Cherche personne sur Pontoise qui peut m'aider pour le visa d'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vous explique ma situation qui va paraitre un peu bizar, Je souhaiterai aller en Algérie fin Octobre début Novembre, je dépend du Consulat de Pontoise. Le problème est le suivant ... j'habite loin de ce consulat, je recherche donc une personne qui pourrai m'héberger, seulement 1 ou 2 nuits, (étant donner qu'il peuvent me faire ce visa dans la journée) une personne qui habite pas très loin de Pontoise et qui pourrai m'emmener, m'aider. Voilà tout simplement ... Cela fait trés longtemps que je veux aller en Algérie, et la je me trouve coincé. Je ne penser pas que le consulat était aussi loin. Voilà ma petite annonce 🙂

Merci d'avance ....
CA Carthago47 Globetrotter ·
slt, et il n'y a pas d'hotel a côté ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MA Mathilde1704 ·
Juste a coté du consulat je ne sais pas, J'aurai souhaiter trouver une personne.
DA Dailleurs ·
bonjour je ne pense pas que le visa se donne en une journée, plutôt en 15 jours, attestation en mairie , justificatif de logement en Algérie en plus pleins de papiers et Près de 90 euros etc.
SI Sisi1403 ·
salut , j' ai fais plusieurs visa pour l algérie et le visa est délivré en deux jours si il y a pas beaucoup d influence avant il te le faisait directement mais maintenant il ne le font plus ; sinon tu peux le faire par correspondance. De plus , il te faut une attestation d hébergement , et pleins d informations sur ton hébergant ( fiche de paie .... )

si ta des questions n'hésite pas

bye
DA Dailleurs ·
En réponse aux questions posées (ailleurs qu'ici) voici les formalités réelles à accomplir pour une demande de visa ( au téléphones on répondra toujours n'importe quoi ou à côté c'est l'aléa du renseignement oral et ses prévisibles conséquences quand on croit pouvoir y compter...) : "

Les demandeurs de visa doivent résider dans l'un des départements de la circonscription consulaire de Pontoise ( 95-76-60-27-14-50-61). L'adresse sur le passeport doit être en conformité avec les départements suscités ou à défaut, présenter un justificatif de domicile de moins de trois mois dans l'un des départements. DOCUMENTS A FOURNIR POUR L'OBTENTION D'UN VISA POUR LES RESIDENTS DES DEPARTEMENTS SUIVANTS : 14-27-50-60-61-76-&-95 VISA FAMILIAL - TOURISTIQUE AUTRES TYPES DE VISAS 1/ - Formulaire (en double exemplaire) dûment rempli et signé, 2/ - Deux (02) photos d'identité récentes, 3/ - Deux (02) photos des enfants mineurs figurant sur le passeport du demandeur et voyageant avec lui, 4/ - Passeport d'une validité de plus de six mois à la date de dépôt de la demande ainsi que la copie des pages où figurent l'identité et l'adresse. 5/ - Une attestation d'assurance voyage pour les ressortissants des pays de l'espace Schengen. 6/ - un certificat d'hebergementt légalisé par l'APC (Mairie) du lieu du séjour en Algérie - ou une réservation d'hôtel cofirmée 7/ - Autorisation paternelle pour les enfants mineurs de pères algériens, ainsi que la photocopie du livret de famille. * * Les étrangers conjoints de ressortissants algériens doivent fournir un acte de mariage ou copie du livret de famille ainsi qu'une copie du document algérien d'identité du conjoint ** DROITS DE CHANCELLERIE - PASSEPORT FRANCAIS - Quatre vingt cinq (85) euros (en espèces) pour un séjour inférieur à 90 jours, - Cent vingt cinq (125) euros (en espèces) pour un séjour de 90 jours et plus

" __+ Plus formulaire de demande de visa à remplir et téléchargeable sur le site du consulat. __ Il vaut mieux être prudente pour ne pas se trouver sans ces conditions outre le fait que vous n'avez pas d'hébergement et vous perdriez doublement (temps et argent, plus déception plus peut être vos délais d'obtention reculent et vous emp^cheraient d'aller en Algérie hors délais de vos congés par ex ou toute autre raison...)

De même , en cas d'impossibilité de vous loger à Pontoise ou dans la région parisienne ce qui est tout à fait possible, vous pourriez revenir chez vous dans la journée, tout en accomplissant formalités de demande et en attendre chez vous la réponse 15 jours plus tard. Mais c'est à vous devoir __

Bon courage !
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour, depuis avril 2010, il n'est normalement plus possible de le faire par courrier. Chacun doit se présenter en personne pour déposer la demande, puis pour retirer le visa. Le délai est généralement de 2 semaines. Les exceptions sont aléatoires (ce qui veut dire qu'il vaut mieux ne pas compter dessus à coup sûr...).

cordialement,
... là-bas si j'y suis...
NA NatachaP Regular ·
Les informations concernant la demande de visa sont sur la site du consulat de pontoise : http://www.consulat-algerie-pontoise.org/pages/visaspag.html

Délai d'obtention : 14 jours.
BO Boudouking Regular ·
😉😉😉

je confirme
vive les martyrs de 54

Similar discussions

You might also like