Pesos ou dollars américains au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis canadienne. J’irai à Puerto Vallarta en avril. L'hôtel où je logerai accepte que je paye mon hébergement en $ US ou en pesos évidemment. 1. Quelle est la devise la plus avantageuse pour moi pour régler ma note ? (Notez que je ne veux pas payer avec ma carte de crédit bien gourmande qui demande des frais pour le transfert des devises.) 2. Est-il plus avantageux de changer ses $ CAD en pesos au Mexique ou les avoir sur soi en arrivant du Canada ? Merci des précisions à tous ceux qui s'y connaissent. Ginette
Ginette
MA Manza Veteran ·
si tu payes en Dollars, tu fais bien souvent un peu avoir sur le change.

Le mieux est donc de changer dans une banque (et de retirer aux ATM selon les frais de ta banque). Il vaut mieux parfois avoir un peu des frais mais un bon taux de change ;)
MA Mamanchat Regular ·
Mer4ci de votre conseil
Ginette
ME Memphre Globetrotter ·
Quelle est la devise la plus avantageuse pour moi pour régler ma note ? (Notez que je ne veux pas payer avec ma carte de crédit bien gourmande qui demande des frais pour le transfert des devises.)

J'utilise visa Desjardins Odyssee et surcharge mon compte au départ. Je ne paie donc jamais de frAIS POUR ''AVANCE DE FONDS''

j'AI VÉRIFIÉ AVEC LE TAUX DE CHANGE OFFICIEL ET Desjardins ME DONNE 14,40 PESOS POUR 1$ can ce qui correspond au taux officiel. Tu peux procéder ainsi avec n'importe quelle banque. Les frais de retrait aux ''cageros'' varient d'une banque a une autre. A certains endroits HSBC offre les plus bas frais .Ailleurs ce sera Santander ou Bancomer….

A Puerto Vallarta, ville fortement américanisée, bcp de commerçants acceptent les 2 monnaies…..
On met longtemps à devenir jeune...
MA Mamanchat Regular ·
Merci Francis, j'ai noté
Ginette
AL Alexandreleg Regular ·
Je suis français et résident frontalier aux USA, Arizona State; donc très souvent au Mexique: Quand on parle de Dollars au Mexique, il s'agit surtout des Dollars US Dans certains établissements (hotels hauts de gamme, restaurants, commerces de luxe etc) les Dollars US sont acceptés.Votre pièce de caisse vous fait le change au cours du jour;par contre en cas de paiement en liquide, on vous rend la monnaie en Pesos rarement en Dollars US il s'agit ici d'une pratique généralisée surtout dans le Yucatan qui existe également dans les états méxicains frontaliers des US.(zone frontière) Je puis vous dire que je paie toujours en USD ou avec ma carte de paiements sur une banque US et ceci sans frais au Mexique, je crois que c'est également valable pour vous au Canada. J'ai également vu des canadiens régler leurs achats avec des piastres, mais j'ignore dans quelles conditions. Attention au problèmes de change:deux possibilités -des bureaux de change un peu partout (les prix des cours sont affichés) grosse concurrence dans ces réseaux -les banques mexicaines Le Mexique est un pays où il faut etre vigilent et avoir l'oeil à tout, mais on finit par s'y faire. A noter qu'il y a longtemps j'avais également un compte bancaire canadien à Montreal et avec ma banque US, les opérations étaient sans frais, voyez de votre coté si votre banque canadienne dispose d'une banque US pour des opérations de réciprocité dans l'intéret de leurs clients
B.PAPIN
MA Mamanchat Regular ·
Bonjour Bob, 🙂 Vos précisions sont pertinentes pour mon voyage à Puerto Vallarta. J'ai tout noté. Je vous remercie sincèrement du temps que vous avez pris pour votre message.
Ginette

Similar discussions

You might also like