Pertinence de l'achat d'un fourgon pour voyage en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour J'avais déjà poster un message sur ce sujet mais il a du être censuré... Nous sommes une famille en tour du monde avec 2 enfants. Nous envisageons d'acheter une voiture ou un fourgon au Chili pour aller en Argentine, Bolivie, Pérou et Equateur. La question est de savoir si cela vous parait faisable au niveau démarche et temps nécessaire pour les papiers. Les démarches au Chili sont plus complexes qu'avant semble t il? Quels sont les retours récents que vous pouvez avoir? En vous remerciant

François
François
LI Lionel34 Regular ·
Bonjour, Nous sommes une petite famille revenue cet été d'un voyage de 20 mois qui nous a emmené en camping-car de Ushuaia à Montréal. Notre blog : Me gusta Mucho Este Pais. Je le met à jour en ce moment avec des conseils autant pour le voyage en lui-même que pour le choix et l'entretien du véhicule. Pour te donner un avis sur la pertinence d'un achat sur place, il faudrait que tu précises combien de temps tu as prévu en AmSud. Pour commencer à te répondre quand même, nous avons rencontré au Chili un couple de Français qui venaient d'acheter un Nissan Xtrail d'occase à un concessionnaire qu'ils ont revendu 6 mois plus tard au Chili après être monté jusqu'en Colombie. Il semble que le Chili soit le pays d'AmSud le plus pratique pour ça. Leur site : http://somon-des-andes.com/ Sinon je te renvois vers la mailinglist francophone Le Lien AmSud et le facebook anglophone PanamTravelers. Tous les deux sont des sources d'infos très fraiches. Et parfois tu verras passer des annonces de véhicules d'occase.

J'espère que cela pourra t'aider dans ta préparation. http://songkol.com/WordPress3/
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour

Un couple d'amis à nous ont passé plusieurs mois en Amérique du Sud avec leur fourgon Ducato L3 H3 aménagé par Isère Evasion. Ils ont voyagé en Ro/Ro donc en même temps que leur fourgon, tant à l'aller qu'au retour. Leur site c'est Boulegon aux Amériques --> boulegon.free.fr/
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
PI Pistonmasque ·
Bonjour Je te remercie pour ta réponse. Je suis aller voir ton site, super avec de belles photos. Vous avez fait un beau périple. Nous sommes en NZ, les connexions ne sont pas terribles : nous sommes en CC avec des connexions difficiles à avoir. Du coup je regarderai mieux quand nous aurons une meilleure connexion. Encore merci

François
François
PI Pistonmasque ·
Bonjour Je te remercie pour ces infos, je regarde ça dès que j'ai de la bonne connexion. A plus

François
François
GA Gaultier260 ·
bonjour je suis aujourd'hui à curitiba brésil et je vend mon motor home majestic19 G de 2010 je l'ai acheté a phoenix (az) en 2014 chez cruise america entiérement reconditionné et garanti . je termine mon périple et je retourne en france en mars 2016 . j'ai parcouru 50 000km avec et il ne m'a jamais laissé en panne. je le laisse avec tout ce qu'il y a à bord. il est prêt pour une nouvelle ballade. amicalement Alain
PI Pistonmasque ·
Bonjour Je te remercie pour ton message mais je ne pense pas que le prix de ton CC rentre dans notre budget de TDMistes routards. Je te souhaite bonne chance pour la vente. Amicalement

Francois
François
LU Ludolecolo ·
Salut,

je vis en partie en Argentine et Chili depuis janvier 2013. J'ai ramene de France en decembre dernier (2015) un petit camping car a mon gout ideal sur bien des points pour l'amerique latine. J'en ai deja joliement profite depuis. mais mes finances au rythme sud americain ne suivent pas. J'ai donc decide de le vendre: peut etre que cela pourrait vous interesser? Un CC Burstner sur un C25, avec 150000km. 4 couchages. en tres bon etat. je vous laisse mon whastap +33785344852 bien a vous ludo
PI Pistonmasque ·
Merci pour ta proposition mais nous sommes en Bolivie et nous quittons l'amerique du sud dans 1 mois. L'achat d'un fourgon nécessitait trop de temps pour nos 5 mois en Am du sud. Bonne continuation François
François
LA Laian ·
Bonjour, Je vis au Chili et aimerait savoir son prix. Merci. Alain
GA Gaultier260 ·
bonjour je suis désolé, mon majestic 19G est vendu. je l'ai vendu à Asuncion au Paraguay Alain
LU Ludolecolo ·
Bonjour alain, vous pouvez m appeler: 958372330. Ludovic

Similar discussions

You might also like