Bref, sinon, pour la boucle classique c bon mais Huaras en 1 semaine n'est ce pas trop pour un peu plus de 3 sem là bas ?
Penses tu que ça vaut le coup de monter là haut pour 4, 5 jours par exemple? Y es-tu déjà aller? si oui, des spots à pas loupés?
Tu disais relaxer plus un bon trek, alors je te conseillais une semaine mais bien évidémment tu peux raccourcir à 4, 5 jours si tu veux. Je ne connais pas encore Huaraz, j'y vais en septembre . Il y a à voir Chavin ( 1j)si tu aimes la culture puis tu peux aussi trekker à la journée si tu préfères vers des lacs de montagne magnifiques . Coup de coeur à Cusco, évidemment fabuleuse ville, l'hostal Amaru dans la cuesta san blas est très chouette ( 25 Usd la double), ainsi que la boulangerie Buen Pastor dans la même rue, gâteaux fabuleux, un bon souvenir 😉 Dans la vallée sacrée, ne pas rater Ollantaytambo, forteresse à visiter si possible le matin ( puisque tu aimes les petits détails pratiques car le soir la lumèire est mauvaise et c'est bondé), il y a une chouette auberge dans la gare d'Ollataytambo, un peu surréaliste), ne pas rater Pisac ou, après avoir visiter les ruines ( re petit détail bien visiter les ruines du haut, ce sont les plus belles et intéressantes si vous allez ern taxi, mieux car cela grimpe, bien demander au chauffeur de vous déposer au dessus du site car souvent les touristes ne vont qu'à la partie du bas) De la tu descend tout le site et à pied jusque Pisac ...ce qui devrait t'y amener vers midi ( avec Ollantaytambo et pisac), absolument aller manger des empanadas ( re petit détail ! 😛) dans la rue principale, c'est dans un cour avec un four à pain ; délicieux et hype bon marché, rapide aussi, ce qui te laisse le temps de visiter un peu le marché ( mardi, jeudi, dimanche) puis de rejoindre Cusco à pied en passant pas les 4 sites Puca Pukara, Tambo machay, Quenko et bien sur à ne pas rater, Sasayhuama . Tu arrives alors sur Cusco par le haut de San Blas ( d'où intéret supplémentaire de choisir un hôtel dans le quartier San Blas 😛 ) pour un repos bien mérité ( et un petit gâteau ) N'hésite pas si tu as des questions Chinook
Chinook