Cherche personne ayant été en Sierra Leone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut ! J'ai eu l'occas. de partir en Sierra Léone il y a quelques années, et je souhaiterai partager les choses que ce pays à couper le souffle a pû m'offrir. J'espère ne pas être seule à avoir fait ce voyage,

A très bientôt j'espère
nath thé à la menthe
MA Maryamb ·
Bonsoir nathgoshin, J'Y SUIS ALLEE ! Je ne rêve que d'une chose c'est d'y retourner et de m'y installer... Toi ? 😉
m
NA Nathgoshin ·
Salut Maryamb !

Je suis super contente d'avoir enfin reçu une réponse à mon appel. J'ai pu constater que nos profils sont vachement similaires...🙂. Tu es partie quand ? Je vois que la magie du pays à encore opérée. Grandiose non ? Mon voyage là-bas a marqué ma vie. Depuis un peu plus d' 1 an, je communique régulièrement avec une amie Sierra Léonaise par mails et msn. J'ai eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un sur place. Elle est arrivée en Sierra Léone après la guerre et nous avons pu échanger le avant et le après. Malgrès toutes ces années, je me sens toujours aussi concerner et chambouler par ce qu'il se passe là-bas. J'ai pu voir un doc. de Thallasa sur France 3 il n'y a pas longtemps et j'ai pu revoir l'hôtel et ses environs où j'avais séjourné il y a 20 ans. Bien sur que j'aimerai y retourner, mon amie me le déconseille vivement, le pays est peu sure et à moins de passer par une orga. humanitaire, on ne peut pas faire grand chose. J'espère que à ton tour tu me raconteras ton voyage et tes impressions, j'ai quelques photos de mon voyage. Je te refille mon adresse mail se sera plus simple the-alamenth@live.fr J'espère à très bientôt Nath thé à la menthe
nath thé à la menthe
TI Tieri ·
Bonjour, J'etais en SL quand le reportage de thalassa a été tourné, il en manque une grande partie ....

Sinon non la SL n'est pas dangereuse, cela fait 3 fois que je m'y rend en un an et je ne me suis jamais senti en danger.

Par contre il faut eviter Sulima (et sa plage grandiose) car c'est une "base navale" et les formalités d'acces a la plage sont penibles (entretien d'une heure avec la police militaire) pour une visite "accompagné" ... donc çà a un peu rompu le charme ;o))

La peninsule a elle seule est magnifique avec ses plages desertes, (mais pour combien de temps) et les turles a elles seules valent le voyage meme si les conditions pour si rendre ne sont pas simples.

Voila bon voyage a tous
AL Alexp79 Globetrotter ·
Merci de ces infos tu t'es déplacé comment sur place?ya t il des bus ou minibus pour circuler comme ailleurs en afrique? La desserte de l'aéroport a evolué ou toujours aussi bordelique? Bon week end
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut, Mon mec en revient, il y a des taxis un peu partout... qqs minibus, un peu serrés dedans, des 504...y a moyen! Pour l'aéroport ça n'a pas changé, il faut toujours prendre le bateau ou l'hélico mais il vaut mieux préférer le bateau ! La construction de la route entre l'aéroport et Freetown débutera normalement l'année prochaine. Dans le pays il y a qqs routes, certaines en cours, de Freetown à Port Loco goudron, une route entre Conakry et Freetown est en cours aussi. Tout cela va se faire petit à petit . Pour le moment il est aussi simple de descendre à Conakry et de là rejoindre Freetown. A +
Choucarde
Salut choucarde merci des infos ca prend combien de temps à peu près conackry-freetown? en effet au final ca peut être une solution plus simple et qui permet de voir du pays🙂 Bon week end a++

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Salut, Pour le moment la route n'est pas bonne, envrion 5h... Bon week end aussi à toi.
Choucarde
5h c rien; j'ai connu pire😎 merci de l'info😉

Enfin... peut etre un peu plus en taxi ...mais environ sinon.
Choucarde

Similar discussions

You might also like