Trucs à éviter aux abords du lac Titicaca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IA
Salut à tous,

J'aurais voulu savoir s'il y avait des trucs à éviter au niveau du lac, s'il ya des zones à éviter plus que d'autres, ou le touristes peuvent facilement se faire dépouiller par exemple.. Quand on veut se rendre sur une des îles, est-ce qu'il ya des trucs à éviter, est-ce qu'il ya des combines récurrentes pour plumer l'touriste par exemple ?

J'fais pas d'parano, j'me renseigne parsque vu qu'il paraît que c'est super touristique, forcément, ça peut en tenter certains.

Merci poul vos wépOnses .

Yann
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous n'êtes pas parano vous êtes un peu ridicule en ayant peur de vous faire dépouiller !

Cette région est évidemment archi touristique, les îles flottantes ne sont plus qu'un Disneyland aquatique !
IA Ian123 ·
J'te pose juste une question, tu peux répondre sans être agressif si tu veux.

Va dire que c'est pas craignos aux touristes qui se sont pris 2 balles ds la tête on verra ce quils t'répondront. J'pose la question parcque ça fait plusieurs témoignzges que je lis qui sont pas très rassurant. Après c'est certainement rarissime mais vaut mieux s'informer quand on connaît pas plutot qu'de faire n'importe quoi.

Merci pour ton témoignage Donald Duck.
WA Wapiti74 Veteran ·
Sans s'énerver...

le Pérou et le lac Titicaca, c'est comme partout ailleurs (y compris en France, et pas seulement dans nos banlieues ou dans les zones hyper-touristiques !) : il y a des risques, il y a des "incidents", il y a des "méchants" et "bandits"... Mais il y a aussi, et surtout, énormément de touristes qui voyagent paisiblement sans encombre. Je fais partie de ces derniers.

L'été dernier, je n'ai rien vu ou entendu du côté du Titicaca qui ne m'ait fait plus craindre pour ma santé ou mes biens. Pas d"arnaque" particulière à éviter.

Les conseils de prudence sont toujours les mêmes : ne pas afficher ses richesses, ne pas tenter le diable, ne pas circuler dans les quartiers "qui craignent", surveiller ses affaires tout le temps et partout, préférer les échanges "officiels" aux "combines" qui paraissent super alléchantes proposées par des soi-disant "amis" rencontrés 10 minutes auparavant... respecter les autochtones pour être soi-même respecté...

Et tu verras, sur les îles, c'est un sentiment encore plus fort de sécurité qui s'installe. Notre venue est une chance, une "manne" pour eux, ils n'ont aucun intérêt à nous "faire du mal"...

Pars tranquille, avec le minimum de prudence indispensable partout où tu voyages sur cette planète, et tu n'auras pas de souci.

Bueno viaje amigo 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
PE Peruphil Regular ·
Les conseils de prudence sont toujours les mêmes : ne pas afficher ses richesses, ne pas tenter le diable, ne pas circuler dans les quartiers "qui craignent", surveiller ses affaires tout le temps et partout, préférer les échanges "officiels" aux "combines" qui paraissent super alléchantes proposées par des soi-disant "amis" rencontrés 10 minutes auparavant... respecter les autochtones pour être soi-même respecté...

wapiti a tout dit...a transmettre a tous d'ailleurs ca vaut bien pour tous les pays!

je rajouterais juste...n'hesitez pas a demander aux habitants les prix avant d'acheter quelque chose ou de prendre un taxi.

bonnes fetes

ps:ce forum me semble etre convivial..mais si je m'apercoit que des messages agressifs apparaissent frequemment, je n'y interviendrait plus...
phil du perou
IA Ian123 ·
Merci à tous pour vos réponses,

Au moins c'est dit. Les réponses agressives sont rarissimes sur ce forum donc continuez à le consulter sans modération.

Encore merci à tous !!
PE Peruphil Regular ·
une autre astuce qui apparait d'ailleurs dans beaucoup de guides :porter le sac a dos devant et se mefier de tout evenement inhabituel, si on vous bouscule (mais la ils agissent a plusieurs) ou le coup du gars qui vous renverse un produit qui tache...
phil du perou
WI Williama Globetrotter ·
Franchement au bord du lac Titicaca côté péruvien comme du côté bolivien tu ne sentiras d'insécurité latente. Tu ne croiseras pas de bandes hostiles qui te dévisageront ou provoqueront. Vas-y l'esprit tranquille, un incident peut toujours arriver mais cela reste extrêmement rare pour que l'on en parle beaucoup ensuite. Laisse ta chaîne en or que tu as autour du cou à la maison et dit à ta copine d'en faire de même avec son sac vuitton😏
CI Cipi13 Regular ·
si, si, là, c'est de la parano. personne de jetera dans le lac parce que tu n'a pas acheté un souvenir. tu partiras en groupe, comme d'hab. les uros (iles flottantes), bon. Taquilé, communauté bien organisée. le voyage est long de puno jusqu'a Taquilé, couvre-toi mon petit, c'est vraiment une balade en mer. bon voyage
DA Daniellg Veteran ·
J´ai été plusieurs fois au lac Titicaca, tant du côté bolivien que péruvien, et je n´ai jamais eu de problèmes. ne pas hésiter à se faire confirmer un prix avant d´acheter et se méfier de prétendus guides qui t´abordent dans la rue.
Daniel
AM Ameriklatina Regular ·
hola, les trucs à eviter c'est de se balader dans des coins isolés du lac, seul (et de nuit...), sinon c'est pas plus craignos qu'ailleurs. Personnellement ce que j'eviterais le plus c'est le côté péruvien du lac, hyper-touristique, sur-exploité, des agences qui ne te laissent pas trop le choix dans la decouverte des iles (temps sur place, etc...). De plus les iles flottantes, entre nous, c'est du pipo, les vrais habitants d'origine ayant été chassé par ceux qui ont actuellement pris possession des lieux pour exploiter le filon. Vas plutot à l'ile du soleil (isla del sol) en Bolivie. Tu ne payeras que le prix de la traversée (pô cher). Tu peux y rester autant de temps que tu veux et profiter du silence et des panoramas exceptionnelles... D'une manière général le sud du pérou est super touristique, la Bolivie est beaucoup plus tranquille et authentique... Bon voyage ! (si tu veux plus d'infos jetes un oeil à notre site, adresse ci-dessous)
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
IA Ian123 ·
Merci pour vos conseils les toulousains.

J'avais déjà consulté votre site et m'en était bien inspiré pour la prépa. Bcp de bonnes adresses. J'hésiterai pas à le recommander. A+
PE Pelet Regular ·
Sur le lac, je veux dire les îles, c'est sans doute l'un des endroits les plus sûrs du Pérou. Par contre, pas très loin il y a Juliaca (Julia-caca!). C'est la grande ville pour le commerce de toute la région et les rateros pululent. Eviter cette ville où il n'y a rien à voir et, si ce n'est pas possible, se mettre en alerte rouge!! Je souscris tout à fait aux sages recommandations valables pour la plupart des destinations touristiques des pays du Sud, et même du Nord. Plutôt que voyager stressé, rester dans ses pantoufles à regarder Julien Lepers. Suerte
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut Ian,

Pour avoir vu les deux, je te recommande plutôt le côté bolivien du lac : Copacabana est beaucoup plus tranquille que Puno, plus charmante, et la Isla del Sol est magnifique (y rester une nuit au moins). Et à l'inverse, je te déconseille aussi les iles flottantes des Uros... Pour la sécurité, même avis que les autres : ça ne craint pas si tu es un minimum prudent !

Bon voyage
Cyrille
JA Javier35 ·
hello à tous, on part au pérou et en bolivie au mois de juin avec mon amie et on se posait la question de savoir si il est possible de réserver le train pour le machu picchu directement de france?, quelqu'un l'a t'il déjà fait? les modalités?, un site internet ? est ce sur? meri d'avance sympa ce forum de discussion. javier35
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait ma réservation via www.perurail.com pour mon voyage en août 2007. C'est simple. Après la réservation sur leur site, tu reçois un e-mail te donnant un n° de réservation. Tu dois répondre à cet e-mail en précisant si tu paies via un mandat international ou en cash à la gare Wanchaq de Cusco. Et c'est tout. Tu reçois la confirmation par e-mail et tu présentes le document à la gare lors de l'enlèvemet des billets.

Ce qui est bien est que tu n'es pas obligé de délier ta bourse avant d'avoir acheté tes billets.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
JA Javier35 ·
Merci beaucou pour le tuyau, je vais m'inscrire de ce pas a la prochaine

Similar discussions

You might also like