Pérou: visa volontaire douze mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
¡Hola!

Je m'apprête à partir à Huancayo afin de travailler en tant que bénévole dans un orphelinat pendant 12 mois. Aussi, avant toute chose, j'aurais voulu obtenir l'avis de personnes ayant résidé 1 an au Pérou afin de m'en dire plus sur la façon d'obtenir un visa (volontaire ? touriste ? travailleur ?) supérieur à 3 mois ? J'ai cru comprendre que l'on pouvait prolonger la durée de son séjour plusieurs fois en sortant et en rentrant à nouveau sur le territoire via les frontières chilienne, bolivienne et équatorienne. Le soucis, c'est que je ne sais absolument pas si j'aurai le temps, et l'opportunité de sortir du pays tous les 3 mois, Huancayo se situant au centre du pérou... C'est pourquoi j'aurais voulu savoir s'il existait une alternative plus facile, mais pas trop onéreuse...

Merci d'avance !
ME Melyssaaa Regular ·
Bonjour! Le visa touristique est d'une durée maximum de 6 mois, il faut que tu demandes 6 mois à ton arrivée dans le pays. Tu devras peut-être insister un peu, mais ça vaut le coup! Sinon, oui, sortir, mais du coup ça ne te fait qu'une sortie si tu réussis à avoir deux fois six mois. Les cas d'expiration du visa ne sont pas dramatiques non plus: tu payes un dollar par jour de retard de sortie du territoire. Bon, pour six mois ça s'élève quand même à 180$, mais pas de reconduite à la frontière ou d'interdiction de re-rentrer dans le pays à craindre. Voilà, j'espère t'avoir aidé à y voir plus clair! Bon Voyage! Méli
GR Gringoviejo ·
Merci beaucoup ! Et à qui dois-je demander ce visa touristique ? Ca se passe à l'aéroport ?
ME Melyssaaa Regular ·
Oui, c'est juste un tampon qu'ils te mettent à la migration à l'aéroport, plus une fiche qu'il faudra rendre à la sortie du territoire, "la tarjeta andina" (et, bien sûr, qu'ils t'enregistrent dans l'ordi). C'est beaucoup plus facile pour nous d'aller en Amérique Latine (pour faire du tourisme, pas pour travailler, entendons-nous bien!) que pour un latino venir en Europe!
CH Chefane ·
Hola !! Je confirme, moi je suis au Pérou depuis novembre dernier, et etant européen, on peut obtenir un visa touristique de 6 mois. par contre au bout des 6 mois, direction la sortie, pas le choix. je suis allé un fois en equateur, mais un peu honéreux car etant sur Lima, c'est avion, ou alors de longues heures de bus. Je dois bientot resortir du pays, et cette fois je pense au Chili. Auriez vous qq conseils comme la compagnie de bus à prendre par exemple, pour faire l'aller retour rapidemment et avoir le graal !! Merci

Et au fait gringoviejo, je connais des personnes qui sont parits faire du benevolat dans ctte orphelinat. Superbe experience maisil faut s'accrocher apparemment. Elles donnaient des cours de francais aux enfants, mais s'occupaient aussi du ménage et payaient leur hebergement dans l'orphelinat (a un prix derisoire bien sur). Bonne continuation !!
GR Gringoviejo ·
Merci pour le feedback Chefane !

Je ne connais qu'une compagnie de bus au Pérou, c'est celle qui m'a été conseillée par mes hôtes pour faire le trajet de Lima à Huancayo. Apparemment, ce serait confortable et plutôt bon marché. Avec un peu de chance, ils proposent des A/R vers le Chili, je t'envoie le nom de la compagnie par MP. Par contre, tu pourrais m'en dire plus sur l'expérience en orphelinat de tes amis via MP ? Ou même me transmettre leur mail si cela ne les dérange pas ?

Hasta luego !

Similar discussions

You might also like