Trajet péruvien Trujillo-Tumbes-Pucallpa en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Hola todos, comment allez-vous? En fait, je cherche des informations auprès de gens qui aurait déjà visité une partie du nord du Pérou.

Je vais faire

Trujillo-tumbes-Pucallpa-Tingo Maria...

Je me demandais donc si quelqu'uns ait quelles sont les compagnies de bus qui font ces transport, les couts, les heures de départ ou autre informations...

bon, je ne sais même pas s'il y a des bus... surement que oui! bref, si vous avez des infos qui peuvent m'aider ou un hospedaje a moins de 15 soles à recommander... ca serait grandement apprecié!

Merci à tous

ha, je pars le 22 novembre 2008

Merci

chao val
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
BE Bernrd05 Regular ·
Trujillo/Tumbes pas de probléme Cruz del Sur, Ormeno, CIVA CIAL, El Dorado ....etc il y a plein de compagnie.....

Tumbes/Pucallpa.... plus compliqué. Ou tu repasse pas Lima ou alors Tumbes/Chiclayo puis Chiclayo/Tarapoto puis Tarapoto/Pucallpa.

Pour Chiclayo/Tarapoto MOVIL TOUR est super bien. Autrement Sol Peruano autrement CIVA, CIAL..... Tarapoto/Pucallpa je crois qu'il n'y a que TRANSMAR, une compagnie de Pucallpa, qui fait aussi Pucallpa/Tingo Maria.

Tumbes Chiclayo c'est de l'ordre de 10 ou 12 heures il me semble. Chiclayo/Tarapoto c'est 14h00 en bus direct. Ensuite Tarapoto/Pucallpa il me semble que c'est encore plus long. La route est mauvaise et il y a souvent des crevaisons et des incidents techniques. Pucallpa/Tingo Maria c'est 09h00 en bus plus court en taxi collectif.

Toutes ses indications sont plutot des temps minimum. Les petites compagnies qui s'arrétent souvent mettent beaucoups plus longtemps et l'état des routes dans la selva peut aussi rallonger le temps de trajet.

Par contre je me permets de te signaler que la route Tarapoto/Pucallpa est considéré comme dangeureuse même par les péruviens dans la région de Juanjui à Tingo Maria, à cause du Narco trafic, du sentier lumineux et des nombreux Assaltos de véhicules.
DI Diegoelzorro Regular ·
Bonjour! Je suis curieux de savoir ce que tu veux faire a Pucallpa?????????????????????? Il n'y a vraiment rien d'interessant a voir ou a faire... Ayant vecu quelques années dans la region, je parle en connaissance de cause. au revoir!
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, premièrement, merci bernard pour tes indications. Je vais revérifier mon chemin. en fait, ej veux voir la cote (trujillo) les plages pour me baigner un peu et un peu de jungle dont tingo maria. Je pensais à tarapoto au debut sinon pucallpa...et finir par tingo maria pour retourner ensuite à huari (je travaille la encore pour 1 mois). En fait, je voulais faire un peu le tour avant de retourner ua Canada après 6 mois au Pérou.

Est-ce qu'il y a des conseils, mise à part Tumbes, par la suite, partir de trujillo ou chiclayo pour pucallpa ou tarapoto. Quelle est le mieux? Je dois passer par Tingo Maria pour retourner à Huari donc j'aimerais bien un chemin qui me mène tranquillement par la...

Je vais continuer ma planification

merci pour vos conseils et commentaires!

chao

val
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
AN AnneBao ·
Bonjour Valérie,

Il existe plusieurs compagnies de bus qui font le trajet dans le nord du Pérou. Les plus sures sont :

Cruz del sur Ormeño

Les prix de Lima à tumbes sont d'environ 30 euros dans un bus très bien si tu prends ces 2 compagnies. La gare routiere se trouve à Avda. javier Prado con el cruze de la via expresa à Lima. Pas de problème pour trouver, tous les choffeurs de taxi connaissent. Mais dans ton itinairaire tu mets Pucallpa..Attention !! Pucallpa est en amazonie et ce n'est pas du tout la même direction. Tu ne pourras pas partir de Tumbes vers Pucallpa ou de Trujillo vers Pucallpa à moins que tu prennes le "chemin des écoliers" hihihi !!! Il faudra que tu reviennes sur Lima. C'est un superbe voyage en bus vers Pucallpa, attention au Soroche, ou mal de montagne, car tu vas franchir le col de ticlio a 4829 mètres d'altitude. Puis tu traverseras les différents hauts plateaux de l'altiplano avant de redescendre vers le versant oriental "ceja de selva" puis Selva amazonica complète !! Un superbe voyage. Avec les 2 compagnies que je t'ai donné tu dois trouver sur Internet les itinairaires et les tarifs et les heures de dépârt et d'arrivée Combien de temps ? car nous serons sur le Pérou à partir du 14/12 et à tumbes à partir du 16/12. Ce serait drôle de se croiser.

@ +

Jean Philippe et Anne
BE Bernrd05 Regular ·
L'intéret de Pucallpa c'est la laguna de yarinacocha... Tu peux faire une belle balade en bateau, aller voir des indiens Shipibos pour acheter de l'artisanat... Tu as aussi un grand zoo avec plein d'animaux de la selva. Guére plus si tu reste peu de temps.

Du coté de Tarapoto tu as les Chuttes de Ahuashiyacu, la laguna azul, le village de Lamas et un minuscule musée régional. Tu as aussi d'autres chuttes plus impressionnantes dans la région, à coté de Chazuta par exemple. Sur le trajet depuis Chiclayo tu peux aussi t'arréter à Moyobamba (à 2h30 de tarapoto). Là bas tu as des bains thermaux, des bains d'eau sulfureuse, un trés jolie jardin botanique et à proximité des chuttes d'eaux et une petite réserve naturelle TINGANA -RIO AVISADO si tu veux faire un petit tour dans la jungle.
RO Romino ·
hello moi j epourai ten parler g fais de guayaquil a la paz cette été g fais un résumé de mon itinaraire avec kelek info si tu as msn je pourais ten parler et te l'envoyer ???

Similar discussions

You might also like