Perte de bagages dans les aéroports d'Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Les pays d'amérique latine étant particulièrement sujets à toute sortes de vols & arnaques selon les lectures et témoignages que l'ont peut lire sur le net --> voir le site du ministère des affaires étrangères, choissisez votre pays de destination dans le menu déroulant, en haut à droite de la page, c'est édifiant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

j'ai une question concernant les éventuels "pertes" ou "vols" de bagages, notamment pour la Bolivie étant donné que je m'y rends prochainement (vos témoignages concernant les autres pays d'amérique latine sont également bienvenus) :

Ce type de situation (perte ou vols de bagage à l'aéroport) est-il fréquent ? Connaissez vous un site ou un débat de ce forum où ce sujet est traité ? Avez vous déjà subit ce genre de désagrément ? Qu'advient-il en cas de vol de bagage à l'aéroport ?
YO Yop Globetrotter ·
Il me semble qu'il y a eu pas mal d'histoire de vols dans les bagages à...Roissy.

Certes il faut faire attention à tes affaires en Amérique Latine, mais le risque provient plus de tes déplacements en bus ou dans la rue que dans les aéroports.

En tout cas je n'ai jamais eu de problème personelement, et je doute que les vols soient très répandus. De toute façon ne mets jamais d'objets de valeur dans tes valises (qui peuvent très bien être perdues lors de ton vol France Bolivie....) et le problème sera réglé. On ira pas te voler tes caleçons rassure toi😉.
SC Sch Globetrotter ·
voir le site du ministère des affaires étrangères,

Va aussi voir ce qu'il est dit de la France depuis l'etranger ... 🏴‍☠️ tu vas apprecier 😏

Qu'advient-il en cas de vol de bagage à l'aéroport ?

Si tu payes ton billet par CB tes bagages sont assures (enfin ca peut aussi dependre du type de visa), a toi de fournir les factures pour te faire rembourser, je ne me souviens pas tres bien mais il me semble que l'assurance fonctionne 90 jours a compter du depart, pour toi et tes bagages.

Gaffe aussi qu'on ne t'y mette pas quelque chose dans ton sac ... en Bolivie, ca pourrait avoir du mal a franchir la douane ... et toi avec 🤪
MA Maila ·
Slt j'ai des amis Suisses en Amérique Latine, si vous soulez je pourrez vous passer leur coordonnées. Ils pourront vous conseiller mieux que moi.. 🙂a+
:-)

Similar discussions

You might also like