnable en réunissant tous les critères ; tranfert jusqu à la frontiere, hébergement en chambre privée, tarif très correct. Les autres, (guides et agences) proposent soit en chambre non privée, soit sans le tranfert jusqu'à la frontiere, soit tarif bien trop excessif ; mais je souhaiterais avoir des avis sur cette agence. Merci à tous
Voir moins
Hi everyone,
We're planning a trip to Chile to visit the Atacama Desert and then head toward Putre, Lauca, Salar de Surire, etc.
Which would be the better time to go, April or November?
Is an SUV enough?
Looking forward to your tips!
I’m planning a 16-night solo trip to Colombia (July 27 → August 13, 2026) and would love feedback from those who’ve been before I book everything. I’ve mapped out the day-by-day schedule so you can point out anything that doesn’t add up.
My profile: 36 years old, lucky enough to have traveled quite a bit already. I’m looking for a balance of discovery and chill time, fun evenings to meet people, nature, and a little scuba diving (tank). Departing from Bordeaux.
— THE ITINERARY —
* D1 (07/27) – Arrival in Bogotá at 1:40 PM, domestic flight to the coffee region right after, arriving in Salento in the evening
* D12 (08/07) – Cartagena: Castillo San Felipe, Getsemaní, food scene
* D13 (08/08) – Boat to Isla Múcura (San Bernardo archipelago). Settle in, snorkeling
* D14 (08/09) – Isla Múcura: Diving in the morning, archipelago tour (Tintipán + Santa Cruz del Islote), bioluminescent plankton in the evening
* D15 (08/10) – Isla Múcura: Second dive, relaxation
* D16 (08/11) – Return boat, buffer night in Cartagena before the flight
* D17 (08/12) – Chill morning in Cartagena, then flight Cartagena→Bogotá and Bogotá→Europe in the evening
— MY QUESTIONS —
1. Does the logistics seem realistic, or are there any routes I’m underestimating? (Especially Salento→Pereira→Medellín and Santa Marta→Cartagena)
2. Isla Múcura for a solo traveler looking for calm + diving: good choice, or would another island in the archipelago be better (Tintipán, Rincón del Mar)?
3. I preferred Finca La Selvita over Tayrona (less tiring, more original): am I missing out on Tayrona for no good reason?
4. Four nights in Medellín—too much or justified with the Guatapé day trip?
5. Any must-see I’ve overlooked?
Thanks in advance—your feedback will help a ton! 😊
François
Hi everyone, French travelers in Chile—what credit cards do you use for your various car rentals in the country? I’m traveling in September and was planning to switch my regular debit card (a VISA PREMIER in deferred debit mode) for the deposit guarantee.
My rentals are with Figal in Punta Arenas, Econautos in Arica, and Chilean Rent a Car in Temuco, and all of them want the deposit on a credit card. For me, deferred debit *should* work, but I’ve read comments saying the opposite.
How’s it actually working on the ground with these rental companies right now? Will a deferred debit card work, or not at all?
In France, banks don’t issue credit cards, right—or am I mistaken?
Hi everyone, is it still possible to travel in Ecuador outside the Amazon region? If so, do you have a reliable agency to recommend? All your recent experiences from the past few months would be greatly appreciated. Thanks so much
Hi,
We’re heading to Buenos Aires for 3 days in November and would like to do a guided tour of a few neighborhoods. There are "free" tours, but none in French. Does anyone have a guide to recommend so we can really get to know the city beyond just the architecture?
Thanks
Hi there,
I’m desperately looking for info on the schedules and routes of (shared) boats to visit the islands of Lake Titicaca.
From what I’ve found, there’s a *combi* (bus) that leaves from Puno to go to Llachon. Where do you catch it? What are the schedules and frequency? Does it take about 1 hour?
Then in Llachon, you can take a boat to Amantani (45 min). Same question—where do you check for frequency and schedule?
After that, from Amantani, boats go to Taquile and then Uros. Do you have enough time to visit the islands between two boats? Frequency and schedule?
The goal is to do this tour independently (no agency) over 2 days. Thanks for any tips you might have!
I just got back from a trip to Bolivia and wow—what a wake-up call. It’s not the easiest country, but it’s absolutely stunning.
I started with Isla del Sol, perfect for easing into the altitude at a relaxed pace. Try to stay in the northern part of the island—it’s quieter and the views are insane. And the trout there? Unreal. Quick tip: bring cash in small bills; they almost never have change, and cards are rarely accepted.
Next up, La Paz. The city’s pretty wild, built in every direction. I did a few hikes in the area, including the famous Charquini Lagoon (the blue lake) at over 5,000 m—let’s just say I struggled 😅 but it was so beautiful it was totally worth it.
After that, I headed to Sajama. It’s cool, especially for the hot springs, and I stayed in Tomarapi. But honestly, if you’re short on time, you can skip it without too many regrets.
The highlight of the trip: the Salar. I did it starting from Tupiza, and I *highly* recommend going Tupiza → Uyuni. Way less crowded at the start and the landscapes are super varied. For the tour, I used SplitYourGuide to find a group, and it worked out great. Super handy for splitting costs and meeting people.
I wrapped up in Sucre—this city is gorgeous, all white, with such a chill vibe. And the salteñas + ice cream? Next level 😋
Bottom line: Bolivia’s a bit rough around the edges, sometimes exhausting (shoutout to the altitude), but it’s 1000% worth it.
If you’ve got questions or need tips, I’m happy to help!
Martin
I was planning to go to Réunion and stay in half-board accommodation with non-professionals, but it seems that’s not really the custom there—or maybe my budget isn’t big enough.
So, since I’ve already traveled around Ecuador and Peru, I’m now looking at Argentina, especially for its mountains (like the ones in Réunion that tempted me, even though—frustratingly—I could only admire them from below).
I plan to get around by bus and don’t know in advance where I’ll sleep, so I won’t book ahead. If I like a place, I might stay for several days.
I know that in Chile, it’s easy to find half-board accommodation, but what about in Argentina?
I’d like to stay with locals in half-board without it being a professional setup. I’m not sure if this is common practice there. It’s up to me to find someone willing to host me.
What do you think?
What would be a fair price (keeping in mind that 40 to 50 € is the max I can spend on accommodation, breakfast, and dinner)?
Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en Patagonie en novembre en partant a priori depuis Coyhaique au Chili.
Nous ne serons pas motorisés et j'ai beaucoup de mal à obtenir des informations sur les possibilités de transport en quelques endroits de l'itinéraire que nous souhaiterions réaliser :
1) De Perito-Moreno (la ville, près de Los Antiguos), nous aimerions descendre la ruta 40 pour visiter le parc national Perito Moreno et ensuite passer au Chili via le Paso Roballos (à la lattitude de Bajo Caracoles)pour rejoindre la route de Cochrane. Sans voiture, il semble que nous devions passer par des agences privées pour rejoindre le parc national Perito Moreno : avez vous des recommandations ou des suggestions à ce sujet ? Et quelqu'un sait-il s'il est possible de passer (sans loc de voiture) au Chili par le Paso Roballos (depuis Bajo Caracoles), c'est à dire sans devoir descendre jusqu'à El Chalten ni remonter vers Perito Moreno / Los Antiguos etc. ?
2) Le 2ème tronçon qui semble un peu compliqué (mais quand même plus facile a priori) c'est de Caleta Tortel à Villa O'Higgins côté chilien. Doit-on repasser obligatoirement par Cochrane ou bien y a-t-il des possibilités de rejoindre Villa O'Higgins directement depuis Tortel?
3) Enfin, nous souhaiterions rejoindre l'Argentine (El Chalten), à pied, depuis O'Higgins. Auriez vous des recommandations à ce sujet également ? Doit-on passer par une agence ? Durée estimée de l'excursion ?
Vous l'aurez compris, nous souhaitons tout à la fois accéder à des endroits assez peu fréquentés mais nous n'avons pas de voiture pour cela, nous cherchons donc les meilleurs compromis possibles.
Mille mercis d'avance pour toutes vos suggestions !
Thomas
Hi,
we’re planning a round trip from San Pedro de Atacama, Chile, to Salta, Argentina, in two months. On the way there, we’ll take the northern route via Susques, Route 27, then 52. But for the return, we were thinking of taking the southern route via San Antonio de los Cobres, Route 51, then 23. Is it similar to the northern route in terms of road surface? How busy is it, and are there gas stations? Basically, should we be worried about doing it in an SUV that’s supposedly 4x4 but has regular road tires and no second spare wheel, obviously...
I’ve seen that we can stop over in San Antonio de los Cobres.
Thanks for your feedback.
Raf.
Hi,
we’ll be in Calama at the end of March 2026, and I’m looking for a reliable car rental there for a 7-day road trip to Salta, Argentina. But I’m struggling with the car rental agencies in Calama because the reviews can be scary. I saw Gyg, which has great ratings, but I’m a bit wary (5/5 from 59 reviews—either the guy’s amazing or it’s fake...), but I can’t find any recent reviews on VF in general.
For Punta Arenas, I booked with Dachelet and didn’t have any issues with email exchanges.
Thanks in advance.
Raf.
I’m planning the trip of my dreams for next November—Chile!
I’d love to get your thoughts on my potential itinerary. I know it’s a big investment in terms of both time and money, so every bit of feedback, suggestion, or info helps immensely. Thank you in advance!!
1-Flight to Santiago
2-Explore Santiago
3-Explore Santiago
4-Bus from STG to Valpo (2h) + visit Valparaíso + night in Viña
5-Visit Valparaíso + bus back to STG (2h)
6-Flight to Calama + bus to San Pedro + explore and acclimate in San Pedro + car rental in the afternoon (+Chaxa?)
7-(Very early) Valle del Arcoíris + Laguna Cejar + Valle de la Luna
Good evening,
We’d love to go in November to enjoy some beautiful beaches for about two weeks, preferably around Bahia, as November/December seems like a great time.
We’ve already traveled to Brazil several times and know the south of Rio as well as the region between São Luís and Fortaleza, and Chapada Diamantina...
What advice would you give us: the south with Itaparica, Morro de São Paulo, Boipeba, Barra Grande—or all four? Or maybe the north?
Thanks in advance for your help
Hi everyone, it’s been a while since I last posted!
First time in South America for me, my wife, and our 7-year-old son. I’ve put together this itinerary and would love to hear your thoughts:
Bogotá 28/07 – 30/07: Arrival. Which neighborhood and outings would you recommend?
Flight to
2 Filandia 30/07 – 03/08: (255 €). Waterfalls and horseback riding,
Cocora Valley,
Hiking,
Nearby villages.
Flight to
3 Tayrona 03/08 – 07/08: Hotel La Casablanca
Hike with Tierra Nevada and the Kogui village (any feedback?). Return by inner tube for the little one.
Short night hike.
Second hike to La Piscina, etc., return by 🐎.
4 Cartagena 07/08 – 10/08: Air-conditioned bus.
Staying in Getsemaní? Mangroves & the Castle, exploring the city.
5 Bogotá 10/08 – 12/08
Feel free to share your feedback!
Have a great day!
Hi,
During an upcoming trip to Peru, we’ll have one day to explore around Arequipa (excluding Colca Canyon) with a car and driver.
We’ve got a few options:
- Toro Muerto petroglyphs and dinosaur footprints at Querulpa
- Ruta del Sillar and Quebrada de Culebrillas
We’re a group of 6 friends with an average age of 70, all mobile, and we’re planning a trip to Peru in September/October 2026. Below is an idea of what we’re looking for: a French-speaking guide, accommodation in 3-star hotels or homestays with comfort.
Duration: 16 to 20 days on-site.
Visit the main sites with immersion in the culture and way of life.
Which francophone agency in Peru would you recommend? Thanks
Hi there!
I’m putting together my itinerary for Brazil, looking for beautiful natural spots with wildlife, flora, and great hikes...
I’ve come across the Cananeia / Super Agui / Ilha do Mel region and the PETAR / Intervales / Alto Ribeira area.
Has anyone here been to these places? If so, do you have any recommendations for accommodations and activities?
Thanks in advance!
Best,
Olivier 🌍
I’ll be in ARICA in northern Chile at the end of May 2026 and want to get to TACNA.
Are there taxis, buses, or collectivos that run the border crossing route?
After that, bus to AREQUIPA (Peru): any bus company you’d recommend?
Hi there,
We’re spending 3 weeks in Brazil, arriving in São Paulo—a couple plus a teen—and we’ll have a rental car.
We especially love nature: hiking, wildlife watching, birds, etc.
We’re planning to wrap up with a week around Paraty and Ilha Grande.
We’re not really into visiting big cities like São Paulo or Rio unless you think we’d be missing out big time.
So we’ve got 2 weeks to explore the south/southwest region of São Paulo.
What do you recommend?
National parks? Off-the-beaten-path nature spots? Iguazu Falls?
Hi there,
Do you have any recommendations for comfortable accommodation in Leyva and Barichara? We're also looking for a guide to explore the areas around these two towns (parks, waterfalls, etc.).
Thanks for your tips!
I visited Colombia in January 2016 and I’m heading back from August 6th to 17th with the same airline to see how things have changed. Starting August 18th, I’ll continue with independent exploration. I prefer slow travel and enjoying places at my own pace.
Any tips—especially for getting around or must-see spots—are welcome!
Thu Aug 06. Fly Montreal to Bogotá 20:55-04:05+1 Air Canada
Fri Aug 07. Bogotá
Sat Aug 08. Bogotá
Sun Aug 09. Bogotá
Mon Aug 10. Fly Bogotá to Medellín
Tue Aug 11. Medellín - Explore Guatapé
Wed Aug 12. Comuna 8 & Hill of Values - PM Fly to Pereira
Thu Aug 13. Montenegro
Fri Aug 14. Salento - Cocora Valley
Sat Aug 15. Fly to Cartagena
Sun Aug 16. Explore Cartagena
Mon Aug 17. Explore Cartagena
Tue Aug 18. Fly Cartagena to Cali 12:20-14:55 Latam
Wed Aug 19. Cali
Thu Aug 20. Cali
Fri Aug 21. Cali
Sat Aug 22. Bus Cali to Popayán 09:00-13:00
Sun Aug 23. Popayán
Mon Aug 24. Popayán
Tue Aug 25. Popayán - Day trip to Silvia (Market Day)
Wed Aug 26. Overland Popayán to Tierradentro by public transportation 4h, 100km
Thu Aug 27. Tierradentro
Fri Aug 28. Tierradentro
Sat Aug 29. Overland Tierradentro to Garzón via La Plata
Sun Aug 30. Bus Garzón to San Agustín 10:30-13:00
Mon Aug 31. San Agustín
Tue Sep 01. San Agustín
Wed Sep 02. San Agustín
Thu Sep 03. San Agustín
Fri Sep 04. Overland San Agustín to Tatacoa Desert via Neiva
Sat Sep 05. Tatacoa Desert
Sun Sep 06. Fly to Bogotá via Neiva 16:00-17:00 Latam
Mon Sep 07. Bogotá
Tue Sep 08. Fly Bogotá to Montreal 09:00-16:30 Air Canada
Hi there,
Three years ago during a trip to Java (no, I didn’t post in the wrong forum!), I came across the address of former miners who had switched to “tourism” and organized nighttime ascents of the Kawah Ijen volcano and descents into the crater.
So I was thinking—maybe there are miners on the salt flats too, either former or still active, who do the same thing. If you’ve had an experience like this, I’d love any tips you can share.
Thanks in advance.
Hi there, since there isn’t much recent info on how to get to MP, I’d love to know if there have been any improvements to the "route" to Hydroelectrica. Is it feasible to drive there in February? And is it still possible to walk all the way to Aguas Calientes? I think I read somewhere that it’s no longer allowed??
Do you think I can buy Machu Picchu entrance tickets last-minute at that time of year, given the weather?
Nous partons entre amis au Brésil en Mars 2019 et nous souhaitons assister au défilé du carnaval.
J'aurais bien besoin de votre aide car j'ai du mal à trouver des avis sur les sites de vente en ligne pour les tickets du carnaval.
J'ai repéré rio-carnival, est-ce une agence fiable.
Avez-vous d'autres agences à conseiller ou expériences à partager?
Votre aide est la bienvenue.
Everything You Need to Know About Argentina’s Currency Exchange Maze (2026 Edition)
Hi fellow travelers,
Packing your bags for Buenos Aires? Watch out—here, money is a science almost as complex as the dance steps in a tango!
As of March 2026, the situation has shifted dramatically: the "Blue" (parallel) rate is now neck-and-neck with the official rate. To save you from losing your hard-earned euros in bureaucratic mazes or "disastrous" exchange rates, I’ve laced up my reporter boots and hit the famous Calle Florida for you.
In my latest video (and the accompanying article), I take you behind the scenes of currency exchange:
Arbolitos and Cuevas: Who are they, and can you still trust them?
The Rate Showdown: Why Banco Nación is currently the worst place for your savings.
Western Union: Why it’s often your best ally right now.
Cash or Card? The little secret to getting an instant 10–15% discount at restaurants or hotels.
The Bill Trap: Why your 500 € notes or stained dollars might stay in your wallet.
Argentina changes fast—*very* fast (by the end of March, today’s advice might already be old news!). So don’t leave without checking the market’s pulse.