Trouver des activités sympathiques à Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
salut tout le monde, je pars au Perou, pendant 2 mois, j'ai prévu de faire pas mal de chose, mais les plans on changés. nous avions préparé ce voyages à 2, mais, finalement mon amie ne me rejoindra que 3 semaines plus tard. donc me voilà livrer à moi mm pendant ce temps. je penses rester vers lima ou en tous cas aux alentours, pour l'attendre et faire les choses les plus interessantes à 2. c'est la que je demande votre avis, est ce que vous pensez que je peux trouver des activités sympas à faire (humanitaires en tous genre GRATUITE ou autre), qui me permettraient de rencontrer des gens, voyageurs et autochtones, si vous avez un plan quelquonque à me fournir, je serai ravi. Merci
SC Sch Globetrotter ·
Pisco doit toujours manquer de mains d'oeuvre Sinon je regarderai au niveau des associations locales, de l'OT, de l'alliance francaise etc ...
FA Fabicool4348 ·
ola, tu peux aller faire du surf a huanchaco, s est au nord de lima. Tu verra c tranquilou comme endroit surtout si il n y a pas trop de touristes!! lol!
AR Arno34 ·
ET tu penses qu'il fera encore beau à cette periode? merci pour vos réponses
LO Losninos Globetrotter ·
si tu nous donnais la periode ou tu es au perou, ce serait plus facile de repondre..............

los ninos
AR Arno34 ·
je pars du 02 juin au 28 juillet, ... c'est vrai que c'est mieux...
A Lima tu auras probablement un temps doux ( 16° de nuit et 20° de jour ) avec un ciel nuageux

Par contre la SENAMHI annonce une baisse des temperatures sur cuzco, puno... pour la semaine prochaine donc pour ton arrivée au Perou

Pour la fin de cette semaine 0° et 18° de jour avec des legères pluies sont avancées pour cuzco alors qu'à juliaca ce sera -3° de nuit et 16° de jour avec aussi des legères pluies . C'est l'hiver qui arrive

los ninos
AR Arno34 ·
ok, merci pour tes infos, Tu vis au pérou?, tu y vas réguliérement? est ce que tu as Messenger ... voici mon adresse : nono_343@hotmail.com pour parler facilement. j'ai une autre question: est ce qu'il est indispensable d'avoir une carte Jaune qui prouve qu'on a bien fait les vaccins, car à moi, elle ne m'a rien donné apart une facture, et j'ai pas envie, à l'aeroport, ni de repayer un vaccins ni de le refaire. merciii
Il n'ya aucun vaccin obligatoire pour entrer au Perou et on te demandera rien aux controles, ni a l'embarquement en france, ni a l'arrivée à Lima

Il n'y a que des recommandations de vaccins et tout ce qui est dit à ce sujet dans les sites ministeriaux ne sont que des super couvertures ne correspondant pas aux necessités des regions.

Si tu vas en amazonie pour 2 à 3 jours, une protection efficace contre les moustiques est suffisante: Impregnation du pantalon, chaussettes et chemise à manches longues ( par trempage et non par pulverisations) Se couvrir imperativement dès 17.00 le soir. La nuit commence à tomber vers 17.30 et la nuit est là vers 18.00h Ne pas marcher dans l'herbe pieds nus: insectes divers donnant des boutons en plaques rouges très prugineuses utiliser des repulsifs, creme et aerosol si pression moustiques importante ( pas forcement pour la malaria) Dormir sous une moustiquaire impregnée de preference

Tout ceci n'est valable que pour les endroits ou il y a un risque de malaria c'est a dire en amazonie du nord ( iquitos), du centre (puccalpa) ou du sud (Puetro maldonado) et bien sur en amazonie bolivienne

Attention la region de Piura-sullana-tumbes est infestée par la malaria et la dingue entre autres. Se proteger en consequence

los ninos
AR Arno34 ·
Mercii, tu penses que je peux trouver des activités, d'aides humanitaires ou autre, sans passer par des orgaismes couteux, directement au perou? j'aimerai beaucoup donner de mon temps .
desolé je ne connais pas sur Lima

los ninos
AR Arno34 ·
non mais pas forcement à Lima, au contraire
PA ParisLima Regular ·
Bonjour Arno,

Je suis sur Lima et j'ai besoin d'aide pour developper differents ateliers culturels et sportifs donc un troc logement serait peut etre envisageable.

Amicalement Delphine

delphine.s.houselima@gmail.com
PI Picadinho ·
Salut.!

il faut dire aussi que le ciel est totallement gris, alors la temperature qu'il fait ne justifie pas le froid qu'il fait, tout ça à cause de l'humidité il faut alors prendre des précautions, un anorak ne serait pas mal, il faut remarquer que l'humidité à Lima est de 80% et plus au cours de toute l'année.

à bientôt.
John

Similar discussions

You might also like