Visiter l'Amazonie du côté péruvien ou plutôt bolivien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous partons le 20 janvier pour 2 mois et demi au Pérou, Bolivie et Argentine. Nous n'avons pas vraiment prévu d'itinéraire, nous verrons l'envie et les conseils sur place.

On voulait juste savoir si quelques personnes avaient des conseils pour l'amazonie, on hésite à y aller côté Péruvien ou Bolivien? pareil pour le lac Titicaca....y a-t-il de grandes différences entre les deux, des préférences?

Et si quelqu'un aurait un endroit à ne pas manquer, c'est bien volontier qu'on prend tous les conseils.

<merci d'avance à tous pour vos réponses,

salutations, Malika
WI Willemspie Globetrotter ·
En tout cas, Rurrenabaque en Bolivie ce sera le moins cher (je pense ici aux prix des tours sur place par les agences locales).
YE YerbaLuisa Regular ·
ça depende de par ou vous arrivez. si vous arrivez par Lima .. le moins cher et plus proche ainsi que pas turistique de tout .. la Amazonie a 6H de Lima !!! allez faire un tour vers Chanchamayo !!! Tarma , La Merced, Oxapampa , Satipo, Pangoa ( le non plus ultra ) hihihi ... c'est la terre de mes ancêtres.. en plus vous aurez l' inoubliable parcours de traverser tous les etages ecologiques des andes vous montez de 0 msnm jusq' à 4800 et vous redecendrez jusq' à la plaine de l'autre coté .. et comme n'est pas turistique ... pas cher du tout !!!!
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
CJ Cjtroc Regular ·
Hello Nous sommes dans le même trip et nous nous posons les memes questions! Plus une: en février il y a de la pluie! etje crois que ça limite les acces possibles ?
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
LO Losninos Globetrotter ·
Pas très recommandé d'aller en amazonie en passant au travers des andes en janvier-fevrier-mars C'est la pleine saison des pluies sur les andes et en amazonie du centre et du sud. C'est aussi le debut des innondations dues au debordement de l'amazone et de ses differents affluents

A mon avis, il est preferable soit aller sur Iquitos soit sur Pueto Maldonaldo a partir de Cuzco.

En bolivie, je connais pas mais c'est aussi la saison des pluies sur les andes et l'amazonie....

los ninos
YE YerbaLuisa Regular ·
Iquitos et Pto Maldonado sont des beaux endroits mais en temps de pluie il faut aller de preference en avion et si vous n'avez acheté quelques mois à l'avance ça revient trop cher , mais bon si vous avez beaucoup de temps et pouvez vous permettre de rester coincés sur la route un ou deux jours de plus a cause des possibles glissements de terrain ou autre .. pas de pb .. en tout cas tentez d'aller a l'amazonie a la fin du mois de mars ..qui sait peut etre les pluies vont s'arreter avant parce que cette année ont commencé trés tot .. deja a la fin d'octobre il y avait pas mal de flote au moins du coté de Pucallpa.
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
KA Kaya120 ·
Ok super, je vous remercie pour toutes ces réponses.

C'est clair que nous sommes absolument pas dans la bonne période, mais on pouvait pas partir à une autre période (hée...le boulot). Mais je me demandais justement, il pleut toute la journée ou c'est de grosses averses plusieurs fois pas jour? J'espère qu'on sera pas trop limité dans ce qu'on souhaite faire durant notre voyage, mais en même temps, c'est la vie 😉

Merci encore pour vos réponses.

Malika
YE YerbaLuisa Regular ·
la plupart du temps ce sont des grosses averses avec des accalmies entre temps .
LE Lella222 Regular ·
salut, je me permet de mettre mon grain de sel ds votre discussion, je suis allée par 3 fois en Amerique du Sud plus ou moins à cette période et on a jamais réussi en janvier Fevrier à rejoindre Rurren car il pleut des trombes d'eau c'est très svt innondé et les transports ne vont pas là bas et si ils y vont c'est surement en camion avec les marchandises et les passagers on ns avaient proposé cette solution ms qd tu vois l'embarquement en fait tu prends un peu peur....

Pr le lac Titicaca s'en aucun doute le cote peruvien est le plus touristique ms pas forcement le plus beau car il est majestueux des 2 cotés ms pour des raisons d'infrastructures touristiques cela sera le Pérou en faisant bien attention au bus car il y a un réel danger ds ces pays. Bon voyage et profitez de votre séjour Lella
PA Paracelse Regular ·
bonjour

quelques informations sur

www.yacuruna.skyblog.com et aussi www.yacurunalodge.com bon voyage

Philippe
Paracelse
RA Raf78 ·
Salut

Je te conseille le coté péruvien et notamment Iquitos, ville à partir de laquelle tu pourras trouver des infos et des agences pour visiter la jungle. J'y habite, si tu veux passer d'ailleurs pas de pb. Le long du fleuve, en prenant le bateau, tu pourras si tu le souhaites d'arrêter dans de nombreux villages ou communautés. Il n'y a pas grand chose, mais ca permet de voir d'autres modes de vie.

Mais la partie selva décrite par Yerba Luisa est tres bien aussi, je ne la connais pas mais j'en ai bcp entendu parler (La Merced, etc)

En Bolivie, la grosse ville de la jungle, Santa Cruz de la Sierra, est réputée dangereuse... Puccalpa au Pérou n'est pas top non plus.

Pour Titicaca, j'ai adoré Copacabana en Bolivie, je te conseille chaudement cet endroit. Puno est tres sympa notamment en février avec son carnaval, et c'est une bonne base pour partir visiter les alentours. Si tu as le temps tu peux passer par les ruines de Sillustani. Paysages magnifiques... et endroit calme...

Bon voyage !
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port Todo es posible

Similar discussions

You might also like