Pérou: votre avis sur mon itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Allo! Me voici à la pêche aux info :

-Quelqu'un sait-il si l'altiplano avec Viarail prix eco (backpackers) fait aussi Puno-Cusco ( car jusqu'à présent je ne trouve que des info sur cusco-titicaca...) ?

-autre conseils au ex voyageurs au Pérou : je projette de faire ce circuit du 2 au 28 sept : ++ LIMA-HUARAS-LIMA (bus)(combien de jours necessaire pour relaxer+un bon treck?) ++ LIMA-CUSCO (avion...au fait, des conseils pour ce vol????) ++ CUSCO et régions (treks...) ++ CUSCO-PUNO par l'altiplano ++ PUNO -AREQUIPA (bus) ++ AREQUIPA +CHIVAY et le coin ( des conseils sur le trajet et sur ce coin justement???) ++ CHIVAY-NASCA (Nasca necessite combien de jours? 1 ou 2?) ++ NASCA-PARACAS ++ PARACAS LIMA TOUS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS!!!!

Merci d'avance! Jess
Jessika
SA Sasmira Regular ·
Bonjour Jess,

Je vois que tu vas faire à peu près le meme parcours que mois à la meme période-temps ... à part que je ne fais pas la boucle Lima-Huaras ... POur ce qui est de tes questions ... Cuzco-Puno se fait en train ou en bus ... l'avantage du Bus : moins cher et plus rapide ... et meme paysage. Les deux régions entre "" à privilégier sont Cuzco et Arequipa ( tu peyx compter une bonne semaine dans les environs de cette dernière ) et aux écrits de ceux qui y sont revenus Nazca ne nécessitent pas plus d'une à deux journée ... apès à vous de voir où vous vous sentez bien pour y passer un peu plus de temps ... et qui sait peut etre nous rencontrerons nous sur le chemin ... vous allez me rattraper car je fais Lima-Cuzco en bus avec escale à Hayacucho et Cachora avec le trek du Choquequirao ... si tu veux plus d'infos sur mon parcours ... fais moi signe en Message privé Bon voyage à vous deux
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
CH Chinook Veteran ·
Salut Jess

Ton trajet est assez classique et très bien. Tu as raison de faire une boucle par Huaraz qui a l'air magnifique ..;vu que tu as pas mal de temps sur place. Une semaine semble pas mal dans la région. En général, les gens commencent par Nasca ...et terminent par Cusco pour s'habituer à l'altitude mais si tu commences par Huaraz, cela ne change pas grand chose. Sauf peut-être pour la météo ( mais c'est aléatoire) : ton trajet te donnes de meilleures chances d'avoir du beau temps. Pour le vol lima Cusco, Lan peru est une bonne compagnie. Demande des places à gauche de l'avion ( pour la vue) Prévoir un max de temps pour Cusco et sa région : fabuleux . fais-tu le trek de l'inca ? ou vas-tu au Macchu Picchu en train ? Je peux détailler en fonction ...

Chinook
Chinook
JE Jesssss ·
Allo,

Merci de ta réponse. Concernant le bus ou l'Altiplano de Puno à Cuso (ou inverse), l'as-tu déjà fait ou tu as lu ça sur le forum ? Je te demande ça car des gens qui y sont allés m'ont dit que c'est vraiment différent ...le train serait le plus grandiose de loin (d'un autre coté, ils n'avaient pris que le train...) Donc??? est-ce vraiment plus économique?

Sinon, ce soir, je rencontre sur Montréal un gars qui est Péruvien....il me donnera des info et je peux te revenir là dessus si tu veux, On se reparle bientôt, Bonne journée, Jess
Jessika
JE Jesssss ·
Allo Chinook,

J'aime beaucoup les petits conseis du genre à gauche dans l'avion! c'est vraiment les "petits détails qui font la différence"...je capote là d'sus. Bref, sinon, pour la boucle classique c bon mais Huaras en 1 semaine n'est ce pas trop pour un peu plus de 3 sem là bas ? Penses tu que ça vaut le coup de monter là haut pour 4, 5 jours par exemple? Y es-tu déjà aller? si oui, des spots à pas loupés?

Pour Cusco et alentours, rien de défini pour l'instant...pour le trek à 260$US, no thanks ( en + j'arrive ac mes $ canadien et pas d'euros...c'est pas la même!)...j'opte donc pour le trajet en bus et train, arrêt à la fameuse borne 104 pour finir par 4h30 à pieds! si t'as des coups d'coeur dans le coin, hésites pas, On s'reparle bientôt, Jess
Jessika
CH Chinook Veteran ·
Bref, sinon, pour la boucle classique c bon mais Huaras en 1 semaine n'est ce pas trop pour un peu plus de 3 sem là bas ? Penses tu que ça vaut le coup de monter là haut pour 4, 5 jours par exemple? Y es-tu déjà aller? si oui, des spots à pas loupés?

Tu disais relaxer plus un bon trek, alors je te conseillais une semaine mais bien évidémment tu peux raccourcir à 4, 5 jours si tu veux. Je ne connais pas encore Huaraz, j'y vais en septembre . Il y a à voir Chavin ( 1j)si tu aimes la culture puis tu peux aussi trekker à la journée si tu préfères vers des lacs de montagne magnifiques . Coup de coeur à Cusco, évidemment fabuleuse ville, l'hostal Amaru dans la cuesta san blas est très chouette ( 25 Usd la double), ainsi que la boulangerie Buen Pastor dans la même rue, gâteaux fabuleux, un bon souvenir 😉 Dans la vallée sacrée, ne pas rater Ollantaytambo, forteresse à visiter si possible le matin ( puisque tu aimes les petits détails pratiques car le soir la lumèire est mauvaise et c'est bondé), il y a une chouette auberge dans la gare d'Ollataytambo, un peu surréaliste), ne pas rater Pisac ou, après avoir visiter les ruines ( re petit détail bien visiter les ruines du haut, ce sont les plus belles et intéressantes si vous allez ern taxi, mieux car cela grimpe, bien demander au chauffeur de vous déposer au dessus du site car souvent les touristes ne vont qu'à la partie du bas) De la tu descend tout le site et à pied jusque Pisac ...ce qui devrait t'y amener vers midi ( avec Ollantaytambo et pisac), absolument aller manger des empanadas ( re petit détail ! 😛) dans la rue principale, c'est dans un cour avec un four à pain ; délicieux et hype bon marché, rapide aussi, ce qui te laisse le temps de visiter un peu le marché ( mardi, jeudi, dimanche) puis de rejoindre Cusco à pied en passant pas les 4 sites Puca Pukara, Tambo machay, Quenko et bien sur à ne pas rater, Sasayhuama . Tu arrives alors sur Cusco par le haut de San Blas ( d'où intéret supplémentaire de choisir un hôtel dans le quartier San Blas 😛 ) pour un repos bien mérité ( et un petit gâteau ) N'hésite pas si tu as des questions Chinook
Chinook
TA Taber Regular ·
salut!

j'ai été a Huaraz il y a 2 ans, on est resté en tout 4j je crois, mais hors transports. 1 j pour visiter la ville et trouver une agence pour le treck (c'est le minimum car faut avoir la chance de s'incruster dans un groupe qui part dès le lendemain et d'etre déjà habitué a l'altitude car sinon ça peut VRAIMENT mal tourné..) 2 jours de trecks dans la cordilliere blanche 1 j pour s'en remettre 😉 et organiser la logistique suivante (prendre billet de bus, etc).

donc 4/5 ça me parait tout a fati faisable mais pas relax.

a+!!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
FA Fabandco ·
hello ton itinéraire chinook et tes petis détails me font revivre mes vacances, snif déjà finies ! on est resté 1 mois et c'était génial 😎 par rapport à cette discussion, je conseille la "HOSPEDAJE WINAY WAYNA" à cusco, c'est 30 soles la chambre double avec sdb commune, très propre, cuisine à dispo, laverie et surtout c'est un bonheur d'être chez miriam et sa maman, elles sont adorables et vous donnent des tas de conseil! en + cest a 3 min du centre si vous voulez + d'info n'hésitez pas fab & co
amélie
CH Chinook Veteran ·
Ravie de lire que votre voyage a été génial ...😉 et alors vous nous racontez ? qu'est-ce qui vous a le plus plu dans votre périple, car en un mois, vous avez du voir plein plein de choses passionnantes ?

A+ Chinook
Chinook
FA Fabandco ·
ce qui nous a plu ?? si je dis tout je ne serai pas loin de la vérité ! le meilleur reste cusco et sa vallée : on a adoré prendre leur bus les matins très tôt et être les seuls gringos pour aller voir les marchés de pisac, chinchero ... en + pour chinchero, onest parti rapido et on avait oublié notre billet touristique et du coup ils ne voulaient pas nous laisser passer . on a fait mine de partir et on avait une petite ruelle à côté et on est passé dans des ptites ruelles où on a rencontré plein d 'enfants adorables et des locaux très ouverts à la discussion je crois que c'est ça surtout qui a fait le charme du voyage: des tas de rencontres et la facilité de communiquer (malgré un espagnol moyen !) et puis il y a eu le trek de choquequirao qui reste quand même une expérience ! en fait on s'est retrouvé à 20h à sahuite au milieu de nulle part et coursés par tous les chiens de la vallée, on a été obligé de demander de l'aide à un fermier pour trouver un taxi (parce qu'à 20h forcément eux dormaient déjà ), ce fermier avait peur de nous ^_^ et au final au bout de 2 h et après avoir réveillé toute une auberge on a enfin eu un lit et le comble a été que nous n'avions pas de tente pour le trek et le muletier que nous avions trouvé nous a assuré qu'il en avait une . le soir après 7 h de marche on s'est bien sûr rendu compte qu'il nous avait menti car les muletiers n'ont jamais de tente, ils dorment à la belle étoile. ce qu'on a fait aussi pendant 3 nuits. mais c'était 1 super expérience! on a été déçu sur le lac titicaca pas par le lac mais par l'agence, on avait lu qu'en pensant par une agence ça revenait au même prix mais le temps est limité et on aurait voulu rester + longtemps dans notre famille arequipa est une ville superbe, malgré la grève des transports qui nous a surpris et au final on a adoré faire du sandboard à huacachina pendant des heures et visité les bodegas d'ica voilà je crois que c'est déjà pas mal et on a déjà envie d'y retourné!! et toi qu'est ce qui t'a le + plu ? fab&co
amélie
CH Chinook Veteran ·
Merci pour ton récit, quels souvenirs !

Moi, j'avais tout aimé ...la nature grandiose, les sites incas, Macchu Picchu évidemment mais aussi Pisac, ollantaytambo, Tipon et tant d'autres, l'accueil des péruviens, les petits hostals charmants de Cusco, d'Arequipa et Chivay, les restos délicieux ...les gâteaux ..;tout quoi ! D'ailleurs j'y retourne en septembre. J'ai hâte d'y être.

Et j'y retournerai encore car Choquequirao me tente beaucoup et je n'ai pas encore non plus été au lac Titicaca, ce sera pour une autre année, cette année ci, nous montons vers le nord et la région de Chachapoyas. A+

Chinook
Chinook
CA Cabou82 Regular ·
Salut

Je rentre tout juste du Pérou. Perso je trouve qu'une semaine à Huaraz c'est le minimum, car il faut au moins 2 jours pour s'acclimater. Nous n'avons pris qu'un jour pour l'acclimatation, ce qui fut une erreur car plusieurs d'entre nous ont souffert de l'altitude pendant le trek. Apres plus de probleme.

Nous avons fait lima huaraz cusco puno arequipa en +- un mois. Ca m'a semblé l'idéal question timing.

Pour toute question sur ces étapes n'hésitez pas!

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
CH Chinook Veteran ·
Alors, chère compatriote et voisine. Déjà rentrée ? J'avais suivi la préparation de ton voyage ..;alors je viens aux nouvelles, tout s'est ben passé pour vous ? J'imagine qu'en un mois, tu as du super en profiter .

Pas trop dur le retour ? 😕

Je profite de ton passage récent à Huaraz, as-tu été au lagunes llanganuco et à Chavin, si oui, as-tu des remarques ou conseils ..J'y vais en septembre.

A+

Chinook
Chinook
CA Cabou82 Regular ·
Oui je me souviens de toi. Ce voyage était tout simplement fabuleux, du début à la fin.Ceux qui partent pour la première fois au Pérou ne seront pas déçus.

Malheureusement je ne peux pas t'aider pour les lagunes et Chavin car on n'y est pas vraiment allés. Nous avons vus les lagunes du collectivo en revenant du trek de santa cruz mais nous ne nous sommes pas arrêtés. Dommage car elles étaient très belles; mais bon on ne peut pas tout faire. ;)

Si tu as d'autres questions pour lesquelles je pourrai me rendre plus utile, n'hésite pas.

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
CH Chinook Veteran ·
Ravie de voir que tu as aimé ..c'est incroyable, non, tout le monde rentre enchanté du Pérou .😉

je me souviens, quand j'en suis revenue il y a deux ans, je n'avais qu'une envie, y retourner !

J'y repars le mois prochain et je suis sûre de m'y plaire autant que la première fois.

A Huaraz, j'ai prévu d'aller aux lagunes llanganuco le jour de notre arrivée ...cela n'a pas l'air trop fatigant, donc si je ne suis pas en top forme, j'aurai l'alternative d'y siester un peu, lol . Mais normalement, je ne souffre pas de l'altitude, je suis déjà montée à 5000 mètres sans problème.

Je donnerai des nouvelles à mon retour.

A+

Chinook
Chinook
JE Jesssss ·
Salut Catherine,

Merci de tes conseils. Du coup, on a abandonné Huaraz car en efet, ça faisait short et mon chum, alpiniste fou, a peur de ne plus pouvoir se tenir au pied de l'Alpamayo!!!

Si j'ai des questions????, moi toujours!!! go:

- Lima-Cusco...avion ou bus? ça vaut le coup de faire le trajet en bus?...on m'a parlé d'arrets sur le trajet qui valent la peine? - Des randos à la journée à Cusco ? - Puno : les coup de coeur dans le coin, sur les iles ?quelles iles ? - si tu es allée au canyon de Colca, as-tu des consils de treks, d'hebergement, de spots à ne pas rater sur la région ? - Treks ou sortie journée à Arequipa ? - a Nasca, ormis l'avion et bateau, des bons plans pour voir les lignes ? Voilou...j'ai des idées sur ces questions mais je recherches plutôt des "coups de coeur". Aussi, je suis preneuse des adresses de bons resto et hebergements.... Merci 1000 fois et à bientôt, Jess
Jessika
JE Jesssss ·
Alo,

thanks! Une chose m'intrigue : -Lima-Cuzco en bus avec escale à Hayacucho et Cachora avec le trek du Choquequirao ...-

Pourrais-tu me donner plus de details???? car en fait j'hesite franchement entre l'avion et le bus...le bus est long..quant aux arrets à faire: ça vaut vraiment le coup? j'attends de tes nouvelles! merci! Jess
Jessika
CH Chinook Veteran ·
Des randos à la journée à Cusco : déjà visite de Pisac ( depuis le haut des ruines en descendant vers les ruines du bas) puis descendre sur le village puis rejoindre Cusco à pied en passant par les 4 sites ...belle ballade qui allie la marche et la visite de beaux sites, la cerise sur le gâteau.

Si tu as du temps à Cusco, il y a aussi le site de Tipon et de beaux lacs dans ce coin là ( approximativement ) il y a surement de belles ballades à faire.

Si tu traines à agas calientes, le jardin de Mandor ( environ 2 h aller retour le long de la voie de chemin de fer + ballade dans le jardin) mais si tu vas en amazonie, oublies !

A Arequipa ballade dans les campagnes par exemple en partant du moulin de Sabandia et revenir vers Arequipa par les campagnes ( il y a aussi de chouettes resto en route)

Voilà déjà quelques idées

Chinook
Chinook
SA Sasmira Regular ·
Bonjour Jess, he bien j'ai hésité aussi ... ce n'est pas que le prix de l'avion me fasse fuir mais j'ai décidé de tt faire en bus vu que j'ai un mois devant moi ... ça me permettra de voir le paysage ... de faire des haltes sympa ... et à Ayacucho ( Terre des morts ) il y a un musée archéologique et antropologique ( pour l'archéologue que je suis c'est du pain béni ! ), 33 égilses, et un coin propices aux sports de rivières types rafting...et dansd les environs il y a le circuit Wasi-Quinua à 22 km, cité précolombiennes entérrée que les Péruviens sont en train de mettre au jour puis à 10 km un village de céramistes ( oups je ne t'ai pas dit que ma spécialité ce sont les céramiques gallo-romaine ;-) )mais il y a également le site de Vilcashuaman à 12 km donc à 4 h de route qui est une des cités préhispaniques les mieux conservées du Pérou ... Puis après cet escale je reprend le bus direction Cuzco et je demande que m'on m'arrete à Cachora pour le treck du Choquequirao ...du coup je ne vais pas jusqu'à Cuzco et retour pour ce treck ... et j'enchenerai sur la vallée sacrée par la suite ... Bref pour tte ses raisons j'ai décidé de prendre le bus, de prendre mon temps et de visiter des villes qui font moins parties des étapes classiques ... meme si ce fut le centre historique du sentiers lumineux .. bon voyage
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
JE Jesssss ·
Alo Sasmira!

Effectivment, y'en a des bonnes raisons!!! c'est vrai que prendre les routes " moins connues" c'est encore plus gros parfois ! je vais checker tout ça....et aussi comparer les prix et le temps de trajet..... Tes explications furent passionnantes. En tout cas, merci beaucoup de ta réponse, A+ Jess
Jessika
JE Jesssss ·
Chinooooooooooooooooooookkkkkkk!!! J'ai encore besoin de tes conseils avisés!!!!

Concernant le matos de rando (ou plutot de camping pour les trecks), que me conseilles-tu ? Prendres notre réchaud et duvet (idem, as-t-on besoin de sac de couchage en hebergement ???en hospedaje?)???? OU PLUTOT LES LOUER SUR PLACE ac la tente ???? si ui, as-tu une bonne adresse sur Cuzco et Chivay (ou Arequipa?)

MercIIIIIIIII Jess
Jessika
CH Chinook Veteran ·
Coooooool, je suis pas du tout spécialiste rando ...moi, tu vois, c'est plutôt marche à la journée et en descente si possible ! Pour les trek, demande à ceux qui en revienne ( Cabou notamment )

En hostal, hospedaje ..;tu n'as besoin de rien, les couvertures sont fournies en nombre suffisant.

a Chivay, j'ai bien aimé " la casa de Lucila " très mignon et pas loi du centre et du marché, je crois env 15 Usd la double.

A Cusco, j'ai adoré l'hostal Amaru dans la cuesta san Blas qui surplombe Cusco, c'est 25 usd la double mais la vue est superbe ( si jamais tu y vas, absolument réserver la chambre 215, la vue est la plus belle de Cusco)

A Arequipa, plein de chouette adresse ont été donnée sur ce forum, la casa de tintin, chez julie au pérou, ..ou hôtel la casa de Melgar, casa de me abuela, ( un peu plus cher que les précédente) aussi balcones de ?

Bizz

Chinooooooooooooooooooooooooooookkkkk
Chinook
JE Jesssss ·
Alo! Tu passes du temps sur le forum! au taffe comme moi???? Merci encore pour tout ça, je vais retourner en effet sur le forum checker les nouveaux mess. A bientôt, Jess
Jessika
CH Chinook Veteran ·
Salut

Je passe du temps tout le temps sur le forum, à la maison et au boulot .

Utilises la fonction recherche, elle fonctionne vraiment bien et te permet de trouver tout ce qui a été écrit précédemment sur le sujet..;cela te fait gagner pas mal de temps. Tu peux chercher par mot et même par pseudo. Essaie avec Chivay, Colca, Arequipa, etc.... tu vas être surpris de tout ce que tu trouveras, après, tu peux affiner en posant des questions soit sur le forum public soit aux membres qui te paraissent les plus utile pour toi

A+ Chinook
Chinook
MI Mich Regular ·
Salut,

je vois que dans ton parcours, tu prévois de passer par Paracas : bonne idée. 2 conseils : l'une des principales choses à faire à Paracas et la visite en bateau des iles Ballestas. Il faut savoir que cette sortie en bateau ne se fait que le matin (l'après-midi il fait trop chaud, et donc tu ne voies pas les animaux) à 8 ou 9 heures (je ne sais plus), et qu'il faut réserver sa place la veille. Nous, nous étions arrrivés vers midi, pensant qu'on pourrait prendre bateau l'apre-m : point du tout 😕 !! donc ne te fais pas pieger comme nous. l'autre truc sympa à faire, c'est une sortie en buggy dans la réserve nationale : petites sensations fortes assurées 😎 . Surtout si tu est en buggy 4 places.

bye
If you never try You never know
JE Jesssss ·
Allo toué!

Merci pour tes conseils!😉 Peux tu me donner le tarif approximatif de cette sortie buggy ( je fais l'budget en ce moment! à peu près quoi...) et peut-on faire cette sortie facilement ou il faut qu'on s'adresse à une agence particulière ?

Lorsque tu es allé au Pérou, quel a été ton circuit ? as-tu des coins particuliers ou hebergement ou treck à ne pas raté selon toi ? tes coups de coeur ?

Mercie encore, a +! jess
Jessika
PH Phil37 ·
S'il est encore temps voici qq info tte fraiche j'en reviens! Pour le train entre puno et cusco, oublie le ça fait rever de france mais il ne passe que 4 fois /sem et le trajet dure 11 h inka express lui dure 9 h mais tu t'arretes voir des sites pré inca et tu déjeunes dans un bon restaurant, ja t'assure ça fait pas de mal Une fois à Puno fais une excursion sur le lac titicaca voir les iles flottantes et au moins l'ile de Taquille si tu veux dormir à Amantani t'en aura pour 12 euros; dépaysement assuré Pour chivay ça vaut le coup aussi et tu verras les condors ... Pour le trek je viens de faire choquequirao, mes jambes s'en souviennent encore, le dénivelé est très raide. Pour Nasca, j'ai pas vu Si tu as d'autres questions n'hesite pas Phil
JE Jesssss ·
Allo Phil! Merci pour ton mail...je l'ai vu qu'aujourd'hui! On part bientôt et j'avoue que c un peu "à l'arrache"...on verra sur place. Je suis surtout preneuse de bonne adresse niveau hebergement à Pisco, Arequipa, Puno et Cusco...si t'as eu des coup de coeur, hésites pas! Concernant les 12 euros sur les iles, je suis surprise, j'ai trouvé des nuits pour 2 $....ok chez l'habitant mais ça peut être cool...sur ces iles, d'ailleurs, Amantani....est-elle assez grande pour s'y promener une journée? ça vaut le coup selon toi de rester d'iles en iles plusieurs jours ? Merci de ton aide! Jess
Jessika
QU Quentindh ·
pour les îles sur le titicaca:

Amantani est bien assez grande pour s'y promener une journée. Mais en fait tu prends un bateau le matin pour y aller, tu t'arrêtes d'office sur les îles flottantes (on te vends d'ailleurs un droit d'entrée à 2 soles qui est visiblement un gros bluff vu que je ne l'ai pas pris et suis quand même descendu sur les îles...) et ca prend 4h en bateau jusqu'à Amantani. Tu arrives donc en milieu d'aprem et ta famille te sers un repas. Ensuite le petit gosse de la famille te proposera une promenade jusqu'au sommet de l'île. Tu as une belle vue de la haut et c'est très sympa mais tu devras affronter les 50 vendeurs de souvenir (artisanat local fabriqué dans une usine à Puno, je le sais parce que le fils de celui qui nous hébergeait y travaille). Le soir on te proposera une fête "typique", c'est à dire un petit orchestre traditionnel qui joue pour les touristes qui peuvent revêtir un déguisement (costume traditionnel) et apprendre des danses. Perso j'ai trouvé ca ridiculement grotesque et surfait cette fête "traditionelle" avec 80% de touristes donc je suis parti dormir illico pour me lever à 4h le lendemain, monter au sommet de l'île (désert à cette heure là) et admirer le lever du soleil. Ca ca vaut le coup! Le lendemain tu repars en bateau vers Taquilé que tu visites aussi (nous on a directement lâché le groupe du bateau pour aller se balader tranquillement et pique-niquer dans notre coin).

C'est franchement joli même si beaucoup trop envahi par les touristes, surtout les îles flottantes qui m'ont paru un véritable zoo avec deux types d'animaux: des îliens qui font des grimaces pour avoir des cacahuettes et des gros touristes avec des gros appareils photos. Tout est surfait! mais les îles flottantes cont très sympas quand elles ne sont pas envahies par des touristes (ils viennent tous le matin en chemin pour l'île Taquile ou Amantani, l'aprem c'est désert).

TRES IMPORTANT: il y a deux moyens de visiter les îles du lac Titicaca: passer par une agence ou aller directement au port et négocier avec un capitaine de bateau. Dans les deux cas tu t'en sors avec environ le même prix (toujours après négociation évidemment) mais si tu passes par une agence tu ne bénéficies pas du tout aux iliens. Quand tu passes par un capitaine de bateau ilien ca profite directement aux îles...

Le prix normal (après négociations) est de 30 soles pour le trajet en bateau Puno - îles flottantes - Amantani - Taquile -Puno, le logement sur l'île avec repas de midi, soir et ptit dej inclu. Tu devras peut être rajouter un droit d'entrée sur Taquile mais nous on l'a obtenu inclus dans les 30 soles. De ce montant la moitié est pour le bateau et l'autre pour la famille dans laquelle tu loges. Tu dois aussi prévoir un pourboire pour le gosse qui te guidera au sommet de l'île... 30 soles est le prix mais je sais que dans mon bateau il y en a qui ont payé plus cher.

Prévois des bougies pour t'éclairer, ils ont l'électricité pour la télé mais pas pour la lumière (mystère que je n'ai pas réussi à éclaircir... peut être que c'est pour faire plus "vrai").
Hakuna Matata
MI Micmag Veteran ·
tout a fait d'accord pour cette description des iles Pour y etre allée il y a 20 ans, les iles uros en plus sont fausses, ils en ont construit d'autres pour les touristes et les gens sont payés par la municipalité de puno c'est triste a mourir, et egalement cette speudo fete foklorique sur amantani, ou les gens te demande des dulces et de la propina a tour de bras, et le pire c'est que les gens participent a ça, cet encouragement à la "prostitution" fait mal a voir tres bonne rando sur les 2 iles, notre "hote" ne voulait pas que l'on y aille(j'avais un topo trouvé sur le net)soit disant trop loin, trop dur etc...nous nous sommes regalés, arrivés sur un site religieux en haut de l'ile de taquilé Par contre a puno surtout allé visiter le bateau "Yavari" et les chulpas de sillustani(avec bus et taxi, ne pas prendre les tours)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JE Jesssss ·
Allo !

Merci de tous tes conseils, j'ai pris bonne note! Je suis suprise ...je savais que c'était touristiques mais à ce point.....! Merci encore! Jess
Jessika
JF Jffff ·
oui, je voudrais savoir comment on peut rejoindre la ''Hospedaje winay wayna'' et aussi savoir si vous arraiez d'autres bonnes places commes sa
ciaociao jf

Similar discussions

You might also like