Trajet Lima-Ica et Puno-Cuzco par bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
j'arrive sur lima le 4/07 à 17h25, je voudrai repartir directement sur ica par bus le soir mais je ne trouve pas d'info sur des horaires qui peuvent coller et existe t il des bus de nuit qui font puno/cuzco ? merci de me donner des infos au plaisir de vous lire
DR Dream80 Regular ·
Pas beaucoup d'information à te donner mais pour Puno-Cusco, il existe la compagnie "First Class" dont le prix du billet se monte à 75 soles.

En ce qui me concerne, j'avais fait le trajet de jour mais j'avais entendu dire que c'était faisable de nuit également.

http://www.firstclass.com.pe/rutas-cusco-puno.php
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
SA Sabcarmin ·
ok merci je vais aller voir
MI Mirassou Regular ·
les deux compagnies les plus fiables pour partir en bus de nuit sur Ica sont Cruz del Sur et Oltursa. Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur leur site : www.oltursa.com.pe et www.cruzdelsur.com.pe

Je pense qu 'il n y a aucun bus de nuit entre Puno et Cuzco (route à éviter de nuit) : déja citée la cie First class, chère car en meme temps tu visites certains sites sur le trajet puis différentes petites compagnies qui se trouvent au terminal terrestre de Puno par exemple cie San Martin (prix: 20 soles en mai 2006); Pas besoin de réserver car tu peux prendre un bus le matin même vers 8 h . durée du trajet : approximativement 7 heures car ces bus s'arretent souvent pour prendre ou décharger les clients au bord de la route ainsi qu' à juliaca , Sicuani, Urcos
Denis64.canalblog.com
DR Dream80 Regular ·
Effectivement très déconseillé de faire le trajet de nuit ! C'est une des raisons pour lesquelles on a choisi de partir de jour. Nos billets avaient été achetés à l'avance mais le car était loin d'être rempli. La journée fut longue et fastidieuse avec tous ces arrêts ...
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
VA Valérie012 Regular ·
salut, pour le sud du perou, les meilleurs compagnie de bus coté sécurité confort et budget sont: cial, ormeno, sinon flores (mais déja moins bien)

les prix sont très bon. Tu peux réservé à Lima et acheter tout tes billets ou là-bas. Je te conseille si tu peux les banc d'en avant en haut. Plus de place pour les jambe. Je conseille des bus de nuit. Des long trajet donc moins de perte de temps. Il te donne une repas.

pour plus d'info tu peux visiter mon blog

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

pour le nor du perou les compagnies sont: cruz del sur, movil tour, cial.

bon voyage!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, Tu n'as pas à t'inquiéter, au Pérou il y a des bus tout le temps et à n'importe quelle heure. J'ai fait beaucoup de voyage de nuit et notamment dans le sud du Pérou et j'ai jamais eu aucun problème. Pour les compagnies, le mieux c'est d'aller au terminal et de faire le tour, tu verras toutes les compagnies et le bus qu'il propose. Cruz del Sur est peut être la plus sur, d'après tous les touristes mais elle est pas moins fiable qu'une autre et elle est surtout hors de prix, alors que d'autres petites compagnies sont toutes aussi compétentes. C'est beaucoup moins compliqué qu'en Europe car leur réseau de bus est très développé, pas de réservation nécessaire... Donc vraiment te prend pas la tête pour ce détail. Pour Ica, il y a des bus toutes le demi heure environ mais je me souviens plus de la compagnie, regarde dans les guides généralement il cite des compagnies et après tu prend directement un taxi et tu te rend à la compagnie car sur internet tu ne vas pas trouver une tonne d'information sur la compagnie, on est pas en Europe. Bon courage et bon voyage
Sandy11
SA Sabcarmin ·
merci à tous pour vos réponses
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'intérêt de First Class (voyage de jour) entre Puno et Cuzco, c'est que le voyage s'organise comme une excursion avec des petits arrêts en route. Nous avions bien apprécié ces petits stops. Je sais que certains trouvent que c'est trop touristo mais quand on maque de temps pour faire le voyage en X jours et faire les arrêts en même temps...

Nous privilégions, dans ce type de voyage, les grandes compagnies (ormeno, Cruz del Sur) et les bons bus pour les trajets de + de 5/6 heures. Par contre, pour un trajet comme Lima/Ica, je me souviens que nous avions eu un bus assez basique mais cela ne durait que qqs heures.

Voyager de jour offre, aussi, l'avantage de pouvoir voir les paysages. Nous concernant, c'est l'excursion du jour.

Similar discussions

You might also like