Perte de bagage compagnie Aerolineas (vol Bolivie-Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous partons cet été en Amérique du sud pour 2 mois et nous souhaiterions rejoindre Iguazu depuis Santa Cruz en Bolivie mais nous avons besoin de mettre nos bagages en soute (sac à dos pour 2 mois oblige); La solution qu'on a trouvé était de faire Santa Cruz-Iguazu en Argentine en avion (escale à Buenos Aires) par Aerolineas seulement on a entendu dire que c'était une habitude chez eux d'égarer les bagages et comme nous n'allons rester qu'un jour ou deux à Iguazu pour rejoindre le Brésil ensuite, récupérer des bagages perdus risque d'être compliqué! Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le bien fondé de ces rumeurs? Est-ce que les pertes de valises sont vraiment aussi fréquente?

Par ailleurs l'escale que nous avons à Buenos Aires est de 3h, est-ce suffisant ou les retards sont très fréquents et il vaut mieux prévoir une marge plus importante?

Merci pour vos réponses!
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, le service d'Aerolineas Argentinas est connu pour pas etre terrible, même s'il parait que ça s'est amélioré ..., les pertes de bagages peuvent arriver avec n'importe quelle compagnie, toujours prevoir un necessaire en cabine avec soi pour tenir quelques jours sans bagages.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
DE Denis52 Regular ·
Hello, Bonjour, Je dois avoir de la chance. Je voyage en Argentine depuis 1992. J'y habite depuis plus de 10 ans. La seule fois qu'un bagage s'est égaré, c'était justement lors de mon premier séjour. Le soir même ma valise était à l'hôtel qui était éloigné de plus de 300 km (de Rio Gallegos à El Calafate/à l'époque il n'y avait pas encore d'aéroport à El Calafate). La Cie Aerolineas avait fait le nécessaire. Les temps ont changé, la Cie a eu des hauts et des bas. Je voyage en Argentine une dizaine de fois par année et presque toujours avec Aerolineas. Et je n'ai plus jamais eu de souci, et les gens avec qui je voyage non plus. Quant aux 3 heures d'escale, sans changement d'aéroport et sans récupération des bagages à l'aéroport d'Ezeiza à Buenos Aires, cela devrait suffire, étant donné que vous voyagez avec la même Cie. En cas de retard on s'occupe généralement des passagers en correspondance. Bien entendu, tout ce que je dis est sans garantie. Mais Aerolineas, actuellement et à ma connaissance, fait partie des Cies fiables. Bonne chance. Denis
Denis
MR MrSoyouz Veteran ·
Aerolineas une Cie fiable ? lol ... votre cas faisant école en effet il n'y a donc pas matière à discussion ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Denis,

Vous dites bien qu'Aerolineas est une compagnie "à ma connaissance fiable".

Fait est qu'AR a de graves difficultées depuis fort longtemps, et AR survit plus ou moins (plutôt moins).

Donc, très AR est très loin d'une compagnie aérienne "fiable". Avions vétustes, problèmes financiers, vols avec du gros retard, annulations etc. etc.

Pour moi Aerolineas est sans aucun doute (pour le moment) une compagnie aérienne "peu fiable".

Bien amicalement Chris
AM Americas Veteran ·
Même si j'ai l'habitude de casser du sucre sur le Gouvernement actuel... je dois reconnaître qu'Aerolineas Argentinas a bien évolué depuis quelques années. Certes il y a encore des problèmes de grèves (beaucoup moins qu'avant), de retards ou d'annulations de vols en raison des conditions climatiques (l’Argentine est un vaste pays et les conditions météorologiques très variables d'un point à un autre)... Mais Aerolineas et sa filiale Austral ont fait de gros efforts pour rénover leur flotte. Parler d'avions vétustes n'est plus une réalité puisque la totalité des anciens Boeing 737 ont été remplacés par des avions plus récents, idem avec ses vieux 747 remplacés par des Airbus A340 et A330, ces derniers étant un peu plus âgés mais pas plus âgés que la moyenne de ceux volant pour d'autres compagnies aériennes. http://www.airfleets.fr/ageflotte/Aerolineas%20Argentinas.htm Quant à Austral, tous ces vieux Boeing 737 et MacDonnell Douglas ont été remplacés par une flotte de 22 Embraer qui ont actuellement moins de 4 ans d'ancienneté. http://www.airfleets.fr/ageflotte/Austral.htm

De plus la compagnie fait partie maintenant de l'alliance SkyTeam aux côtés d'Air France, KLM, Air Europa, Aeromexico, Alitalia, Delta Air Lines et autres compagnies... ce qui facilite assez souvent les connexions entre l'Argentine et l'Europe.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like