Transport en bus direct de Lima à Arequipa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour

nous arriverons à LIMA le 12.04.2009 vers 06h00 du matin et nous aimerions aller directement en bus jusqu'a Arequipa ! le temps de se rendre en taxi a la station de bus, de changer l'argent, de trouver 2 places surtout pour Pâques ! je crois que l'on arrivera a Arequipa de nuit ? probleme de securité ? en arrivant tard ? difficile de trouver un hotel ? ou faut il calculer 2 jours pour arriver dans la journee à Arequipa.

merci de vos renseignements

ALAIN
PE PeanutFR Veteran ·
Hola, pourquoi ne pas faire une pause d'une journée à Lima avant de prendre le car, alors que vous serez déjà bien cassés par le vol ? Pas le temps ? Si vous voyagez en car touristique Cruz del Sur je crois que vous pouvez réserver par téléphone ou internet avant votre départ ? Quant à l'argent, pour gagner du temps en arrivant, achetez-en un peu dans un bureau de change avant de partir. Vous passerez à un distributeur de billet le 2 ou 3e jour.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
BE Benji13 Regular ·
salut

oui vous allez arriver bien fracassés, il faut presque 20h de bus pour faire lima Arequipa, et même avec des bus hyper confortables, ça ne remplace pas un vrai lit au calme. pourquoi ne pas faire une halte à paracas ?
HI Himalaya2 Regular ·
avez vous regardé le prix d'un vol intérieur? Plus cher que le bus, c'est sur, mais vous y gagnez en temps et en fatigue. Quant à passer une journée à Lima (je sais que je vais m'attirer les foudres de certains!), c'est vraiment du temps perdu; Pour ce qui est de la sécurité, franchement pas plus de problème que dans toutes les villes du monde. Une bonne adresse à Aréquipa: NUEVA ESPANA (tél: 054-252941)
AN Angelchouett ·
Hola !! Je fais le trajet demain de Arequipa à Lima, direct. Il faut 15h en bus. La meilleure compagnie est Oltursa, j'ai payé 135 soles. Sinon il y a aussi Cruz del sur, tu peux reserver par internet.

Je t'en dirai un peu plus sur le trajet et mon état à l'arrivée si tu veux ! Je connais déjà Paracas et Nasca, mais c'est vrai que si tu peux, il vaut mieux y prévoir une pause... ce sont 2 sites à voir absolument !!!

A ta dispo pour plus d'infos,

La chouette www.angellachouette.blogspot.com
Hou houhouuuu
NI Ninou05 ·
Bonjour,

Je souhaite faire le meme trajet le 8 ou 9 mai... Tiens moi au courant lorsque tu auras fait le trajet, la compagnie, le nombre d'heures, le prix.. ça m'aidera Merci par avance

Similar discussions

You might also like