Petit reçu remis avec un nouveau passeport français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, j'ai reçu mon nouveau passeport à la maire, ils m'ont donné un petit reçu avec, c'est un bout de papier blanc, il y'a dessus le n° du pass, miniature de la photo, et quelques chiffres. ils m'ont dit que ça sert si je perd mon passeport et qu'il faut le garder car c'est cet original qui peut servir à refaire un passeport en cas de perte. ma question: et si je le scannais sur mon email, ou fait un photocopie? y'a un problème s'il faut pas l'original? car je veux pas l'ammener avec moi en voyage
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Ecoute ce bout de papier comme tu dit , a utiliser pour enrefaire un si tu le perd , donc a l'endroit ou il a été établi , bon tu legarde chez toi

Par contre une astuce , fait un scan de ton passeport la ouil y a la photo , ton nom prénom et ton adresse et tu te l'envoi sur une de tes adresses Internet que tu peut consulteret faire une copie depuis l'étranger

Une autre aussi , fait une photocopie de ton passeport etmet dans une enveloppe et glisse la au font de ton sac ou valise qui va ensoute

PS : tu va ou ?
aroythai
MA Maruja46 Globetrotter ·
bonjour, j'ai reçu mon nouveau passeport à la maire, ils m'ont donné un petit reçu avec, c'est un bout de papier blanc, il y'a dessus le n° du pass, miniature de la photo, et quelques chiffres. ils m'ont dit que ça sert si je perd mon passeport et qu'il faut le garder car c'est cet original qui peut servir à refaire un passeport en cas de perte. ma question: et si je le scannais sur mon email, ou fait un photocopie? y'a un problème s'il faut pas l'original? car je veux pas l'ammener avec moi en voyage

Ce papier est nécessaire pour faire refaire son passeport dans un Consulat Français à l'étranger si on a perdu son passeport il faut l'original a tout prixFranchement cela n'est pas plus volumineux qu'une photocopie du passeport si vous voulez mettez le comme dit le message précédent dans une enveloppe et dans une poche de la valise ou du sac de voyage Nous il est rangé dans une valise

Bonne soirée
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci Marie-Françoise et Gilbert

pour ce qui est du scan du passeport et envoi sur mon email je le fais toujours. idem pour mes autres papiers ou cartes (CB, vital, CI, vélib, etc). et aussi un exemplaire dans mon sac à dos.

ce qui m'a intrigué c'est ce bout de papier, une feuille blanche 10cmx6cm coupé en plus à la main je parie, genre papier photocopie, et soi-disant ça une valeur original.

donc en faite mon passeport sera périmé en octobre, mais comme beaucoup de pays demande une validité +6 mois et qu'avec l'été ça risque d'être trop long je l'ai fait maintenant.

c'est pour aller en octobre à Dubai, et de là si possible en Turkménistan ou Tajikistan.

Similar discussions

You might also like