Petit résumé de notre séjour au Maroc: Essaouira, Agadir et Mirleft
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Comme je me sert beaucoup du forum pour préparer nos voyages, voici un petit résumé de celui que nous venons de faire au Maroc, histoire de partager nos bonnes adresses. Nous sommes partis du 28 février au 12 mars, mon mari (qui surfe), moi et deux loulous de 4 et 8 ans. Premier arrêt à Essaouira:nous avons pris un taxi d'Agadir (réservé par le riad) pour 65 euros. A savoir que nous avions demandé un véhicule assez grand à cause du surf et que nous avons eu un taxi bleu, que heureusement que nous avions amené de quoi accrocher la planche sur le toit, sinon nous aurions été bien embêtés. Arrivée à Essaouira, nous avions choisi le riad Dar Adul dans la médina. Accueil très chaleureux, nous avions une suite au rez de chaussée pour 4 personnes à 100 euros la nuit, petit déj compris. Ils font aussi le dîner pour 15 euros, ce qui est plus cher que ce que l'on peut trouver ailleurs, mais une cuisine maison délicieuse. Nous y avons passé trois nuits et avons beaucoup apprécié l'accueil de Didier et de toute son équipe. A Essaouira, ballades dans la médina, visites du port et de la Stalla (?), balade sur la plage et en dromadaire pour les enfants. Nous sommes repartis vers Agadir, cette fois avec un vrai véhicule de tourisme, ce qui compte entre 10 et 15 euros de plus que les taxis bleus, mais au moins on avait de la place. De plus les chauffeurs reçoivent une formation spécifique et sont donc dans une démarche d'accompagnement: ils prennent leur temps, nous avons pu nous arrêter sur la route quand on le souhaitait et ils ne roulaient pas à vive allure pour gagner du temps. Arrivée à Agadir pour deux nuits: des amis nous avaient réservé une chambre au riad la villa blanche, établissement récent (décembre 2010), assez près de la plage (moins de 10 min à pied), situé toute à la fin de la ligne des hôtels clubs qui sont au bord de la plage. L'emplacement n'est pas super, surtout que le nouveau sofitel est en construction tout à côté, mais l'hôtel est magnifique. Un véritable 4 étoiles, plutôt luxueux, avec un resto gastronomique. A conseiller pour les couples qui veulent éviter les grosses structures (28 chambres et SPA) et qui ont un peu les moyens. Par contre, même si nous avons été extrêmement bien reçu, ils ne sont pas forcément habitués aux enfants (pas de menus adaptés au restaurant, les enfants n'ont pas le droit d'utiliser la piscine intérieure chauffée...), plutôt un hôtel pour amoureux à mon goût. Au programme à Agadir, surf, ballade au souk et sur la plage. Départ pour Mirleft, toujours en taxi touristique (réservé auprès de ViaTerra par l'hôtel, nous les avons rappelé pour le retour vers Agadir à la fin de notre séjour. Issam, notre chauffeur a été parfait! 750 dhr le trajet). Mirleft est un tout petit village avec peu de touristes en cette saison. Plage très agréable (du surf!!!), nous avions loué une maison pour une semaine. Une population très accueillante... Nous avons adoré ce coin. Nous n'avons donc pas loué de voiture même si nous avons trouvé que les conditions de route avaient l'air assez bonnes. Dans les villes, nous avons utilisés les petits taxis pour des courses à des prix très petits (même si on devait en prendre deux à chaque fois car les petits taxis ne prennent que trois personnes.) A Mirleft, nous avons pris un taxi collectif pour aller à Tiznit, 13dhr par personne le trajet...Ca ne nous a pas manqué de ne pas avoir de voiture!! En ce début mars, nous avons eu du beau temps, beaucoup de vent à Essaouirra mais sinon autour de 21, 24 degrés en journée. Attention, les nuits sont vraiment fraîches par contre!!! Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me poser vos questions!
HO Hommedumonde Veteran ·
appartenant a des francais, l'hotel villa blanche est une bonne enseigne, service parfait, restaurant de l'hotel parmi les 3 meilleur d'agadir, un standing qui manquait ne trouvant que des 4 etoiles clubs avec 1000 touristes au bord de la piscine qui se ruent comme des biafrés sur les buffets ou des 5 etoiles a golfeurs et curistes.

l'emplacement evoluera, le sofitel (a coté de son frere ouvert il y a 10 ans) etant le dernier terrain en front de mer disponible a agadir, ce quartier bougera vu que les activitées et logements touristiques y migreront petit a petit depuis le centre ville vetuste et saturé .

une bonne adresse a retenir, merci de ne pas l'avoir casser puisque tout ce qui est luxe l'est automatiquement sur ce forum 🙁
MA Maxhim ·
Salam,

On sent l'ancien qui parle là😉
MA Mattisanat ·
Pas de souci, on a beaucoup aimé la villa blanche. Et je suis d'accord avec toi, concernant l'environnement, cela va évoluer. Ce qui ne m'a pas trop plu, c'est plutôt tous ces hôtels club qui s'alignent le long de la plage, mais grosse station balnéaire oblige...Et la Villa a le mérite d'être quand même près de la plage, d'être une structure à échelle humaine, et d'être un très bel endroit pour le même prix que certains de ces hôtels club!
BI Bichette1410 ·
Serait-il possible d'avoir les coordonnée de l'établissement dont vous parlez :hotel la villa blanche ? ET donner un ordre de prix Merci beaucoup
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour

http://www.riadvillablanche.com/fr/ merci Google !!!

entre 150 et 350 euros la nuit en B&B

Etablissement irréprochable !!
MA Mattisanat ·
Il y a un site internet: www.riadvillablanche.com, et dessus tu rentres tes dates et tu as des propositions de chambres avec les prix.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu détaillé qui aidera pas mal de voyageurs. Mieux que certains guides !! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/maroc.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
PE Pemlijoril ·
Mon compagnon et moi avons choisis le Maroc pour nos congés 😉😉 lui et moi ne connaissons malheureusement pas le Maghreb 🙁 Si vous pouviez me donner quelques bonnes idées.... nous aimerions avoir un pti studio ou un appartement qu'on louera a location, histoire d'avoir un peu d’intimité 😉 et ne pas a avoir a traîner nos ptites affaires avec nous J'ai fais des recherches et, je penche pour la ville de Fes ou Mohammedia il parait que c'est très touristique ce serait très enrichissant. Mon compagnon fait du golf et du tennis et il adore la mer, moi j'aime admirer de beau paysages et si je pouvais profiter des SPA et aller au souq>>>>😎 J'attends vos conseils, nous partons pour la mi Mai
natyn
MA MaAlex ·
Bonjour , je vous conseil Marrakech il y a pleins de tres beaux hotels avec spa si non , il y a encore mieux avec les riads ou tout simplement louer une maison dans un golf bon voyage en tout cas
SU Surfer01 ·
Bonjour, on souhaite partir au Maroc cet été, en autre pour le surf et donc sur AGADIR ou dans les environs (2 couples + 2 enfants de 12 et 15) MIRLEFT, c'est pas un peu petit pour une semaine ? surtout pour les enfants ? On cherche plutot à la base une formule hotel club dans le coin mais pour le moment j'ai un peu de mal à trouver (je ne veux pas de formule avec l'avion) - si vous avez des plans...

Par ailleurs, est ce qu'on peut louer des surfs sur les plages (pas envie de trimballer les planches pendant 3 semaines)

Merci par avance pour vos réponse

Ciao
MA Mattisanat ·
Bonjour, C'est vrai que Mirleft est un petit village. Nos enfants étant plus jeunes, une piscine et la plage les ont comblés mais pour des ados je ne sais pas. On a surfé, pêché, fait du vélo... A Agadir, j'avais essayé de trouver un hôtel club mais comme c'était moins d'une semaine, je n'avais aucune proposition. Donc pour ce genre d'hébergement, pas d'infos... Et pour les surfs, mon mari amène toujours son matos mais il semblerait que l'on puisse trouver facilement des planches à louer. Bonne préparation!

Similar discussions

You might also like