Tremblement de terre dans la région d'Arequipa le 28 mars 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour, on m'a dit qu, il y a eu un tremblement de terre dans la région d'Aréquipa, Ika.( Pérou)...hier. Quelqu'un peut -il me dire si cela s'avère exact? merci
VA Vaeroy Veteran ·
Il y a des tremblor quasiment tous les jours au Perou le dernier en date d'aujourd'hui de magnitude 5.3 a été ressenti à Lima http://www.peru.com/noticias/idocs/2008/3/29/DetalleDocumento_495217.asp Rien de tres grave, le Pérou, le Chili sont des pays exposés aux tremblements de terre et on le sait bien.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
LO Losninos Globetrotter ·
le 27 il y a eu un petit tremblement de terre en profondeur (4.6) mais vers La Paz

Celui d'aujourd'hui etait beaucoup plus en surface, du même type que celui de Pisco mais heureusement beaucoup moins fort

los ninos
EA Eautrèsvive ·
Merci pour l'information. bonne fin de journée!
BR Branch ·
Moi je vois qu'il y en a eu 2 aujourd'hui (29 mars), mais pas hier. Un de 5.4 15 Km à l'ouest de Lima, et un autre de 4.4 à 75 Km au nord de Lima. Je ne vois rienpour hier
Michel Branchaud Lachenaie
SC Sch Globetrotter ·
L'epicentre etait au Chili, d'amplitude 6 apparement, ce jour la je voyageais de Mejia/Mollendo a Arequipa, donc proche du Chili et n'ai rien ressentie. A Arequipa des amis m'ont dit l'avoir ressenti par contre, bizzare car j'etais plus au sud et bord de plage ?¿? Aujourd'hui la presse annonce des repliques a venir ... mais je sais pas trop si on peut lui accorder credit ...
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

oui c 'est vrai, mais sans conséquences graves pour les personnes ou les habitations, alors vous pouvez aller là bas en toute tranquillité
le séisme de 6.1 au chili etait le 24 vers 20.40 heures GMT

le seisme significatif du 28/03 s'est produit en colombie avec une intensité de 5.1

los ninos
EA Eautrèsvive ·
Je pars l'été prochain ( juillet et août) pour le Pérou, alors c'est pas pour tout de suite.... J'ai une amie qui demeure à Aréquipa et je me demandais tout simplement si cette région avait été touchée car c'est ce qu'on m'avais dit. bonne soirée!!
CO Codrt6 ·
Ce lien te donne un aperçu en temps réel de l'activité sismique au Pérou http://www.perou.org/act_sismic/index.php?lg=fr
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." Giono
SC Sch Globetrotter ·
Exact, effectivement, je me suis plante de jour et de seisme ...
JU Julien134 Veteran ·
non, Arequipa n'a pas été touchée. il y a des "temblores" tres regulierement dans la ville, c'est normal la bas et ca fait peu de dégats.
"c'est normal la bas et ca fait peu de dégats. "

__

C'est une fa��on de voir.......

Comment peut-on dire cela quand par exemple une des tours de la cathedrale d'"Arequipa dégringole, ou bien que des maisons brulent à la suite de ces seismes...... Mais effectivement les populations d'amerique latine n'y pretent moins d'attention et sont resignés et fatalistes. Que peuvent-ils faire autrement?

Un seisme de moins de 5 sur l'echelle de richter est condideré comme banal, ........ pour nous, Europeen, quand cela atteint 2, 5, on en fait tout un plat et les medias le rapporte pendant 3 jours......

los ninos
SC Sch Globetrotter ·
normal normal ... c'est effectivement une facon de voir 🤪

Les gens sont bien conscients du fait qu'un jour ou l'autre le Misti peut leur reserver une "grosse erreur" (en oposition a ton terme) qui elle fera un "tres gros" degat...
JE Jeanmi74 ·
Oui, il y a eu un tremblement de terre, la nuit du 28 au 29 mars. La secousse la plus forte a été le samedi 29 au matin, vers 08.00am (5, 3degres), mais à Lima. Epicentre 15kms au nord de Lima, en mer à Callao. D'apres tes réponses la meilleure est celle qui te signale egalement une autre secousse au sud du Pérou. Mais le 29 au matin, également.

Similar discussions

You might also like