Petit tour de France en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Avec un ami on prévoit de faire un petit tour de France de 2-3 semaines en été, en partant de Bruxelles, on descendrait par l'Alsace, puis vers les 2 alpes (envie de voir de la montagne, un peu marre de ce plat pays qui est le nôtre ;)) voire peut-être jusqu'aux gorges du Verdon, ensuite c'est un peu flou (en tout cas pas nous ne sommes pas attirés par la Côte d'Azur), plutôt envie d'aller vers le Bassin d'Arcachon, puis la région de la Loire, pour terminer par la côte Bretonne/Normande... Vous auriez des idées d'endroits qui en mettent plein les yeux et la tête à peu près sur ce trajet ? Surtout au niveau montagneux. Puis on aimerait voir aussi le genre d'énormes falaises Bretonnes qu'on voit souvent en photo ou à la télé ;) On s'arrêtera surtout dans des campings, voire des Hotels style Formule 1 si il se fait un peu tard pour le camping ^^ Merci d'avance pour vos idées :)
MA Mancha Regular ·
Pour en avoir plein les yeux, les Gorges du Verdon c'est vraiment l'idéal, surtout si vous avez envie de relief, d'eau douce et de soleil 😎
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
TI TimLePilot Regular ·
Pour repartir vers l'ouest on peut conseiller les Cévennes avec le Mont Aigual qui offre une vue magnifque par beau temps, les gorges du Tarn aussi sont très charmantes (mais moins impressionnantes que les gorges du Verdon bien sur !). En plus, c'est la route pour retourner vers les plages des landes ! Je l'ai fais l'été dernier à vélo c'est très joli, ca ralonge juste un peu en temps.

Bon voyage !

(et je confirme, le Verdon c'est LE lieu à voir !)
MA Mandoo Regular ·
Confirmation pour le Verdon😉 et je vous conseille vivement les Cévennes (même si les gens du cru disent plutôt La Cévenne...) espace rude, montagne, toits en ardoise..une pure merveille.. N'oubliez pas le Vaucluse même si l'été c'est un peu comme la cote...y'a du monde !!!mais c'est tellement joli de monter dans les petits villages du Luberon...d'ailleurs on peut louer des vélos et faire la crète du Luberon ce qui est sympa !! et tenter l'ascension du Mourre Nègre😉

voilà pour le sud🙂
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
OL Olivier74 Veteran ·
Merci déjà pour ces premieres idées ! :)
BO Boue ·
Salut! Moi je te conseille la dune du Pyla au bassin d'Arcachon...j'y suis allée l'été dernier...et j'ai vraiment été impressioné par la vue sur la mer et le bassin...vraiment splendide...😎 Bonne chance pour votre trip en France 😛

Similar discussions

You might also like