Visiter Cuzco et le Machu Picchu début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
voilà...je dois aller assister à un colloque début avril à Lima...et j'aimerai profiter de ce voyage pour enfin aller voir de près la fameuse cité perdue... mais je n'ai que peu de jours 2 voire 3...pensez vous que c'est faisable ?? pour visiter et Cuzco et le Machu Piccu ?...à votre avis quel temps fera t il en avril...je lis qu'il n'y a pas de bonne saison pour le Pérou... merci de vos conseils, adeline 🙂
LO Losninos Globetrotter ·
2 jours a partir de Lima pour voir le machu Picchu--> impossible 3 jours, faisable en preparant bien son coup : l'avion Lima- Cusco de bonne heure et faire un tour dans la ville (il en faudrait au moins 3 jours pour voir la ville et une partie de la vallée sacrée) le train de Cuzco- Aguas Calientes - Machu Picchu- Aguas Calientes - Cuzco L'avion de Cuzco - Lima dans la matinée

Le mois d'avril est excellent pour faire ce tour

los ninos
AN Andrealazart ·
Salut,

c'est possible tout .

Le plus important c'est de réserver tout depuis 2 mois avant la date de votre visite.

C'est connu que pour connaître chaque région charmant à Pérou il faut d'être 5 jours à chaqu'une ( il y a des differents étages écologiques dans un trajet court ).

Je pense que vous pourriez visiter au moins le Machu picchu ( dans le trajet vous avez déjà des sommets, des vallées, la forêt... ) en 2 jours, en réservant necessairement l'avion d'advance dans les horaires précis pour votre vol international; c'est tranquil; mais en 3 jours c'est formidable!
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

Malgré le dernier message, je reste aussi réservé que "losninos"!!!! C'est possible oui mais vous n'allez pas voir grand chose. Profitez plutôt de ces deux jours pour profiter des beaux musées de Lima où de ces quartiers pittoresques car quoiqu'on en dise, cette ville a un charme fou et plein d'attraits. Il suffit juste de savoir la découvrir. A bientôt et bon voyage

www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
AD Adeline38 ·
un grand merci pour vos réponses..en fait je connais déjà Lima pour y aller régulièrement mais justement je ne connais que Lima..je rêve de voir enfin le Machu Picchu...je me dis ça à chaque voyage éclair à Lima...en attendant un jour de faire plus...🙂...j'essaye de trouver une agence par qui acheter le billet de train pour aller sur le site... merci encore, adeline
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Adeline,

Bon si tu n'as pas le choix, fais le mais limite-toi au macchu. De toutes façons, tu n'auras pas le temps de faire autre chose. Pour les agences, je ne te conseille pas de passer par eux pour un billet de train car il te feront payer plus cher et pas toujours sûr que le service rendu soit favorable. Réserve directement sur le site de la compagnie : www.perurail.pe Tu seras tranquille.

Je te souhaite un bon voyage et profite bien de ce site extraordinaire.

une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
AD Adeline38 ·
merci beaucoup beaucoup pour tes conseils !!

je dois bientôt aller en argentine aussi !!

adeline 😏
SA Saltamania Regular ·
N'hésite donc pas, c'est avec plaisir si je peux t'aider!!

A bientôt

VA Valérie012 Regular ·
salut, 3 jours ca se fait pour tout voir le machu picchu tu dois arriver un soir à aguas calienets par train (perurail) et dormir la et partir vers 4h30 le matin pour le mahuc pichu. tu visite jsuqu'à 13h environ puis tu repars.

reserve ton train D'avance laisse toi du tmeps netr le train et l'arriver de l'avion (taca, lan peru ou star peru)

il va faire assez beau, mais avec quelques jorus de pluie... il ne devrait pas avoir asez de pluie pour annuler els avions mais qui sait!

va voir mon blog si tu evux d'autre info: www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bonne chance
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like