Petit tour le long de la Méditerranée sur treize jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je prend 2 semaines de vacances en juin et pars avec un ami faire un petit tour le long de la méditerranée. Nous partons de Nice jusqu'à Rome, de là on rejoint la sardaigne en bateau au sud que l'on remontte jusqu'en Corse puis le ferry de Calvi à Nice.

On a prévu 13jours pour faire ce voyage en stop, sac à dos. Pensez vous que cette durée est raisonnable sachant que l'on ne souhaites pas ce mettre la grosse pression?

Merci.
Et si je souriais, je me jetais dans vos bras. Verriez vous alors ce que je vois maintenant ?
KE Kedor Globetrotter ·
Pensez vous que cette durée est raisonnable sachant que l'on ne souhaites pas ce mettre la grosse pression?

Le fait que vous posiez la question me fait penser que vous avez déjà intuitivement la réponse. Surtout si votre moyen de transport principal est l'autostop.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
NE NEM0 ·
Quand je dis grosse pression c'est à dire : Ne pas se lever à 7h pour prendre la route direct puis se coucher à 23h en ayant eu 1h de pause... C'est juste que l'on ne veut pas faire Pékin express quoi...

En somme : Environ 6h de route par jour sans passer par les grand axes (pas d'autoroutes ou le moins possibles pour rester sur le littoral). Moins 2 jour de ferrys.

Je ne sais pas quelle moyenne cela peut donner?

Merci!
Et si je souriais, je me jetais dans vos bras. Verriez vous alors ce que je vois maintenant ?
KE Kedor Globetrotter ·
L'autostop est un de mes moyens de transport favoris. Je rechigne cependant à l'utiliser quand j'ai une contrainte temporelle claire et à courte échéance : ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Il se peut tout à fait que vous ne fassiez qu'une poignée de kilomètres en un jour et en ayez par conséquent une dose considérable à abattre le lendemain et ainsi de suite, générant inutilement de la pression.

A votre place j'allègerais un peu le voyage pour avoir plus de temps pour découvrir les lieux, me reposer, profiter et simplement ne pas risquer de me retrouver dans la mouise.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
NE NEM0 ·
ok...

Ce sera NICE-ROME-OGLIA (NORD DE LA SARD)-PORTO VECCHIO-AJACCIO-NICE.

C'est considérablement plus court.

Merci!

Similar discussions

You might also like