Visite du Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Question je suppose mille fois posée !! En pratique voulant visiter le site entre le 15/20 Février 2009, comment faire pour " espéré " avoir le moins de monde possible en partant de Cuzco ou ailleur, couché ou la veille . Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
NA Nabrab Veteran ·
Réponse à votre austion millefois posée : en utilisant le moteur de recherche de VF et vous trouverez la réponse 😛
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
TA Tanss Globetrotter ·
Février n'est pas une période de grande fréquantation. Et pour avoir encore moins de monde soyez sur le site de 14.00 jusqu'à la tombée de la nuit.
JE Jeandu21 ·
Slt. Même si février n'est pas le mois d'affluence record, par expérience je te conseille d'y être dès l'ouverture. 1- Le site étant grandiose (et étalé) tu n'auras pas de trop de la journée pour en profiter pleinement. 2- Pour les photos, c'est dès le matin et dans les premiers visiteurs que tu auras des clichés dépeuplés (certes encore sans soleil) mais avec bonne luminosité. Après, ce sera mission impossible même à cette période. 3- Le sentier des Incas est fermé pour entretien tout le mois de février. 4- Pour gravir le Waïna Picchu il te faudra impérativement t'inscrire avant midi. A 9h15 j'avais le N° 188 et en redecsendant à 13h ils en refusaient son accès (quota complet). 5- Prévois de suffisamment d'eau pour la journée avant l'entrée au Machu Picchu car sur le site il connaissent la signification du mot "profit". Exemple : la petite bouteille d'eau de 300 ml = 10 soles. Ailleurs, la 2 litres = 2 soles. 6- Ton entrée te coutera 170 soles et est valable pour une journée. 7- De plus, si marcher ne te fais pas peur tu pourras aller jusqu'au temple de la lune. Bref, pour vraiment en profiter sans te presser le journée ne sera pas de trop. Mais c'est mon expérience, mon rythme et mon programme. Tu peux le faire en moins de temps mais en zappant certaines choses. A chacun ses choix, ses priorités et ses impératifs. A +. Bonne préparation et bon voyage.
KA Karelito1 ·
Bonjour,

Peut-on assez facilement monter à pied au Machu picchu seul, cad sans guide ?

Merci.
Pérou - Patagonie à vélo, à pied, à cheval. Juillet 2009 - Janvier 2010 http://odyssees.canalblog.com
TA Tanss Globetrotter ·
Si par monter à pied au Machu Picchu vous entendez faire le trajet de Aguas Calientes à l'entrée du site cela ne présente aucun intérêt, si ce n'est de bouffer la poussière des bus qui font le même trajet. Gardez vos forces et votre temps pour rester plus longtemps sur le site
LE Les4vieux Veteran ·
Si tu veux parler du chemin de l'Inca c'est impossible. Seule solution se rendre à Santa Elena par ses propres moyens et monter à Agua Calientes à pied. Pour notre part, nous l'avons boycotté car à 4 le budget est vraiment prohibitif. Mais tu trouveras des infos au camping de Cusco: ils expliquent toutes les possibilités pour y aller. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
JE Jeandu21 ·
Slt. Oui. Rien de plus facile, que ce soit depuis Cuzco par bus + combi + rando ou bus + train ou train (suivant tes gouts et budget) ou alors d'Aguas Calientes pied ou bus. Beaucoup de post sont disponibles à ce sujet sur ce site.
IS Isbane Regular ·
Attention, on m'a fortement déconseillé d'aller au Pérou en février car il pleut bcp à cette période et que les sentiers sont fermés. Le Lonely planet en parle aussi. Renseignes-toi bien à ce sujet. Bonne préparation, Isbane
Isbane

Similar discussions

You might also like