Pérou: transport pour aller de Ollantaytambo à Cuzco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
J"aimerai savoir ce que vous conseillez pour aller de Ollantaytambo à Cuzco? Taxi? Bus? (en une journée)Les bus y en a-t-il beaucoup?Prix taxi, bus?Nous aimerions faire des arrêts et visiter sur notre route: Moray, Chinchero...etc

Quelle est la meilleur solution

Merci
NO Noirdez Regular ·
Bonjour !

A l'aller on l'a fait en collectivo, durée de plus ou moins 1h30
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
OU Oudjat1 ·
Bonjour Elen, Pour ma part nous avons prix le bus jsuqu'a Urubamba 10 soles et d'Urumbaba a Ollan en collectivos, 5 soles. Par contre a notre retour du MP a la sortie du train, c'etais totalement l'enfer, les bus etait pleine ainsi que les collectivos. Nous avons opté pour un taxi jusqu'a Cuzco pour 50 soles. Une vrai aubaine pour 1h30 de trajet sous une pluie battante. J'ai refais le même itinéraire en moto quelque jours plus tard en optant pour une locataion a Cuzco. a toi de voir.

a+

Oudjat
EL Elen123 ·
Merci pour le conseil...Alors si je comprends bien, la sortie du MP est chaud? Je pensais repartir justement tôt le matin pour visiter en route les différents villages. Donc ça va, non?

A Urubamba peut on prendre un taxi qui passe par Chinchero etc..?On voudrait faire des visites avant de retourner à Cuzco: las salinas par exemple.
SN Snowfrl ·
Ollantaytambo - Urubamba en collectivos 1, 20 sole urubamba - cuzco 3, 50 soles avec arret possible a chinchero et au croisement de Moray (collectivos a plusieurs pour faire moray et les salinas environ 15 soles par personne)
VA Valérie012 Regular ·
3 option 1- bus a 3, 50 soles chaque heure ou demi-heure sur un petite rue perpenticulaire a av. sol. (demandé au gens la-bas) 2- colectivo a environ 10 soles (meme endroit que le bus) 3- taxi je ne sais pas le prix, mais surement beaucoup plus dispendieux

prendre le bs ou autre 3 heure avant ton train minimum...

bonne chance
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
EU Eustache Regular ·
Le trajet le plus direct est en colectivo de Ollataytambo jusqu'à Urubamba et, de là, bus pour Cusco. Pour visiter Moray, les Salinas (à ne pas manquer) et Chinchero, nous avions négocié un tarif avec un taxi pour la journée. Si on négocie bien, ce n'est pas cher, sauf si on voyage seul - moins cher surtout qu'une excursion avec une agence - mais c'est surtout intéressant parce que on visite les sites en dehors des heures des voyages organisés, que l'on peut resdter autant de temps que l'on veut et qu'il ne faut pas faire des kilomètres à pied et attendre pour trouver un bus de passage. C'est vrai pour les salines et pour le site de Moray. Pisac et Chinchero, par contre s'atteignent aisément en bus au départ de Cusco.
HI Himalaya2 Regular ·
tout à fait d'accord avec Eustache! Essayez de négocier une voiture avec chauffeur pour la journée pour profiter de tous ces sites merveilleux sans courrir et en évitant les troupeaux des tours opérators. A 4, c'est l'idéal et pas trop cher..enfin, ça vaut la dépense!
SU Suddenci ·
Bonjour,

J'habite à Cusco depuis 4 mois et je me suis souvent rendu à Ollantaytambo.

Il y a une grosse différence entre le trajet aller et retour. A l'aller il y a des taxis collectifs (ils partent quand ils ont quatre voyageurs) pour 10 soles. Il y a des bus pour 4 à 5 soles. C?est le plus rapide car il n'y a pas de changement à Urubamba.

Au retour il y a soit le trajet direct en taxi ou en bus soit le passage par Urubamba. Il y a une grosse discrimination envers les touristes à Ollantaytambo ! Le taxi passe de 10 soles par personne à 30 voire 40 !!! Pour retrouver le tarif normal, ce que les flics m'ont conseillé et que j'ai fait, il faut attendre l'arrivée du train local... chiant !

SI tu va jusqu'à Urubamba en combi ça ne coute pas cher. De là tu peux prendre des bus ou des taxis vers Cusco pour le prix normal et donc pas le prix touristique !

Ce que je vous conseille c'est de prendre un taxi pour vous tout seul. Pour référence j'ai payé le taxi à la demi-journée pour faire Cusco-Moray-Maras-Chinchero-Cusco, avec le temps d'attente donc, 80 soles (en tout pas par personne). Au départ d'ollantaytambo ou Urubamba il n'y a pas de raisons de payer plus cher. Cependant ces enfoi*** de taxi à Ollantaytambo te proposent ce prix là uniquement pour rentrer sur Cusco... tout ça parce que tu es un touriste ! Je vous conseille donc d'aller chercher le taxi à Urubamba, étant donné qu'ils ne voient pas beaucoup de touristes là bas ils pratiquent les prix normaux et 80 soles devraient bien bien les intéresser !

Pour plus de sécurité tu pourrais réserver un taxi à Cusco pour qu'il t'attende à Ollantaytambo. Mais s'il trouve une course plus intéressante il va vous poser un lapin... et ça arrive très très souvent !

++ Suddenci
EL Elen123 ·
Merci, Je crois que je vais suivre ton conseil. C'est ce que nous voulions faire, mais nous voulions avoir des conseils car je sais qu'on peut se faire avoir facilement.Et merci aux autres pour les tarifs, j'en avais besoin aussi pour faire mon choix.

Nous partons seulement à deux...mais peut-être trouverons nous d'autres voyageurs intéressés par ce trajet.:-)

Une question: A Ollay où trouver un combi? Nous allons loger dans l'hostal "Las Orquideas". J'arrive pas à trouver un plan d'Ollay sur Internet, quelqu'un en aurait un? ça m'aiderait pour trouver l'Hostal et les arrêts de bus. Et sinon on peut faire confiance aux taxis? ont-ils un signe distinctif? Si je vous demande ça c'est par ce que Je connais des personnes qui ont failli se faire raque ter.

Gracias ++
OL Olivier06 Regular ·
Bonjour,

Et le chauffeur loué a la journée comment faut il le payer ? Une partie au début le reste à la fin ou tout a la fin ou .... Merci, Olivier.
Puissiez vous trouver de l'eau et de l'ombre. Same same but different
HI Himalaya2 Regular ·
je ne me suis même pas posé la question car tout semblait règlo, mais ça peut effectivement se justifier. tu peux essayer de contacter Philippe à Cusco, agence terre Magiques: (51-84) 23 13 00, c'est un vrai pro.

Similar discussions

You might also like