Trek du Salkantay pour le Machu Picchu: sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Hi !

Après d'interminables recherches plus ou moins fructueuses , je m'en remet au contact direct qui j'espère m'éclaircira les choses.. Donc voilà , je voudrais savoir si il est définitivement possible ou pas de rejoindre Aguas Calientes à pied en partant de Mollepata. ( village accessible en bus depuis Cuzco, départ du Salkantay trail )

Certains disent qu'il est possible d'éviter la "douane" à l'entrée du trail , et d'éviter les points de contrôle sur la route. d'autres parlent d'une alternative au trail , non payante , via santa teresa. ( mais le départ est sur la même route alors comment prouver que l'on ne va pas prendre THE salkantay trail? ) d'autres disent encore que l'on peut prendre un guide pas cher ( qu'est ce que pas cher dans ce cas?) pour rejoindre Aguas Calientes , à Mollepata , et c'est moins risqué.

J'éspère vraiment que quelqu'un ici bas pourra me donner une réponse concrète , et éviter les mauvaises surprises sur place ! ( du genre le guide a 150e par personne ou carrément stoppés a l'entrée du track )

Merci d'avance !!
LO Losninos Globetrotter ·
Tu fais un joyeux mélange de tout ce que tu as lu sur les forums. Certes beaucoup de messages manquent de précisions quand on les reprends en vrac, mais tout de même.......

Tu as le trek du chemin de l'inca: Payant et même cher (300€ environ) que l'on ne peut faire qu'avec une agence et en reservant à l'avance étant donné l'influence. Ce trek est très encadré et surveillé. Il part du Km 82 de la voie de chemin de fer ( Pisacucho).

Tu as un chemin que lon peut qualifier des Backpakers qui passe pae Santa MAria, santa theresa et Aguas calientes. C'est ce chemin que beaucoup font pour ne pas payer le train Ollantaytambo.

Tu as le trek du Salcantay qui lui peut se faire avec ou sans agences. Son tracé est completement different du trek de linca et il ne peut y avoir de tronçons en commun. Il est connu de tous avec un depart de Mollepata. Il y a peut-être maintenant une taxe comme dans tous les grands massif ouvert au public mais cela na rien a voir avec le chemin de l'inca. Prendre un guide ne sert a rien, il est preferable de louer les services d'un muletier local qui lui te servira de guide et la mule portera tes bagages et ta nourriture C'est le veritable trek alternatif au chemin de l'Inca . Il est un peu plus long et se fait sur 5 jours au lieu de 4. Il n'arrive pas au Machu Picchu, mais à Aguas Calientes par la centrale hydraulique

Il est a noter qu'il est formellement interdit de suivre la voie de chemin de fer de Pisacucho ( km82) à Aguas calientes. C'est très dangeureux d'autant plus que maintenant, il y a 3 operateurs de trains sur cette ligne le tracé du trek du salcantay : http://www.salkantay.org/images/salkantay_map.jpg

los ninos
TR Tristanof ·
Tout d'abord merci infiniment pour ta réponse claire et concise ! c'est vrai qu'il est difficile de faire la part des choses sur les forums , et les sites internet sont souvent commerciaux et les guides plus ou moins fiables...

Alors la meilleure solution , aussi la plus économique serait le trek de Salcantay ! Si il n'y a pas besoin de guide parfait , et la taxe doit pouvoir se payer sans problèmes.. de nombreux sites clament l'obligation d'un guide pour Salcantay c'est bizarre.. enfin bref , ton information est vraiment importante pour l'organisation du voyage !

( par rapport a Aguas calientes , il y a apperrement des bus pour le macchu picchu , ou depuis la centrale hydraulique donc parfait )

Merci encore d'avoir pris du temps pour répondre

Tristan
LO Losninos Globetrotter ·
Il n'y a pas encore de bus entre le centrale electrique et Aguas Calientes. Tu as le choixentremarcher lelong de la voie ou bien prendre le train qui fonctionne entre ces 2 points. les bus dont tu parles sont de Aguas calientes pour monter au site. Le prix 2 x 7 USD. Si tu as de bonne jambes, tu peux monter a pied . C'est assez crevant surtout si tu as lintention de monter au Wayna Picchu. Par contre tu peux redescendre . Tu auras mal aux mollets du fait de la disparité des marches du chemin, mais tu auras une nuit pour te remettre après...........😉

los ninos
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Il est a noter qu'il est formellement interdit de suivre la voie de chemin de fer de Pisacucho ( km82) à Aguas calientes. C'est très dangeureux d'autant plus que maintenant, il y a 3 operateurs de trains sur cette ligne

je ne peux qu'appuyer cette affirmation c'est risqué et déconseillé
TR Tristanof ·
merci pour vos réponses , c'est beaucoup plus clair maintenant , et quant à le centrale hydroélectrique , je pense que le train serait la meilleure solution , ou marcher en suivant les rails mais à bonne distance !

Bonne journée à vous

Similar discussions

You might also like