Petit circuit d'une semaine à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis à la recherche de quelques idées pour une petite virée d’environ une semaine (départ Tana et retour Tana). A savoir que j’ai déjà parcouru la RN7, je connais la région d’Ampefy, Mahajunga, j’ai pris le train Fiana Manakara. J’ai aussi déjà prévu de me rendre à Andasibe et Mahambo, Sainte-Marie. Madagascar est tellement vaste et il y a tant de belles choses à voir que j’attends vos conseils. Autre chose, j’aurai un véhicule sur place. Merci d’avance pour vos propositions.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour, Je suis à la recherche de quelques idées pour une petite virée d’environ une semaine (départ Tana et retour Tana). A savoir que j’ai déjà parcouru la RN7, je connais la région d’Ampefy, Mahajunga, j’ai pris le train Fiana Manakara. J’ai aussi déjà prévu de me rendre à Andasibe et Mahambo, Sainte-Marie. Madagascar est tellement vaste et il y a tant de belles choses à voir que j’attends vos conseils. Autre chose, j’aurai un véhicule sur place. Merci d’avance pour vos propositions.

Bonjour,

Si vous avez décidé d'aller à Sainte Marie, en une semaine il faut pas vouloir en faire plus ( 2 jours pour y aller/ 2 jours pour le retour) Vous pourrez faire un arrêt à Mahambo
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pour ma part, j irai direct à Ambalavao et y passerai ma semaine entre : - le parc de l Anja - le marché à bétail - Anbohimahamasina et la foret primaire ainsi que le site d'Ifandana - le parc de l'Andringitra pour une rando sur 2 à 3 jours (pic Boby et Diavolana en combiné par exemple) Bonne préparation
MA Maryck74 ·
merci pour votre réponse, j'ai effectivement prévu de rester 2-3 jours à Mahambo. Ce que je cherche c'est pour la suite 😉
SI Sidecar Regular ·
Un petit tour vers Mantasoa sur la route du retour est très sympa surtout si on a un véhicule .
JA Jasrymn Veteran ·
si vous avez prevu mahambo et que vous avez un 4x4 pourquoi ne pas continuer la rn5? mais il faut une grosse journée pour arriver à mahambo et apres sonierana c'est pas facile, mais si vous rester une seule journée à mahambo vous pouvez aller jusqu'a seranambe par exemple, un peu avant mananara, c'est à une journée et vous avez le temps de rester une journée avant de rentrer. c'est pour moi un des plus beaux coins de mada.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn

You might also like