Transport rapide de San Pedro (Chili) à Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FD
Ola!

Qqn a t-il une suggestion pour un moyen de transport rapide entre San Pedro (fin du trekking dans le Sud Lipez) et Lima.

Nous avons grand maximum 3j pr revenir à Lima et le coin de San Pedro à l'air un peu perdu, ce qui je pense ne vas pas faciliter notre remontée vers le Pérou!

Merci d'avance!

Valet
GN Gnome Veteran ·
San pedro-Arica (une bonne dizaine d'heures de nuit), Arica-Tacna (Une heure 30 en collectivo), Tacna-Lima (je sais pas, mais super long !). Pas de problème si vous avez 3 jours (en 48h vous devriez torcher ça).

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
FD Fdubreucq ·
Ok merci Gnome 😛

Sais-tu s'il est possible de louer une voiture dans le coin de San Pedro et de la rendre à Lima?

J'ai lu qu'il fallait 25 ans pr pouvoir en louer une, y a t-il vraiment un risque de se faire contrôler et d'avoir des problèmes si de temps à autre la personne qui conduit n'a que 24 ans et des miettes???

merci!
GN Gnome Veteran ·
Ca doit être possible (pas de location à San Pedro, il faut aller à Calama, à l'aéroport), avec un GROS supplément et en passant par des compagnies genre Hertz ou Budget.

Le passage de frontière peut se faire en demandant une autorisation (papier) spécifique au loueur (ca peut prendre une journée).

Pour l'histoire de l'age du conducteur... je sais pas trop, mais si les loueurs disent 25 ans minimum, moi je risquerai pas de gruger car les flics chiliens sont sympas et courtois mais TRES stricts et les péruviens peuvent être excessivement lourds s'ils ont décidé de te faire chier (crois moi, il y a du vécu là dessous !). Valide donc bien cet aspect avec le loueur avant tout.

Bon voyage !
FD Fdubreucq ·
Merci pr le conseil, ça sera bien util!😉
GN Gnome Veteran ·
J'oubliais de préciser : dans ces régions (comme dans beaucoup d'endroits en AMS) les contrôles de police sur les routes sont très fréquents (rien à voir avec l'Europe) et certains passages d'une région à une autre imposent un arrêt obligé au poste de police... Donc, pas possible de se dire "avec un peu de chance on sera pas contrôlés..."
ZI Zitoune Globetrotter ·
Juste une precison de plus, le trajet Tacna-Lima prend 18h et fait bien attention de na pas arriver trop tard a tacna car le dernier bus (c est flores ou Cruz del sur) part vers 20h30/21h.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MY Myrtho ·
Hola. Le plus rapide: San Pedro/Antofagasta puis 1 vol LAN CHILE à LIMA C'est pas donné mais au moins c'est rapide. Bon voyage.Daniel/Arica/Chili

Similar discussions

You might also like