Pesos ou argent américain au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour!🙂

Je pars sous peu pour le Mexique dans un tout-inclus. Nous allons cependant sûrement avoir quelques dépenses. Vaut-il mieux avoir de l'argent américain avec nous ou des pesos ? Qu'est-ce qui est le plus apprécié par les Mexicains ? Quelqu'un qui était allé au Mexique il y a plusieurs années m'a certifié que les Mexicains préféraient être payés en argent américain. C'est encore vrai ?

Merci pour vos réponses éclairées...
Juliette de Montréal
GE Gerald14563 Regular ·
l'argent américaine passe partout ou presque surtout au Mexique profite-en tu pourras en avoir plus maintenant
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Il est préférable de payer en pesos car c' est la monnaie du pays.😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LI Lindbergh Veteran ·
les 2 monnaies sont acceptées mais je te conseille de payer en pesos car le taux de change est plus interessant dans les bureaux de change qu'en payant directement les commerçants
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
VI Vivlavie Globetrotter ·
Amene des dollars Canadien, que tu changeras sur place pour des pesos..................
S.D
YA Yannick15 ·
Par expérience je te conseille fortemment de payer en pesos... si tu es sur la cote est.. cancun, la riviera maya.. l'argent américains peux par contre etre un bon choix.. acapulco et puerto vallarta aussi.... (c'est souvent les villes ou les gros enjabemment de tout inclus se trouve... donc les sous américains sont bien évidemment ptésent... pour ce qui est de l, extérieur des stations balnéaire... l'argent américains est plutot mal vu.. ou aucunement apprécié...
Que de croire en ses reves c'est lessens meme du reveil et de la continuiter.
JU Juliette2 ·
Je serai sur la Riviera Maya. Mais je crois que tant qu'à changer de l'argent, je vais le changer en pesos. Maintenant, suite de la question, c'est plus avantageux de le changer ici ou là-bas ou ça n'a pas d'importance ?
Juliette de Montréal
VI Vivlavie Globetrotter ·
La-bas tu vas dans les casas de cambio (maison de change)
S.D
AL AlBanBan ·
jy ai habité 6 mois il ya un an en pesos bien sur et pour le taux de change le peso est rattaché au dollars donc tu en auras beaucoup aussi.... je te rappelle que les mexicains detestent les "gringos" donc ne debaque surtout pas avec tes dollars

meilleur moyen demande a ta banque sils ont des accords avec des banques la bas ds lesquelles tu pourras retirer des pesos sans commissions...ou tu changes sur place

++
A.T.
TO Touareguepar ·
salu, vrai... les mexicin prefere etre paye en dollars car pur eu c'est comme de l'or elle garde sa valer tou temps.. mieu ausi avoir un peu de monnai du mexiqu pour payer les petite choses dans la rue (cassecrout, frui, bus, boisson).. bonne vacance.
"ON NE CONNAIT LA VRAIE VALEUR DES CHOSES QUE LORSQU'ELLES SONT PARTAGEES"
DO Doni Globetrotter ·
Il est clair que les dollars sont acceptés généralement partout, mais le fait de payer en pesos est une forme de respect envers les Mexicains, car c' est tout de même la devise de leur pays!😠

Et pour qu' elle raison verraient-ils les dollars comme de l' or, il ne faut pas exagérer non plus !🤪

Admettons que si un Mexicain se rend en vacances en Algérie, je ne pense pas qu' au moment de régler la facture, il demandera s' il est possible de payer en pesos, non ?😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SY Symba18 ·
Je reviens d un séjour au Mexique, il vaut mieux avoir des pesos mais tu peux quand même effectuer quelques achats en dollars mais attention dans certaines regions les Amréricains ou les Canadiens ne sont pas très bien vus !! Bon voyage
KI Kitty78 ·
Bonsoir,

je suis allée au Mexique 3 semaines en aout 2005 (Mexico, Taxco, Acapulco, Cuarnavaca etc ...) et lors de notre séjour nous avons tout réglé en pésos, je n'ai pas été dans un seul endroit où les Mexicains acceptait les dollars. Par contre, je pense que dans la Péninsule du Yucatan (Cancun), il ne doit pas y avoir de problème car cet endroit est trés "américanisé". voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
TO Touareguepar ·
bonjour cela ne se pass pa comme tu a di .. simplement, meme lorsqu'il ne le dise pa, lorsque tu va payer qq chose d'importan, il prefere $.. vrai que c'est exagere que ce n'est pa comme l'or et meme la valeure de l'or change comme celle du $.. finalemente tu sai tou .. bon vacance tou de meme car le mexik est un tre bo pays.. je sui alle 5 foi..
"ON NE CONNAIT LA VRAIE VALEUR DES CHOSES QUE LORSQU'ELLES SONT PARTAGEES"

Similar discussions

You might also like