Trajet de La Paz à Cuzco en visitant Tiwanaku?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Nous partons un peu plus de 3 semaines au Pérou et nous envisageons de faire un petit crochet en Bolivie pour visiter La Paz et Tiwanaku. En retournant au Pérou, nous aimerions partir de La Paz vers Tiwanaku avec le 1er colectivo vers 7 h du matin, visiter le site puis prendre un bus Tiwanaku / Desaguadero, puis un autre bus Desaguadero / Puno et enfin un bus Puno / Cuzco. Est-ce que la route via Desaguadero est sûre? Peut-on faire le trajet en solo ou mieux vaut-il passer par une agence? Apparemment Cruz del Sur ne fait pas le trajet Puno / Cuzco. Est-ce que quelqu'un connaît une compagnie qui a un départ de Puno vers Cuzco en fin d'après-midi? J'ai entendu dire que c'était bon avec Ormeno mais impossible de vérifier les horaires sur leur site...Pour ceux qui connaissent le coin est-ce que c'est jouable de faire La Paz Cuzco en une journée et en s'arrêtant 2 heures à Tiwanaku?

Merci pour vos réponses et votre aide car je stresse quand même pas mal.
WI Willemspie Globetrotter ·
L'itineraire est possible. Pas de probleme, Desaguadero est le principal poste frontiere entre la Bolivie et le Perou. Pour l'horaire, par contre, je ne sais pas. Il y a plusieurs compagnies avec des departs reguliers Puno Cuzco. Mais en fin d'apres-midi ... cela te ferait arriver au milieu de la nuit a Cuzco. Ne vaut il pas mieux attendre a Puno jusque 21, 22 ou 23 heures et prendre un bus de nuit pour arriver le matin a Cuzco ?
TA Tanss Globetrotter ·
Je vous conseille de passer la nuit à Puno pour faire le trajet Puno / Cuzco de jour et ainsi profiter des paysages.

Similar discussions

You might also like