Petit circuit de quatre jours en Irlande au départ de Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Bonjour, J'envisage un petit circuit en Irlande (4 jours pour la pentecote prochaine.) Je ne connais pas du tout ce pays . Je voudrais louer une voiture depuis dublin et partir à la découverte. Quelqu'un pourrait il me suggérer un circuit ? et pour l'herbergement, quelques tuyaux en B B ? Merci beaucoup. Cordialement dpl
dpl
EI Eire ·
😎 Salut, 4 jours en Irlande c'est trop court mais bon c'est déjà mieux que rien. Je suis partie un long week end mais je suis restée sur Dublin. A l'office de tourisme sur o'connell street il y a pas mal d'excursions proposées au alentour de la capitale. Nous on avait choisi le nord de la capitale et le chateau de Malahide avec retour par la côte. Pas mal. Je sais qu'il existe aussi une excursion sur la partie sud de la capitale. L'avantage de dublin c'est que tu te retrouves vite dans la campagne. Au nord de Dublin tu as le site de newgrange, la vallée de la Boyne etc ... Tu peux aussi allé sur le site du tourisme irlandais qui est plutôt bien fait.

La dernière fois que je suis allée en Irlande -en juin 2003- dès notre arrivée à l'aéroport et après avoir récupéré notre voiture on a pris la direction de Gendalough dans les montagnes Wicklows. C'est super beau avec la célèbre tour et les croix celtes du cimetière au bord d'un petit lac. Par contre pour l'hébergement nous avions nous réservé une chambre dans un B&B à Kilkenny- ville médiévale. A dublin les B&B sont assez éloignés du centre ville. donc on avait fait le choix d'un petit hotel pas très cher dans la rue au dessus de o'connell. Mais si tu peux les B&B c'est super car tu es en contact avec les Irlandais

bon séjour en Terre Irlandaise
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman
AL Alf52 Regular ·
l'irlande, c'est pas tres grand. nous avons fait 3 voyages en irlande, depuis Dublin à chaque fois (famille residant à dublin). et à chaque fois un petit périple de qq jours (avec voiture de loc) . 1ere fois (4 jours je crois) : vers le sud-ouest (Kerry), en gros on a suivi cette route : dublin, Cashel, Killarney, Cork, Killkeny, les wicklows, dublin. en 4 jours, t'as qd même pas trop le temps de faire des ballades (on n'a pas trop visiter les wicklows), et nous n'avons pas fait non plus le ring of Kerry, qui doit être tres beau. (trop de route, ma femme était enceinte). en fait en se limitant juste à la péninsule du kerry justement, je pense que c'est jouable. hebergt. B&B tres british à cashel, aub. jeunesse à killarney, aub. de jeunesse à youngal, AJ vers greystones 2eme fois, avec BB cette fois (5 jours je crois) : Burren et Connemarra. il faut en gros 1/2 jr pour venir depuis Dublin. les 2 régions sont magnifiques. (nuits à l'AJ de Galway (point central); puis dans des coins perdus dans le connemara. AJ aussi.) 3eme fois (toujours avec BB qui grandit) : irlande du nord (3jours je crois) : belfast puis toute la côté vers le nord et la chaussée des géants. on a dormi dans des b&b.

plus pres de Dublin je pense que tu peux vadrouiller dans les Wicklow (sud de dublin), ya des trucs sympa. apres je ne sais pas si tu compte la visite de Dublin pdt des 4 jours. si c'est le cas, oublie mes 3 premieres propositions, car ça risque de faire court. Ensuite tout dépend de ce que tu souhaite voir : si c'est la nature, la verdure, le grand air, les moutons, les vieux pubs de petits bourgs, alors c'est bon. pour l'hébergement, on est parti en Mai à chaque et pas vraiment de pb, sous réserve d'appeler un peu avant avec les adresses dans les guides ou autres. Les AJ ont toutes (celles qu'on faite) des chambres simples ou double. les farm hotel, B&B, cottages, etc. sont pas mal aussi, mais un peu plus chers.

enfin, il reste le Donégal (NO), mais je pense que c'est trop loin pour jsute 4 jours (quoique).

si je devais retourner dans une des 3 régions qu'on a visitées....j'hésite.... je dirais que ce qui ressemble le plus à l'idée de ce qu'on se fait de l'irlande, c'est le Connemarra et le Burren. Mais ce serait pour retourner aux 2 autres régions les années d'apres !...
DP Dplonguet ·
Bonjour, un grand merci aux 2 personnes qui ont bien voulu éclairer ma lanterne, je vais utiliser leurs précieux avis. Bien cordialement Dp longuet
dpl
DI Diablotin75 ·
Vous rappelez-vous du nom et éventuellement de l'adresse de ce petit hôtel pas trés cher dans le centre de Dublin? Pourriez-vous me le communiquer? Merci beaucoup! :)
EI Eire ·
Salut 😉, Je suis aller sur internet pour retrouver le nom de l'un des 2 hotels. Walton's hotel 2-5 north frederick street Hotel St george - 7 parnell square Je ne me souviens plus des prix mais je sais que c'est un bon rapport qualité prix et que l'on était au coeur de dublin - 5mn même pas de o'connell street - tu verras sur le plan de dublin; Peut être que les prix on un peu augmenté depuis 2003. Enfin j'espère que cela t'aidera n'hésite pas si tu as d'autres questions ou pour simplement me raconter ton voyage après ton retour bon voyage
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman
DI Diablotin75 ·
merci beaucoup, je vais aller voir cela! :o)

Similar discussions

You might also like