Pérou Urubamba infos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignements sur le parcours de Cuzco à Quillabamba, puis Kineti et Ivochote. Cela se fait il facilement en transport en commun. Est ce très fréquenté, dangereux (fille seule)? Quelles sont les possibilités pour se rendre à Pongo de Manique. J'ai pu lire qu'il a des agences de Cuzco qui proposent des circuits vers Manique, mais j'aimerais faire la route en transports en communs. Quels sont les hébergements possibles sur Kineti ou Ivochote.

Egalement, depuis Agua Caliente, comment se fait la montée à pied au Machu Picchu (temps de montée?).

Merci

Peggy
ZE Zemarcoo Regular ·
salut,

je suis acctuellement a lima, j'etais ds la region dont tu parle il y a environ 1 mois.

de Quillabamba tu px rejoidre ivochote par bus, le chemin est chaotique mais largement faisable, des bus ou des camions partent tt les jours, a quillabamba on pourra t'indiquer le lieu de depart.

c'est a environ 8 heures de route il me semble....il ft rejoindre ivochote, kiteni n'est plus le port le plus important depuis qq annees.

de la tu arrive a un petit village-ivochote ou tu px loger pour trois fois rien ds le tres rudimentaire-environt 7 soles la nuit.

tu px t'adresse a des personnes au village pour passer le pongo. sache que le fleuve est encore assez haut en cette saison et que tu risque de te faire une petite frayeur.

pour ce qui de ta securite, ivochote est assez recule mais personnelemt je ne me suis pas senti en danger.

si tu vx en savoir plus ecrit moi.
FO Foineleti Regular ·
si tu dors a agua caliente il te faut 1h pour monter jusqu au site du macchu du coup tu peux t arranger d'arriver des l ouverture afin de ne pas etre avec les groupes qui arrivent en masse vers 10 h 30 .la montee se fait a travers la fvegetation et les escaliers sont bien indiques.....

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux

You might also like