Perte ou vol de passeport durant un TDM!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Moi qui suis très tête en l'air, je me demande un peu comment ca se passe si tu perds ton passeport....

En vérifiant sur le forum, on dit que, peut-etre, tu peux demander un autre passeport à la préfecture (ou à la mairie maintenant). Je trouve ca un peu étonnnant...

Sinon, je vais bien sûr scanner toutes mes piéces d'identité pour les stocker sur ma boîte mail.

Avec la photocopie de ton passeport, quand tu te présente à l'ambassade, quesqu'ils te demandent, une déclaration de perte ou de vol j'imagine, c tout?

Savez vous combien de temps cela peut prendre, ca dépend aussi du pays où on l' a perdu non?

Vous renvoie t'on un nouveau passeport ou juste un document le justifiant?

Si vous pouvez m'eclaircir sur le sujet, ca serait sympa.

merci.
ME Melgawa Regular ·
alors, si tu perds ton passeport, tu va a l'ambassade, tu apporte:2 photos d'identites.un extrait d'acte de naissance

et ils t'en refont un.

Sachant que tes visas seront perdus, si ils etaient dans ton passeport, et els demandes de duplicata dependent des pays.
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..
JA Jawel ·
Merci pour ces détails, j'avais pas penser à l'acte de naissance.

Pour les visas, ca devrait aller.

salut;
FA Faka Veteran ·
Salut,

si tu perds ton passeport, l'ambassade du pays où tu te trouves t'en feras un nouveau, meme si tu n'as pas la copie de l'ancien. Si tu as au moins le numéro de l'ancien ça leur fera gagner du temps. Ensuite ils contactent l'endroit où le passeport à été délivré et t'en refont un nouveau. A priori c'est rapide, dans mon cas au Nicaragua en 2 jours c'était fait !

Par contre, fait tres tres attention à ce nouveau passeport car il n'est valable qu'1 an, et surtout on ne t'en refera pas un autre.....

Si tu perds ce second passeport, tu rentres direct en France... Donc fait y tres attention !

Mais bon, perdre 2 passseports faut y aller...faut vraiment pas etre doué !

Ok, j'avoue, je suis vraiment pas doué puisque ça m'est arrivé... 😉

A+

Davy
DA David75 ·
salut garde une photocopie de tes papiers à un autre endroit que celui ou tu ranges les originaux. Le consulat ou l'ambassade pourront ainsi t'aider plus facilement. dav

Similar discussions

You might also like