Petit souci de vaccin contre la rage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous,

VACCIN DE LA RAGE: hier j'ai fait ma 1er injection du vaccin contre la rage lundi prochain le 26, je v faire la 2 ème

par contre entre la 2ème et la 3ème, il faut attendre 21 jours minimum mais le pitit souci c k je serais déjà parti pour l'inde (mon départ est pour le 4 mars) j'ai mal gérer le truc!

du coup je serais dans le rajasthan, je ne sé pas trop à l'avance où et vers 20 mars, je dois faire la 3ème injection pour que le vaccin soit efficace.

j'ai essayé de contacter par mail l'ambassade de france en inde = pas réussi ! pour connaître toutes les villes où je pourrais trouver le vaccin et kon puisse me le faire

please si vous pouvez m'aideren résumé, je cherche adresse de structures médicales dans la région du rajasthan où je pourrais trouver le vacin de la rage et que quelqu'un puisse me l'injecter dans le bras.

merci d'avance
même l'aile d'un papillon sur une fleur change le visage du monde!
ME Melila ·
Bonjour!

Vas-tu en Inde pour t'occuper des chiens? Si non, ce n'est vraiment pas la peine de faire un vaccin contre la rage. Et de toutes façons, les chiens ne sont absolument pas agressifs en Inde, contrairement à ce qu'en disent les guides... Je me suis occupé des chiens errants pendant plusieurs mois là-bas, dans toutes les régions de l'Inde, je les ai soignés, nourris, calinés, je n'ai jamais eu de problèmes. Ils sont comme la plupart des êtres en Inde, ils manquent de soins et de tendresse.... Bon voyage à toi!
LA Lafanny ·
merci à toi pour ta réponse

tu as raison m'enfin c'est vrai qu'avec les vaccins tu les fait parce qu'on te dit qu'ils sont nécessaires et pis basta je ne me suis pas posé bcp de question

merci encore
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il n'y a pas plus malheureux qu'un chien des rues en Inde.

Cet animal a tellement l'habitude de recevoir des coups et des projectiles qu'il fuit si tu fais mine de le menacer.

Il faudrait vraiment tomber sur une meute affamée dans un coin désert pour risquer quelque chose...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FL FlyingB Regular ·
Oui enfin, la rage en Inde n'est pas un mythe. Et un chien enragé, qu'il manque de tendresse ou non, il est dangereux et on le calme pas avec des calins 🤪

Faut certes pas dramatiser, on risque certainement quasi rien si on se tient éloigné des chiens/singes/etc. Mais bon, parler de manque de tendresse quand on évoque la rage je trouve ca un peu deplacé.

Pour le vaccin, il faut pas oublier qu'en réalité... c'est pas un vaccin. Ca te donne juste 3 à 5 jours de plus pour trouver un hopital. Et là on t'administrera encore deux doses de vaccins.
TI Tiphainefel ·
Cette réponse m'étonne assez ; je suis actuellement à Bombay et plusieurs de mes amis se sont fait mordre par des chiens dans la rue, et pas uniquement à Bombay... Cela dit il est vrai qu'en pleine journée ils ne sont pas agressifs.
JV Jvkanmem Regular ·
Je pense que tu dois pouvoir trouver le vaccin à Jaipur ou Jodhpur, sinon achète-le en arrivant à Delhi et tu te le feras injecter ensuite à la date prévue. J'étais au Rajasthan en novembre-décembre, c'est vraiment superbe;là je repars en avril vers le Bengale occidental. Bon voyage
JVKANMEM
LA Lafanny ·
merci pour ta réponse enfin quelqu'un répond à ma question où pouvoir trouver et faire faire mon vaccin

ok cété pas une super idée de se lancer dans ce vaccin qui sert peut etre à rien m'enfin c fait

maintenant que je lé commencé, il fo finir les injections

JVKANMEM, ton idée n'est pas con j'y é pensé mais je peux pas me trimballer le vaccin sur moi jusqu'à la date d"injection le vaccin doit etre conservé dans un frigo

est-ce k tu pense k je pourrais trouver vaccin à jaipur ou jodhpur ?

merci encore tious fanny
JV Jvkanmem Regular ·
Je pense que oui, mais pour plus de sûreté envoie un mail à Tanico de VF qui se trouve en ce moment au Rajasthan, sans doute vers Jaipur;si elle ne peut te renseigner ses deux compagnes de route seront peu^-être au courant! Tu as raison de te faire vacciner;il y a tellement de chiens errants en Asie;si tu as le temps prends la discussion sur "les chiens de Bangkok";mais au Rajasthan les chiens semblent moins agressifs mais on ne sait jamais!!!🤪 Tu sais l'Inde est en plein essor et certains hôpitaux sont au top puisque beaucoup d'occidentaux vont se faire soigner là-bas;tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à cause de ce vaccin mais emmène le nom et l'emballage des précédentes injections pour éviter toute confusion. Peut-être nous croiserons-nous entre deux avions? Bon voyage
JVKANMEM
LA Lafanny ·
tu as l'adresse internet de tanico? je peux me renseigner sur le site de VF peut etre ? ! allez à plus fanny
JV Jvkanmem Regular ·
Tu cherches le membre Tanico sur VF et tu lui envoies un message;si tu veux je le fais?
JVKANMEM
LA Lafanny ·
ouaih je veux bien que ce soit toi qui la contacte j'ai chercher parmi les membres m'enfin ils sont nombreux 2061 !!

merci bcp pour ton aide fanny
JV Jvkanmem Regular ·
J'ai eu un mail de Tanico ce matin, heureusement car je commençais à m'inquièter du fait qu'elle trainait pas loin du Pakistan!Elle est à Pushkar et je lui ai posé la question;j'attends sa réponse! Quand et avec qui pars-tu en IndeA+ Jocelyne
JVKANMEM
LA Lafanny ·
je pars dimanche 4 mars ja pars avec un co-équipiers on s'est rencontré sur paris il s'est bien entendu du coup on va faire un piti peu de route ensemble pour commencer !

je te remercie de m'aider

tious fanny
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour Fanny Je n'ai toujours pas de réponse mais je pense que tu n'auras aucun probléme pour te faire vacciner en Inde étant donné que la rage sévit à l'état endémique là-bas donc ils doivent avoir tout ce qu'il faut dans les hôpitaux! Ravie de savoir que tu ne pars pas seule et que tu as trouvé un copain qui t'accompagne;ça t'évitera beaucoup de problèmes!😉 Si j'ai de nouvelles informations je te recontacte sinon Bon voyage Jocelyne
JVKANMEM
VI Vishnu Regular ·
je suis rentrée hier de Bombay et pour ma part aucune morsure de chien, je ne vois pas pourquoi ce faire vaccinner contre la rage et ce n'est pas mon premier voyage.
TA Tanico ·
Bonjour Fanny,

Tu dois déjà être partie à l'heure actuelle, mais peut-être liras-tu tes messages là bas (il y a des points internet partout). Désolée d'avoir tardé, mais je n'ai consulté ma messagerie qu'il y a peu de temps. A mon sens, tu ne devrais avoir aucun problème pour te faire vacciner. Même au Rajasthan, il y a des cliniques qui doivent avoir l'habitude de ce genre de chose. Mes 2 co-équipières ont été malades durant le séjour. La 1ière a fait appeller le médecin par l'hotel et 1/2h après il était là. La seconde s'est fait conduire à la clinique et a reçu tous les soins nécessaires (dont piqûres). A mon sens, le seul problème que tu pourrais rencontrer est qu'ils n'aient pas ton vaccin à disposition et que tu doives revenir une seconde fois. Peut-être la marque du vaccin sera-t-elle différente aussi. Ceci dit je suis entièrement d'accord sur le fait que les chiens ne sont absolument pas agressifs dans le Rajasthan. Ils ont l'air complètement "sonnés". La vie, les mauvais traitements et la malnutrition se sont bien chargés de les calmer !!
CH Chandni ·
Salut Melila,

Eh bien, les chiens indiens ne sont pas toujours gentils!!! J'ai une amie qui m'a dit qu'un ami à elle s'est fait mordre pas un chien enragé à Bombay, tout simplement en se baladant dans la rue. Il a été répatrié vers la France le 2e jour de son séjour, .. Bref, comme quoi il faut être vigilant avec les chiens...

Similar discussions

You might also like