Voyage à Iquitos: filet contre le paludisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour à tous, je suis presentement au Perou et j´ai décidé d´aller visiter Iquitos durant mes vacances pour 6 jours... Cependant, je n´ai pas de pillule contre la malaria... Cela ne smeble pas exister ici...

Je vais donc m´acheter un chasse moustique et si possible un filet pour dormir.

je voulais donc savoir si vous saviez oú je pourrais trouver un filet ou des pillules contre la malaria au perou. je suis a huaraz et je vais prendre l´avion de lima.

je sais que le taux de paludisme a augmenté ces dernieres annees... quelle sont les risques.

il est a noter que je reste au perou pour 4 mois a la suite de ce petit voyage...

merci beaucoup chow
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
AN Anneveilleux Regular ·
Je suis aller à Iquitos sans traitement anti-paludisme, mais je suis loin d'être un exemple à suivre😛!

Pour le nord du Pérou, il est recommander de prendre un médicament de 1re intention, on parle donc d'une zone de résistance à la cholorquine. Cependant, un bon répulsif est suffisant. Surtout en hiver (août). Je ne peux t'aider à en trouver... mais, si tu dois repasser par Lima, il me semble que cela devrait être plutôt facile à trouver.

Heureusement, il n'y a pas de Plasmodium falciparum (souche potentiellement mortelle qui s'attaque au cerveau) au Pérou. Évidemment, certaines autres souches peuvent entrer au foie et être en latence plusieurs mois, mais les symptômes sont moins drastiques: fièvre et symptômes semblables à ceux de la grippe, notamment des maux de tête, des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires et des malaises. Les tremblements et les frissons sont aussi des symptômes fréquents. Si ces symptômes se présentent, je te conseille de consulter un médecin.

Amuse-toi😉

Anne
TI Tiffodin ·
Je sais que le dernier message estvieux mais je prefere rectifier l erreur dite ci dessus: je sors de l hopital apres avoir fait une crise aigue de malaria et etre passer a un ou deux jours pret du coma: infectee par justement le falciparum! Une semaine d hosto plus tard quinine et asturje sais plus quoi comme medoc en intraveineuse. Rate et foie toujours en volume double et rdv chez un neurologue. Donc si le falciparum est bien present et je vous garanti que c est pas mon meilleur ami.
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait Coca (Equateur) - Iquitos en pirogue à moteur sur le Rio Napo et en Equateur, j'ai eu du mal à trouver un anti-malaria sérieux. Généralement ils vendent un produit très léger qui est juste bon pour aller un jour ou deux dans la forêt proche des villes mais qui est insuffisant quans on s'enfonce réellement en forèt amazonienne.

Finalement j'ai trouvé un produit adéquat mais il vaut mieux s'informer, il y a les données nécessaires sur internet
Daniel

Similar discussions

You might also like