Recherche personnes sur le Costa Mediterranea le 2 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
😛bonjour , je lance un appelle pour les futurs croisièristes du 2 janvier 2010 sur costa méditerranéa : mes parents feront leur première croisière ( j'ai enfin reussi à les convaincre!) il feront la meme que moi "perles des antiles" mais moi je pars le 19 decembre. BON ILS ONT 65 ET 67 ANS, et ils découvrent qu'une croisière ça se prepare! ils ont toujours fait des voyages organisés qui ne laissent que peu de choix, ou la prise en charge se fait du début à la fin! donc la pour organiser les escursions et pour les choisir c'est un début de panique!!!! ils rechercheNT donc des personnes ayant l'habitude de se débrouiller et surtout qui ont des notions d'anglais!! pour organiser leur séjour, et pour prendre des taxis ensemble. Je leur donnerais les bons plans des que je rentrerai, et toutes les info que je pourrais glaner auprés des francais du bateau! repondez sur cette discussion ils recevrons directement la reponse et y repondrons merci d'avance de votre aide, et aidez moi à leur rendre cette croisière inoubliable
NA Nadu Globetrotter ·
pour vous comme pour toutes les personnes qui souhaitent de bons plans pour les excursions, n'oubliez jamais de mentionner les escales afin de recevoir des conseils par des personnes qui n'on peut être pas fait la même croiqiére sur le même bateau mais connaissent les différentes ile je pourrais alors éventuellement vous conseiller ainsi que déautres forumeurs
MO Momoteo Regular ·
saint martin, la romana, ile catalina, tortola, antigua , sainte lucie et point a pitre ils veulent faire les bath à virgin gorda mais aprehende de prendre par speedy, sainte lucie ils veulent sulfur spiring en taxi mais ne parlant pas anglais ils ont peur de prendre le taxi seuls ils veulent aussi faire une sortie catamaran avec costa, mais ne savent pas laquelle prendre, ils ne sont pas tres sportifs, se baignent mais pas question de snorkeling! ils recherchent beaucoup les decouvertes des iles avec de beaux paysages àsont plutot nature que musées. COMME JE L4AI DIT ILS AIMERAIENT PLUTOT DES DECOUVERTES en taxi mais hésitent a cause de la langue! donc ils aimeraient avoir des contacts avec des personnes faisant la meme croisière , repondant à leur profil, et parlant anglais...
MO Momoteo Regular ·
Bonjour peu de renseignements me sont donnes j'ai l'impression d'etre seule sur cette période du 2 au 1O JANVIER SUR PERLES DES ANTILLES sur les forums ou je suis allee tout le monde parle d'aller en excursions d'accord j'ai des renseignements maisles retours sontils aussi faciles les bus ou taxis sont ils faciles a retrouver et si pour une raison X nous ne trouvons pas comment fait on avec le bateau nous nageons derriere? je plaisante mais c'est la premiere fois que nous faisons une croisiere nous avons l'habitude de voyager en circuit donc rien a nous occuper j'espere avoir des réponses et peut etre faire connaissance avec des personnes qui seront sur cette croisiere et qui surtout parlent anglais bon sinon nous nous débrouillerons tout seul nous avons 65 et 67 ANS nous sommes jeunes dans notre tete nous aimons les promenades et surtout profiter de la nature et faire de belles photos je pense que nous serons servis avec ce voyage nous decollons de LYON via PARIS la GUADELOUPE? st MARTIN, LA ROMANA, ILE CATALINA, TORTOLA, ANTIGUA et SAINTE LUCIE. Merci pour vos réponses.
NA Nadu Globetrotter ·
lorsqu'il y a un bateau de croisiére les taxis sont généralement au rendez vous sans que cela vous affole il faut savoir que le bateau attendra un bus d'excursion en retard mais pas des passagers débarqués individuellement il faut surtout emmener le journal de bord ou figurent les coordonnées du représentant local en cas de souci qui s'occupera à vos frais de vous faire rejoindre le bateau l'escale suivante donc prenez vos précaution sur les horaires généralement tout se passe bien beaucoup consillent de négocier le prix de la course avec le même taxi aller retour si vous vous faites par exemple déposer à une plage et ne payer qu'au retour au bateau guadeloupe vous êtes en plein centre de pointe à pitre faites ste anne ou la soufriére ou plage de gosier et chute du carbet ou pointe du chateau ok pour les taxis et on parle français st martin taxi pour la plage d'orient bay ou alors au port des bateaux taxis pour un prix forfaitaire vous donnent un bracelet qui vous permet tous les allers retour que vous voulez pour la ville ou vous pourrez faire du shopping , vous prélasser sur la plage avec un cocktail tortola il faut aller à virgin gorda ste lucie je vous conseille de prendre une excursion costa nous avions fait la journée , matin en bus et aprés midi retour tranquille en catamaran avec arrét plage et planteur ile catalina ile de costa barbecue et détente sur le plage ce qu'il faut c'est aller à la présentation des excursions pour écouter , voir ce qui vaut le coup d'étre visité ou à quelle plage il faut aller soit un plan de l'ile vous sera distribué la veille au soir en cabine soit il y en aura à la réception avec votre plan et quelques mots d'anglais aucun souci de plus les taxis ont des cartes et vous montrent sur la carte ou ils veulent vous amener ou alors vous leur montere ou vous voulez aller aux caraibes ce sera facile de vous débrouiller
MO Momoteo Regular ·
Bonjour coucou NADU et merci pour votre réponse enfin quelqun qui me comprend pour les escales voici ce que nous pensons faire seulSAINT MARTIN ce sera un dimanche donc peur que les boutiques et surtout les bijouteries soient fermées j'ai lu qu'elles pouvaient etre ouvertes jusqu'à 16 h ensuite plage j'aimerai voir la plage ou les avions passent ci près qu'on a l'impression de les toucher a bout de bras comme j'ai dit j'adore les photos et ce serait exceptionnel de pouvoir en faire j'avais , vue ça surun forum mais impossible de le retrouver et je ne sais pas qu'elle plage LA ROMANA JE PENSE FAIRE HORS PISTE A LA DECOUVERTE DES TRADITIONS si vous avez des renseignements seuls sympa de ma les communiquer ILE CATALINA bon rester sur la plage il parait que c'est SUPER TORTOLA DONC vIRGIN gORDA SEUL AVEC SPEEDY Là je craind un peu surtout pour le retour les Barth et sa plage c'est loina pieds ? le retour trouve t'on les taxis facilement maintenant NADU me donne une idée de payer après l'excursion OK ANTIGUA j'hesite entre l' excursion en jeep tout terrain ou l'escapade sur une plage mais je pense que toutes les plages se ressemblent un peu SAINTE LUCIE j'aimerai l'expérience sur une ile volcanique et bain de boue ou safari en jeep et aventure sur cascades les avez vous faite pas vous meme ou par COSTA 85 euros par personnes bon je vous remercie de vos réponses a bientot de vous lire je vais noter vos excurssions
NA Nadu Globetrotter ·
je ne sais plus non plus le nom de la plage dont vous parlez à st martin vous aurez fait la plage à st martin et catalina donc je pense qu'il faut faire autre chose à antigua je n'ais pas fait cette excursion à ste lucie mais la journée tour de l'ile le matin et retour en catamaran aprés déjeuner virgin gorad est assez loin et vous ne pouvez le faire qu'en taxi ou excursion costa si vouq trouvez une carte de st martin sur internet vous trouverez peut être l'aéroport donc la plage dont vous parlez
MO Momoteo Regular ·
rectification, virgin gorda ne peut se faire qu'en taxi car ce n'est pas sur l'ile de tortola mais sur une à coté donc bateau obligatoire!!!
JG JGFrance75 Regular ·
A Sainte-Lucie, le bout de la piste d'aviation est en effet au dessus d'une plage et pas loin du tout du navire. Nous avons déjeuné sur la plage arrière du bateau, les avions passaient très très près, donc en regardant vers la sortie du port la piste est au dessus de la plage immédiatement à droite.
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
MO Momoteo Regular ·
😄 salut papa pour saint martin prend un taxi et demande qu'il t'amene au bout de la route "airport road" la fin arrive juste sur la plage!! regarde sur google (et oui encore ) en haut à gauche, tape sur map, tape ile de saint martin, et tu as l'ile si tu zoom tu verras un paquebot à quai, remonte sur l'aeroport tu verras les noms des rue ou des club aux alentours !! bisous
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour voulez vous que j'inscrive votre croisière à mon post débuté il y a 3 jours, c'est un succès, 1640 lecture et 133 réponses🙂🙂🙂🙂🙂 Vous me répondez si d'accord avec date de départ et nom du paquebots FACILE, je demande autorisation avant même si dans votre titre ou messsage, ces informations figurent déjà.

LE BUT: cela permet d'échanger avec d'autres membres , impressions, itinéraires, envies dans les escales, en fait d'échanger un maximum de choses avec d'autres membres sur la même croisière. Dans ma discussion, regardez le msg N°126 (=mise à jour N°2) Voici le lien http://voyageforum.com/...croisieres_D3021955/

@+ merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour C'est effectivement assez spectaculaire mais pour l'avoir vécu en se mettant en face du monstre on a quand meme un petit reflexe de faire un pas de coté !!!! et puis vous regarderez un peu le grillage qui se trouve de l'autre coté de la route il arrive bien souvent qu'il soit emmené par le train d'atterissage Pour la plage le parasol est fortement déconseillé!!!!!! Ca vaut le coup d'y aller d'autant plus qu'au bout de la piste au décollage il y a la montagne qu'il faut éviter et ce jour là je ne remontais pas sur le bateau mais jeprenais l'avion pour regagner Paris Bonne croisiere aux anciens
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 bonjour jackimo, dis moi tu saissi il y a beaucoup d'avions ? car mon fils veut aller voir mais j'aimerai ne pas rester toute l'apres midi à attendre !! il m' a dit que dans les bars aux alentours ils y a les horaires ! mais bon !j'espere pouvoir faire un petit tour en ville aussi !
VO Volcano46 ·
Nous avons fait 2 fois cette croisière à bord de l'Atlantica, pas de soucis pour l'anglais car le français est parlé partout.Nous avons 63 et 75 ans , c'est une très belle croisière.Bon voyage .
JA Jackimo Veteran ·
En général il y a pas mal de trafic Il y a l'avion d'air france et celui de alitalia qui arrivent à 14h22 (heures locales) va voir sur america-fr.com et si ton fils veut avoir une idee tape sur google aeroport international reine juliana philipsburg

Similar discussions

You might also like