Petit circuit d'une semaine à Madagascar
by Maryck74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques idées pour une petite virée d’environ une semaine (départ Tana et retour Tana).
A savoir que j’ai déjà parcouru la RN7, je connais la région d’Ampefy, Mahajunga, j’ai pris le train Fiana Manakara. J’ai aussi déjà prévu de me rendre à Andasibe et Mahambo, Sainte-Marie.
Madagascar est tellement vaste et il y a tant de belles choses à voir que j’attends vos conseils.
Autre chose, j’aurai un véhicule sur place.
Merci d’avance pour vos propositions.
Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques idées pour une petite virée d’environ une semaine (départ Tana et retour Tana).
A savoir que j’ai déjà parcouru la RN7, je connais la région d’Ampefy, Mahajunga, j’ai pris le train Fiana Manakara. J’ai aussi déjà prévu de me rendre à Andasibe et Mahambo, Sainte-Marie.
Madagascar est tellement vaste et il y a tant de belles choses à voir que j’attends vos conseils.
Autre chose, j’aurai un véhicule sur place.
Merci d’avance pour vos propositions.
Bonjour,
Si vous avez décidé d'aller à Sainte Marie, en une semaine il faut pas vouloir en faire plus ( 2 jours pour y aller/ 2 jours pour le retour) Vous pourrez faire un arrêt à Mahambo
Bonjour,
Si vous avez décidé d'aller à Sainte Marie, en une semaine il faut pas vouloir en faire plus ( 2 jours pour y aller/ 2 jours pour le retour) Vous pourrez faire un arrêt à Mahambo
Bonjour
Pour ma part, j irai direct à Ambalavao et y passerai ma semaine entre :
- le parc de l Anja
- le marché à bétail
- Anbohimahamasina et la foret primaire ainsi que le site d'Ifandana
- le parc de l'Andringitra pour une rando sur 2 à 3 jours (pic Boby et Diavolana en combiné par exemple)
Bonne préparation
si vous avez prevu mahambo et que vous avez un 4x4 pourquoi ne pas continuer la rn5? mais il faut une grosse journée pour arriver à mahambo et apres sonierana c'est pas facile, mais si vous rester une seule journée à mahambo vous pouvez aller jusqu'a seranambe par exemple, un peu avant mananara, c'est à une journée et vous avez le temps de rester une journée avant de rentrer. c'est pour moi un des plus beaux coins de mada.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Log in first, then come back to this page.








