Petit tour sur le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

étant sur Mayotte nous projetons de partir un petit peu en Afrique et de faire un petit tour sur le Kenya la Tanzanie et l’Ouganda. Nous souhaitons atterrir à Nairobi pour aller a Moshi puis Arusha tout ca en bus. Puis rejoindre la lac victoria. Nous voulons savoir s'il est possible de traverser le lac victoria en Bateau pour rejoindre l'Ouganda. Une fois en Ouganda nous rejoindrons Nairobi en bus pour prendre le vol retour. Tout ceci sans trop planifier les journées ni les logements.

Ce circuit en bus et bateau est il réalisable? Question visa je suppose qu'il faut prendre un visa a chaque frontière des trois pays(environ 50$?)? Quels conseils pratiques, sécurité, change d'argent nous conseillez vous? Coté Hébergement j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas trop de soucis et des hotels à tous les prix. Coté visite que ne faudrait il pas rater dans ce trajet?

Merci d'avance pour tout apport d'expériences et de conseils

jéjé
BE Beegeexi ·
Oui, le circuit de Kenya - Tanzania - Ouganda est réalisable mais pour bien vivre chaque instant il vous faudra au moins une semaine dans chaque pays.

A Nairobi il y a des bus plus ou moins confortable pour la Tanzanie, En Tanzanie dans la petite ville de Mwanza vous pouvez prendre un bateau dont la qualité n'est pas très bonne, mais beaucoup de personnes les utilisent et les accidents ne sont pas fréquent dans ces coins. En Ouganda vers le Kenya, il y a toujours des Bus en ville pour aller au Kenya.

On offre les visas à la frontière et c'est justement 50 US$ pour maximum 3 mois, les visas transit c'est 25 US$. On remplit des formulaires de visas et on paie cash à la frontière et on le fait très vite! Le certificat international de vaccination est obligatoire dans tous ces pays, si vous ne l'avez pas vous pouvez toujours vous faire vacciner le fièvre jaune et recevoir le certificat à Nairobi.

Pour les conseil pratiques, et bien portez toujours du cash sur vous, car les machines ne sont pas toujours disponibles, n'allez toujours pas dans des lodges moins chers car Kampala et les petites villes tanzanienne ne sont pas surs. A Nairobi, qui est la ville la plus chère de toutes les autres dans les environs, je vous conseillerai un lodge tout pres du centre ville qui s'appelle Flora hostels, là pour moins de 30 Euros vous avez une chambre pour 2 avec 3 repas par jour et de bien bons repas. l'endroit et serein et sécurise et il est géré par des soeurs catholiques. N’échangez surtout pas votre argent aux frontières, les taux sont mauvais et il y a risque de recevoir de faux billets. Echangez en ville en en voyages n'ayez que quelques billets locaux. Les shillings kenyans sont plus stables que les shillings tanzanien et ougandais et peuvent t'aider car ils sont convertibles facilement dans ces 2 autres pays. Pour rester informer du taux des shillings kenyans: http://www.centralbank.go.ke/forex/default.aspx.

Pour logement il y a des hôtels et logements un peu partout, mais ne prenez pas de risques et résidez seulement dans des villes avec sécurité.

Coté attractions locales à visiter, je vais vous chercher une liste et la poster bientôt. Je vis à Nairobi moi, mais je connais tous ces coins car j'y guides des clients souvent qui visitent.

Okay à plus
AL Alexp79 Globetrotter ·
bonjour,

je ne vois pas trop l'intérêt d'aller en ouganda pour immédiatement après repartir sur nairobi l'ouganda est un beau pays qui mérite un séjour,

combien de temps disposes tu en tout?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CR Craker ·
En fait je pense m'être mal exprimé on souhaite rester quelques jours en Ouganda (même si on ne sait pas quoi visiter). On nous a conseiller de traverser par le lac victoria car c'est quelques chose à faire apparemment. Mais on n'a aucune autres indication sur la traversée en bateau ou même sur l'Ouganda. C'est juste au Kenya qu'on ne resterai pas. En fait on voudrait atterrir à Nairobi car les billets sont moins chers et tout de suite partir vers la Tanzanie.

On disposerai en fait d'environ 15 a 20 jours. On sait que ce n'est que survoler et on aimerait rester plusieurs semaines dans chaque pays voire région mais cela nous est impossible. Alors on pensait que l'idée des traversées en bus de plusieurs régions pourrait être agréable tout en séjournant un ou deux jours dans des endroits que des gens nous conseillerons. Aprés c'est un peu l'aventure et la découverte totale pour nous.
CR Craker ·
merci beegeexi de tes conseils. En fait c'est un projet qu'on veut mettre en place pour le mois de juin. Que penses tu du trajet en bus nairobi-moshi pour visiter moshi puis moshi- arusha pour visiter arusha puis faire arusha-musoma ou mwanza pour prendre le bateau jusqu'en Ouganda. Mais je sais pas ou prendre le bateau et que faire comme trajet en Ouganda? et d'Ouganda rejoindre Nairobi pour le billet retour. Tout ceci en 15 ou 20 jours.

merci beaucoup
AL Alexp79 Globetrotter ·
pour l'ouganda, sur mon profils tu as un lien vers mon compte rendu retour décembre 2011 avec qq infos pratiques🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like