Je crois que je poste pour la première fois mais je vous lis depuis des années. Généralement je trouve toutes les réponses à mes questions sans avoir à les poser mais là je sèche ^^
Je vais aller faire un voyage express en Thaïlande. J'y suis déjà allé avec des potes il y a deux ou trois ans. On était arrivés directement de Saigon vers phuket puis bangkok. Je sais donc à peu près ce que j'aime et ce que je ne veux jamais refaire.
à Phuket j'avais adoré la plongée sur Racha ray, moins sur kho phi phi. J'avais adoré faire du kayak dans la baie de phong gha mais j'ai passé une journée exécrable en speed boat sur la même kho phi phi, arrivés au pas de charge, à peine le temps de visiter, 20 minutes de snorkeling, au secours. Je suis resté deux jours à bangkok, c'était bien assez.
En mai, j'y emmène ma douce qui n'était pas avec moi lors de mon précédent passage.
Voila ce que j'ai goupillé, pouvez-vous me dire si vous trouvez ça jouable :
j'arrive le samedi soir à BKK, nuit à l'hotel, le lendemain, visite de la ville, du palais et du boudha couché, re nuit à l’hôtel. Le lundi départ tôt pour une journée d’excursion à Ayutthaya retour BKK là j'hésite. Soit départ direct par le vol de 17h pour shukotai, et nuit sur place, soit nuit à BKK et départ tôt le lendemain par le vol de 7h. Qu'en pensez-vous ? le mardi donc, visite de Shukotai (normalement un jour suffit) le mercredi, Si Satchanalai puis départ pour Phukhet le soir même ou le lendemain matin là aussi j'hésite Du jeudi au dimanche Khao lak pour être près des similian et loin des plages bourrées de touristes avinés. donc 4 jours, sachant que je dois prendre mon avion le lundi matin à BKK Je pense faire une excursion (ou une mini croisière) de deux jours et une nuit sur un bateau pour faire de la plongée (du snorkeling pour madame) dans les similian Reste deux jours, je ne sais pas trop si ça ne risque pas d'être un peu trop, à moins qu'on puisse retourner kayaker quelque part
Ma principale difficulté est de choisir entre des vols locaux tard le soir ou tôt le matin, je ne sais pas ce qui bouffe le plus de temps. Merci d'avance de vos avis éclairés