Trajet Lima-La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Quelqu'un aurait connaissance du prix du trajet Lima La Paz (bus direct) et quelles compagnies proposent ce service ?

Merci de votre aide

Letti
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Laetitia,

Lima-La Paz en bus direct risque d'être un trajet très pesant, on parle de près de 2 jours de route. La compagnie Ormeño le fait, mais ne vaudrait-il pas mieux faire au moins 2 arrêts sur le trajet (Arequipa et Puno par exemple) et prendre une compagnie sûre au moins jusqu'à Puno… Cela vous permettrait d'être au moins plus reposée et de voyager l'esprit tranquille.

Bonne journée,
LE Letti Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je sais bien que le trajet est très long. Mon voyage est orienté uniquement sur la Bolivie (je connais déjà le Pérou). J'arrive à Lima car les vols sont bien moins chers ! Je ferai certainement le trajet retour avec un stop ou deux mais à l'aller je préfère enchainer directement.

Letti
LA Ladrech Veteran ·
Une autre possibilité que nous avons déja experimentée est d'aller à Tacna, puis Arica, puis La Paz. Les meilleures Cies de bus pour Lima Tacna sont : Cruz de Sur, Flores, Exclusiva (Exclusiva c'est celle que nous avions choisi car les bus etaient tout neufs ) et avec ces Cies tu peux prendre la meilleure classe vip 180°et tu voyages dans de très bonnes conditions. Ensuite tu passes la frontiere vers le Chili pour Arica soit en bus soit en taxi collectif ( de 5 personnes ce qui est souvent le plus rapide) puis à Arica, tu trouveras des bus qui vont directement à La Paz. Plusieurs Cies aussi bien chilienne que boliviennes font le trajet Arica La Paz, en une dizaine d'heures. Mais il te faudra passer une nuit à Arica car les bus partent vers 7h de matin. La Cie Ormeno annonce qu'elle va directement à La Paz, mais elle n'a aucun bus direct qui y va, de plus elle est en pleine dèconfiture et nous te la déconseillons fortement. Nous ne comprenons pas pourquoi les guides de tourisme s'obstinent à mentionner cette Cie, ils ne doivent certainement pas utiliser les bus pour experimenter leurs trajets. Amicalement
TG Tgley Regular ·
Bonjour,

Pas de trajet direct. Tepsa propose des trajets Lima-Puno avec un changement de bus à Arequipa.

Vous devrez probablement dormir à Puno et poursuivre votre route le lendemain.

Vous pouvez aussi enchainer directement avec un collectivo pour la frontière et un autre pour La Paz, mais il faut connaitre un minimum et avoir un bon timing (et ça ne laisse pas trop le temps de manger). Si vous n'êtes pas acclimatée vous risquez de souffrir un peu et d'être fatiguée à l'arrivée.

Cordialement.

Thomas
LE Letti Regular ·
Merci Ladrech et Tgley pour ces précieuses infos ! C'est exactement ce dont j'avais besoin. J'ai plus qu'à décider de quel côté je passe 🙂
SE Septpetitmoi ·
Bonjour, Je viens de faire Lima la Paz avec la compagnie ormeño, le prix est de 70 dollars il faut compter environ 36 heures de trajet cordialement Patrice
LE Letti Regular ·
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre. Bon voyage à vous

Letti

You might also like